leonardcauvra

Vote pour image lunaire sur le site de "Ciel et Espace"

Messages recommandés

Oui, dommage Anne, car en regardant uniquement la qualité de chaque image, la tienne mérite, et je me répète, d'être à la première place.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, c'est sympa Matthieu, mais je ne préfère pas car je n'aurais pas l'impression que c'est dû à l'image.
Comme je l'écrivais plus haut, je suis déjà ravie que certains aient trouvé que mon trio était réussi.
Je préfère que les choses en restent là, c'est très bien ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je pense que le principe de ce chalenge est à revoir.En effet les votes commence dès la première image postée, si la dernière arrive un mois après ( soit la date de cloture) elle n'a aucune chance d'être élue.

Tutu, les thèmes sont annoncés très longtemps à l'avance dans le journal. Donc celui qui envoie son image sur la fin tant pis pour lui, ... Effectivement il perdra même si il a la meilleure image. La règle est la même pour tout le monde, donc tout le monde est à pied d'égalité sur ce plan.

quote:
J-Luc Dauvergne si tu nous lis faudrait changer un peu les règle de vote pour que ce soit plus juste ...

Je ne peux malheureusement pas intervenir sur la mécanique du site.

quote:
Sûr qu'une sélection par la rédaction serait plus honnête par rapport à la qualité et au matériel utilisé.

Ça c'est ce que l'on fait avec ouvert la nuit. C'est un peu la dictature, la mienne en l'occurence, et elle ne plait pas toujours non plus, mais j'assume mes choix, et je suis près à les défendre Ceci dit, la rubrique va évoluer un peu bientôt, rdv en février pour ça Ca répondra à certaines critiques justifiées, la dictature n'est pas totalement aveugle
Le challenge c'est la démocratie et comme dans toute démocratie, ça ne fonctionne pas toujours comme on voudrait, des fois c'est comme un 21 avril 2002

quote:
Là, une personne peut créer 70 adresses mail, créer ensuite 70 pseudo sur C&E et voter 70 fois.

Oui et c'est pitoyable à un niveau qui me dépasse. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Sauf qu'à force de voir des gens qui font ça, maintenant je surveille, plusieurs se sont déjà retrouvé dehors sans sommation. Et j'ai bloqué certains fournisseurs d'adresse aussi.
Là je viens de détecter de façon évidente qu'il y a de la tricherie sur l'image qui pose problème dans ce fil de discussion, elle vient d'être mise en quarantaine.

quote:
ça va leur fait bizarre d'imprimer ça pleine page.

Ciel et Espace reste responsable et libre du contenue édité. Pour filer la métaphore politique, le conseille constitutionnel peut invalider l'élection du 1er si il faut Et c'est déjà arrivé, quand la triche est évidente. Je ne faisais pas ça avant.
Mais bon, les abus se sont répétés, et je n'ai pas de scrupule avec les tricheurs. Si certains sont joueurs et veulent se voir être mis dehors comme des malpropres qu'ils se fassent plaisir En attendant, vous prouvez me croire, j'ai vraiment d'autres chats à fouetter, en particulier le dimanche ! En même si le cas de triche est avéré ce n'est jamais agréable de devoir en arriver à modérer les internautes, ...

quote:
Entre les tests de matos aux conclusions parfois douteuses et les concours photos de copinage, on peut pas dire que chez ciel et espace l'impartialité règne...

Nous aussi on t'aime Zeubeu. Vas y développe, trouve moi un exemple de partialité démontré et argumenté Ça a l'air très intéressant ... Au passage, toujours aussi sympas et constructives tes interventions, merci.

quote:
Astrovicking: pourquoi la revue supprimerait ce type de concours face à nos remarques ? devant ce type d"incident", on propose juste que le système de choix ou de vote de l'image du mois soit amélioré. J'espère vraiment que l'équipe de "Ciel et Espace" ne se vexera pas, sinon je me sentirais mal à l'aise.

Si les gens persistent à faire n'importe quoi, supprimer ce système contributif ça reste clairement une option. Il y aura tout le temps des gens pour trouver comment tricher.
Le seul moyen possible de les contrer, serait d'avoir plus de votants. Ceux qui tentent de tricher en se créant des dizaines d'adresses seraient ainsi noyés sans même que j'ai à les modérer. Soit dit en passant, il faut vraiment être un no life pour faire ça, vu le temps que ça prend, ... Et même sans essayer de tricher, les effets de copinage pourraient eux aussi être noyés dans la masse.

quote:
Des bonnes idées ont été signalées d’ailleurs pour régler votre souci (photos anonymes, …)

Non ça ne règle rien, celui qui poste une image sait qu'elle est la sienne, il peut toujours envoyé le lien à tous ses copains pour qu'ils votent pour.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 20-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc : Je suis conscient que vous ne pouvez pas tout maitriser sur le vote des images.Contre le copinage on y peut pas grand chose.
Cependant je ne suis pas d'accord avec toi concernant le début de vote des images.Il faut que le vote débute en même temps.C'est le seul reproche que je fais et c'est très facile à corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tutu, pour la date de début de vote, là on ne se mettra pas d'accord, tout le monde est à pied d'égalité. Le but c'est que le meilleur gagne, se mettre au plus vite sur la ligne de départ fait partie de la compétition. Je choisis les thèmes à l'avance et je les annonce à l'avance sur une période où les images peuvent être faites. Avant que ne débute le challenge tout le monde peut donc travailler sur la prochaine cible. Si on a pas l'image au début du challenge alors mieux vaut passer son chemin. Quel problème ça ferait ? Il n'y a rien d'extraordinaire à gagner, à part se mesurer aux autres, et gagner une publication dans la revue. C'est juste un petit challenge amical, pas un gros concours avec huissier . Mais je vois que certains se mettent la pression comme pour un gros concours avec huissier, c'est dommage, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est d'accord sur le principe d'un tel concours.Il n'y a pas de gros enjeu.D'ailleurs il faut que çà reste ainsi.

Personnellement j'ai posté une image dans un autre challenge, çà m'a permis de me motiver à sortir le telescope et de tenter un sujet que je n'avais jamais fait.C'est le côté sympa de ce genre de concours.

Après les remarque que j'ai émis c'est très personnel, c'est dans ma nature de chercher l’égalité.

Je suis d'accord avec toi, les challenge sont annoncé très longtemps à l'avance ce qui permet de réaliser les photos avant le début du concours.

Mais bon pourquoi laisser 2 mois pour poster ses images?On ouvre une période de 15 jours par exemple et voilà çà suffit.
C'est pas très logique je trouve.
A une époque je pensais même que les images devait être réalisée dans la période impartie, ce qui serait pas si mal en définitif, çà met un peu de croustillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Les jeux sont faits et ce n'est qu'un jeu, je ne serai jamais publiée dans C&E (moins d'amis et pas de page facebook)

Penn, avec les récompenses déjà alignées sur ta cheminée, déjà cotée AA, (Apod, Apn d'or, je ne cite pas les liens, sinon tu vas encore t'échapper du forum), il faut en laisser un peu pour les autres et tu mérites mieux qu'un AAC (JL, tu comprendras bien que n'est qu'une plaisanterie de circonstance )

PS : Je n'ai pas idée de ce que pourrait être le 3ème A, mais ne vas pas trop vite, à AAAAA, c'est le sacre de l' andouillette !

Et puis je croyais que ta spécialité, c'étaient les galettes


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 20-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
On ouvre une période de 15 jours par exemple et voilà çà suffit.
C'est pas très logique je trouve.

Effectivement ce n'est pas très logique : une image vient d'être envoyée aujourd'hui. Ce n'est pas le challenge qui est illogique, mais l'internaute. Franchement tant pis pour lui.
Moi aussi j'aime bien l'égalité, et il avait la possibilité comme tout le monde de l'envoyer il y a 2 mois son image

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 20-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philastro

Je viens de débarquer dans ce fil, je n'ai rien regardé en détail de tout ce qui précède, mais sur ta compilation à l'échelle 100%, en aveugle pour les auteurs et les instruments, je vote sans hésiter pour celle en bas à gauche qui me paraît la plus "naturelle" pour une photo.

PS, mes explications :

- un traitement bien dosé qui ne fait pas "mal aux yeux", et ce sans faire flou.
- une Lune avec un albedo réaliste (rappel : 7% la Lune est noire comme du charbon ou à peu près) avec un gammma adapté.
- des hautes lumières bien maîtrisées
- des noirs comme sur la Lune, noir, c'est noir : pas de diffusion par une atmosphère, réflexions < 10% par les zones éclairées, sans donner l'impression de basses lumières enterrées.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 20-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Nebulium, comme ça on peut se faire une idée en un coup d’œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ça a l'air très intéressant ... Au passage, toujours aussi sympas et constructives tes interventions, merci."

De rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Bravo à Paquereau pour sa victoire, le challenge a repris son cours normal.
pour moi la mission fixée a été pleinement accomplie comme annoncée au départ.
En tout cas merci à tous pour le suspense, la rigolade, les MP et à Jean-Luc pour être intervenu car je commençais à fatiguer.
Faut que je vide ma messagerie maintenant.
Ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura plus de challenge pour moi trop tuant ce truc.
Au pire j'irais dans "Ouvert la nuit".
Bonne soirée à tous.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 20-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le lien d'ouvert la nuit je ne connais pas?

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 20-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais pas mettre le bazar mais un truc me choque : C. Navarro a posté 2 fois la même image semble-t-il (erreur de sa part ?). Il a récolté 178 votes pour l'une et 67 votes pour l'autre. Vu que c'est la même image, j'aurais naturellement tendance à faire la somme des votes, non ? Donc 178 + 67 = 245 ... c'est donc lui qui a gagné ...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je viens de percuter !

Catluc = Luc Cathala

Je sais c'est plutôt évident, mais, je n'avais pas fait le raprochement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations au vainqueur de ce concours en direct et à suspense ! C'est vrai que finalement cet échange fut intéressant, parfois un peu virulent, la plupart du temps parti en rigolade ! Mention spéciale à Jean-Luc que je remercie pour son intervention et ses explications. Au nom de tous, puisque c'est moi qui ai ouvert ce fil de discussion, je lui conserve haut la main le triple A : Astronome Amateur Avisé.

Le concours étant fini, et Eric ayant d'ailleurs signalé le truc me concernant (Claude Navarro, pour ceux qui n'auraient vraiment pas suivi), je peux maintenant vous raconter le gag que j'ai fait: quand j'ai posté mon image pour participer à ce concours, horreur, j'ai constaté que j'avais mis l'image non retouchée en netteté. Aussi sec, j'ai mis alors une deuxième image, la bonne, en me disant que j'allais retirer la première. Mais impossible ! Je me suis dit, tant pis, les votants vont s'en apercevoir. Bande de nazes que vous êtes, même pas ! Mon image "pas nette" a battu mon image "nette". Ca donne à réfléchir, non ? Et je rassure Eric quant à mes deux scores: ils ne sont pas additifs, puisque certains ont certainement votés pour les deux.

Allez à la revoyure et à un prochain concours sur la Lune (vous me connaissez, je suis un astro monomaniaque).

Bonnes semaine à toutes et tous.
Claude

PS. Elle est bizarre cette datation horaire automatique de nos messages sur le forum, elle fait un peu ce qu'elle veut, non ?

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 21-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F�licitations au premier!

"Mention sp�ciale � Jean-Luc que je remercie pour son intervention et ses explications."
Oui, merci � lui, il m'a rassur�: je n'avais pas �cris trop d' �neries.

Merci Claude d'avoir remis les pendules � l'heure au sujet du vote sur tes images .

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 21-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo à Pascal pour sa première place amplement méritée !!

Et félicitations également à Eric-ricounet et Philippe-philastro31 (qui postent également de très belles Jupiter sur AS ) pour leurs trios et participation à ce challenge ! (et à Claude également bien sûr !!)

(MP : Neb, t'es fâché ? je t'ai envoyé plusieurs mails, le dernier en date du 24/10 et j'ai pô eu de réponse ?)

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 21-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> Penn

Non Anne, pas fâché mais pas bien eu le temps de répondre en détail, mais je pense toujours à toi, voir plus haut . Alors je les mets, ces liens ?

=> Philastro

Si ce n'est pas abuser, on pourrait avoir maintenant les légendes de ta planche et les classements finaux ? Merci

A B
C D
E F
G H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philastro,

Jolie ta planche...

Je suis pas tout à fait d'accord avec nebulium. Perso, j'aurais voté pour celle qui est en bas à droite.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant