leonardcauvra

Vote pour image lunaire sur le site de "Ciel et Espace"

Messages recommandés

Oui, SuperF, j'ai quand même dès le début soupesé mon choix entre ces deux-là.
J'ai trouvé celle de droite (H) un poil surtraitée (remarque, je n'ai jamais survolé la Lune autrement qu'en visuel avec mes scopes), et à vrai dire j'aurais aimé quelque chose entre les deux, et puis un truc m'a gêné pour la H, c'est l'inversion visuelle de relief au prime abord :
L'image de gauche G est éclairée par le haut, correspondant à l'habitude dans la nature (et l'architecture), celle de droite H par le bas, inhabituel.
J'ai donc pivoté la planche de 180°, pour voir. j'ai trouvé la H mieux ainsi, mais toujours un micropoil suraccentuée et la G désavantagée, mal éclairée, donc un choix plus difficile.
A quoi tiennent les choses...

En fait, ce qui fausse aussi un peu les comparaisons dans cette histoire, c'est la phase de la Lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Neb , pour les liens je ne préfère pas .
D'ailleurs je retourne à mon hibernation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Neb'...

Perso, le truc qui m'a fait penché pour H plutôt que G, c'est le cadrage... G est vraiment trop au chausse-pied pour mon goût.

Je vote H é pi c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, SuperS, le cadrage de H sur la planche est plus plaisant, ça compte, mais ne serait-ce pas Philastro l'auteur du (re)cadrage ?

[Edit] Bizarre le forum en ce moment ??? ou Firefox ?
Ça m'est déjà arrivé hier avec Constructor.

La page des titres montrait bien un message de Philastro derrière celui de SuperS mais à l'ouverture du fil, le dernier était celui de SuperS.

Et c'est en vérifiant ma réponse ci-dessus que la planche légendée s'est insérée entre les deux...

Donc merci Philastro

Au fait, le vainqueur aurait-il un pseudo par ici ?
Il me semble me souvenir d'un PPAQ...


Mais que diable est-il arrivé à l'image E ?
Des damiers partout... Un jpeg avaricieux ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai recadré les images que j'avais choisies pour les mettre toutes dans le même sens.

Jean-Luc,
Dur, dur le challenge "Vue nocturne d'un observatoire" va falloir grimper au sommet du Pic du Midi.
Très jolie la première image (le but du jeu reconnaitre les 3 silhouettes d'astrams, j'ai reconnu Seb de la Clé des Etoiles il me semble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebulium,
Comme tu l'as fait remarqué l'image de CATLUC a souffert de la compression en JPEG sur ma planche comparative.

Sinon, intéressant le challenge qui débutera en décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup des votes fantômes j'en ai fait les frais sur mon image de M17, qui a grimpé à 500 votes en 2 jours, j'ai pas trop compris... J'ai donc été éliminé, J-Luc ne pouvant retirer les faux votes.. dommage j'aurais aimé savoir quel vrai score pouvait faire cette image.
Apparemment çà arrive assez souvent, j'aimerais aussi comprendre la motivation d'un mec qui crée des fausses adresses surtout pour une image qui n'est pas la sienne? faut vraiment avoir que çà à foutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant