polo0258

jupiter 22 novembre ...calern en ....thièrache!!

Messages recommandés

Polo, avec WJP, pour éviter ce problème, il faut utiliser deux séries de prises décalées de quelques minutes. Un ancien exemple perfectible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo,

ah oui, là le progrès est net ! Cette image est largement devant toutes tes précédentes que je trouvais un peu bizarres en fait.
Tu tiens le bon bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Polo, si la qualité s'ameliore avec la meme pente de post en post , ça va etre d'enfer
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous et à toutes,bon j'ai pas fini il me reste encore 33 séquences rvb à traiter......

à jean-pierre,jean-marc,christophe , cri-cri , seagull ,christian,jean-luc,astroviking,pascal,sandraetgilles,jérome,michel,éric,jean-yves:merci pour vos encouragements
à laurent: oui,le ciel fait la différence,c'est pour qu'il faut toujours être à saisir l'occasion et ici un ciel comme cette nuit du 22 est très,très rare!!!
Alain: merci,une addition des deux ,pourquoi pas!le limbe est bien net,mais le compositage des rvb de cette façon n'est pas bon;j'additionne les images r v b avec la fonction préalable de prégister,pour des séquence de 15s c'est bon mais pour des séquences de 50s par couche la rotation est bien effective et la résolution perd tout de même quand l'esthétisme y gagne!!
Neb: cette année la caméra et les filtres et la roue à filtre ,l'adc pour l'année prochaine c'est à envisager vu le bien qu'il peut apporter!
je vais mettre une séquence rvb en ligne ,car il est sur que le traitement
est perfectible ,déjà au niveau des ondelettes que je laisse identique pour chaque couche et à la synthèse rvb qui n'est pas bien faites par ma méthode!
il reste donc du travail, pour winjupos j'en suis au début ,pas encore essayé la méthode planisphère comme toi et xavi savent bien le faire!!!!
billyjoe:c'est vrai que la couche bleu n'est pas terrible,j'aurais du augmenter le temps de pose ,la transparence moyenne fait que je travaillais
entre 45ms et 55ms de temps de pose ,avec un gain de 890 environ ,un peu fort peut-être,le capteur icx445 atteint ces limites ,l'icx 618 aurait été
préférable pour ces conditions ,c'est choix de départ !
philastro31:une animation rvb ,oui certainement je sais faire tourner
l'animation avec iris grâce à valère après pour faire un film et mettre sur le forum ,j'aurais besoin de conseils supplémentaires
manu: pour l'échantillonnage ,il faudra que je recalcule,f/d de 23 environ

valère: merci,j'aurais certainement encore besoin de tes conseils pour faire une animation ,couleur rouge et rvb ,cela tourne avec iris,pour faire un film et le poster..... merci d'avance,bon je vais attaquer la 23
séquences (50Go de films) ..... il en reste 33 et le niveau est toujours le même
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 26-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marc et glob :merci la qualité est constante pour l'instant ,j'espère
que ce seras bon pour la tache rouge,mais je fais les séquences dans l'ordre.......
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, je dois avoir en r et v des temps de pose de 10 à 14ms avec un gain autour de 800 avec un ICX 618...
(Mais pour l'instant je ne fais plus rien, le C11 est en stand by de pièces.)

Neb, tu es plein de ressources informatiques en traitement d'images... Pour ma part, j'ai téléchargé Ninox mais je n'ai su le faire marcher pour l'instant... Un peu saturé de traitement logiciel. Entre ceux pour le boulot - 5 à 6 - et ceux pour l'image on arrive à 10! et certains ne sont pas si simples... J'ai tendance à privilégier les softs intuitifs au moins dans les commandes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! c'est superbe ! tu maitrises bien la chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,pascal,la différence est la,la sensibilité est meilleure pour l'icx618
donc moins de gain ,temps de pose plus court et plus d'images ,je tourne avec l' icx445
à 23img/s max à 40ms de temps de pose, j'ai choisi ce capteur pour faire
le soleil et la lune aussi!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> Pascal

Je ne suis pas un fana de la ligne de commande, loin de là.
Mais parfois il faut en passer par là pour exploiter quelques trucs géniaux implémentés par des astrams de haut niveau dont ils acceptent de faire profiter gratis la communauté, comme c'est le cas de l'australien Bird entre autres. Mais tous n'ont pas le loisir de développer le GUI qui irait avec, ni la doc complète.

J'ai revu mon embryon de tuto ci-dessus, tu devrais pouvoir démarrer avec ça.
Je vais profiter de mes prochains traitements des films de Philippe T. au Pic au C14 pour donner des exemples de lignes de commande pour bien débuter avec Ninox.

=> Polo

Pour le problème du bougé des prises longues :

1. Tu les fractionnes en 2 ou 3 morceaux (Vdub, copie de flux)
2. Tu empiles séparément les morceaux.
3. Tu recales et additionnes les 2 ou 3 images résultantes, plusieurs méthodes, la meilleure étant WJP avec l'horodatage du milieu des morceaux (à coupler idéalement avec deux séries espacées de quelques minutes à même 1 heure.)
Il y a aussi une superastuce dans Ninox que je vais bientôt essayer.

quote:
après pour faire un film et mettre sur le forum ,j'aurais besoin de conseils supplémentaires

Je pourrai te donner un coup de main le moment venu pour faire un truc comme ceci.
La visualisation directe dans un fil ne peut se faire qu'en .gif, c'est une autre méthode avec d'autres contraintes.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 26-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci crabe

neb: l'animation du pic est dans la boite depuis sa parution
merci pour ton aide présente et future,pour l'instant deux heures de bonnes images avec une image toute les 4mn environ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F/D 23? C'est impossible, tes jupiter sont a peu près de la même taille que les miennes on a donc le même échantillonnage, 0,15"/pixel. Mais ça n'empêche pas de faire des images!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo,

je ne sais pas trop si tu utiliseras Iris ou Winjupos pour l'alignement mais dans le premier cas, toutes tes images finales étant en .PIC, tu n'auras plus qu'à faire une registration finale sous Iris et faire le GIF ensuite. Avec l'aide de Neb, tu as aussi l'option de Winjupos. Dans tous les cas, courage, tu es presque au bout !
T'as vu un peu le marathon que représente une animation longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous
manu:tu as raison ,je recalcule cela

valère:pour l'animation sous iris ça va aller,c'est l'étape suivante,faire un film et le mettre sur le forum; c'est vrai que c'est un travail assez long!!

voici une séquence rvb du 22nov: http://dl.free.fr/puewg2Bu5
je serais content de voir vos résultats pour pouvoir m'améliorer,)
bon ciel et bon traitement!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, un gif se poste comme une image entre les bornes habituelles. Ceci dit, si ton gif possède plus de 30 images, le gif devient lourd et pas toujours lisible correctement en fonction du navigateur. l'option AVI est meilleure effectivement avec Virtualdub par exemple, comme Neb te l'as précisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci valère :comment tu fais un" gif"; sous iris je fait animation dans le menu animation ,donc la ça tourne ,mais après.......je débute ,je débute!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo,
Alors là, je reste sur le c... et quelle progression en peu de temps. Elles sont vraiment très belles tes images de Jupiter.
Bravo et j'espère en voir d'autres comme ça des tiennes.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo çà devient excellent et plein de finesse bonne continuation, le ciel devait être parfait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gif est à faire avec un autre soft ( gimp, ulead, ou autres ) ou l'avi avec virtualdub. Je ne peux pas te filer de tuto malheureusement car je n'utilise pas ces logiciels sauf si tu utilises le même que moi à savoir Ulead Gif Animator.
Pour faire un AVI sous Virtualdub, tu mets toutes tes images dans un dossier précis puis dans fichier tu ouvres la première, virtualdub ouvrira automatiquement les suivantes puis dans vidéo tu optes pour une fréquence en gros de 10 ips, dans compression tu regardes ce que tu as à ta disposition en codecs dans la liste proposée et tu me dis ce que tu as si tu te diriges vers cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, pour faire des .gif "à la VL", c'est à dire avec des images successives, une méthode des plus efficaces avec des freewares est la suivante :

1. Mettre les images parfaitement alignées et dans l'ordre temporel dans un dossier.
2. Utiliser dans "Irfanview" la commande Fichier > Convertir/renommer en mode batch pour redimensionner les images en réduction (pour cause de taille finale de fichier) et les sauver en .gif
Tout est bien expliqué dans l'aide (en français).
3. Utiliser "Unfreez" pour faire le .gif animé :
- Vérifier que les images.gif individuelles sont bien dans l'ordre dans le dossier.
- Les sélectionner toutes.
- Mettre le curseur sur la 1ère et faire glisser la pile dans la fenêtre de Unfreez.
- Ensuite, ça coule de source.

Nota :Il existe un "Gifoptimizer" pour gif animés qui n'apporte pas grand chose de plus si tu as suivi la procédure ci-dessus.

Pour les vidéos, c'est un peu plus complexe, j'y reviendrai plus tard.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter la réduction Neb, peut-être guider Polo vers l'AVI pour un rapport poids/qualité optimal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
franck et lucien: merci pour vos encouragements!

valère et neb :merci pour votre aide à tous deux ,je me penche sur vos tutos
et je fais un gif des trois couleurs pour montrer la rotation des couches pendant une séquence rvb!
ensuite la rotation couleur rouge ,puis rvb et rrvb ,
va me falloir du temps
neb: j'ai mis en ligne une séquence avec le lien chez free,ça je sais faire maintenant

manu: je suis arrivé à un calcul de f/d de 41!!

(( diamètre en pixels/diamètre de la planète)x taille pixel camérax206)/225
soit (323:48,4)x7,5x206):225= 41
je trouve que cela fait beaucoup ,j'ai du faire une erreur!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 séquences,encore 27
21h25tu RVB iris

RRGB iris

rgb winjupos:

RRgb winjupos:

je pense que ça s'améliore,la finesse de la rgb winjupos est meilleure avec la petite queue qui s'échappe de la grosse barge!
polo


[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 27-11-2011).]

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 27-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo, bravo, ce sont tes meilleures Jupiter pour le moment je pense! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, voici un objectif de gif (animé à la VL*) pour toi :

Ciel excellent, turbu nulle, optique 9" parfaite, échantillonnage à 2 pixels pour le pouvoir séparateur, 24 séries de shoots "sans bougé" à 3 minutes d'intervalle, il faut le faire !

Conversion gif (en 64 couleurs, on gagne 1/3 en taille de fichier) avec Irfanview, animation 50 cs avec Unfreez, 280 ko.
.

Bizarre, pb d'anim sur Ishack, qu'est-ce qu'ils ont encore changé ?

* animé à la VL = réalisé uniquement à partir d'images discrètes, par opposition à la méthode WinJupPos, qui utilise fort astucieusement une interpolation constructive, indispensable pour les animations vidéo.

Note concernant la publication d'animations :

1. En gif animé, visible directement dans le forum par tout le monde.
Implique une taille raisonnable (< 1 Mo pour donner une idée) pour être rapidement affiché et facilement hébergé par IShack par exemple.
2. En vidéo, lien vers une page web Youtude, Vimeo, etc. mais on ne maîtrise pas le processus de bout en bout et on est soumis à diverses contraintes "administratives" et techniques.
Tout le monde peut voir.
3. En vidéo, lien vers une page web perso, on maîtrise le processus de bout en bout en qualité (codecs et conteneurs), tout le monde peut voir directement, mais certains hébergeurs rament et refusent trop de connexions simultanées.
4. En téléchargement de fichier.
D'abord, tout le monde ne sait pas faire.
Ensuite il faut que les codecs vidéo et audio idoines ou un lecteur multiformats autonome comme VLC soient installés, c'est encore plus difficile pour le grand public, sauf à faire du .wmv que tous les PC savent lire d'origine.

Pour les initiés on pourra offrir du xvid + mp3 en avi, ou mieux, du x264 AVC + AC3/AAC en conteneurs .mp4, .flv ou .mkv


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant