Sign in to follow this  
NUNKY

Garradd le 21 novembre

Recommended Posts

dans des conditions difficiles, basse sur l'horizon, humidité, arrivée de nuages d'altitude ! :confused:

En tirant sur les courbes on peut se rendre compte que la queue est relativement étendue !

L'angle entre les deux queues est en train de s'ouvrir...petite comparaison à une semaine d'intervalle.

En négatif pour peut être mieux voir

Je pense qu'il s'agit de ma dernière image de la comète, trop basse pour être bien imagée surtout avec cette météo hivernale...

Petit up, mon post de ce matin ne semble pas l'avoir fait remonter ??

bravo christian pour le suivi de cette comète,belle comparaison de ces deux images,l'écartement qui grandit est évident!!
polo

Belle persévérance! Je trouve ça intéressant le suivi de cet objet. Sinon pour ta photo peut être séparer nettement les 2 images par des cadres distincts...
Utilisation d'un filtre à la pdv pour éliminer une part de fond de ciel? Possible ça?

Merci pour les infos ! Elle devient vraiment géante mais sa position commence à être franchement compliquée - de mon coté j'ai renoncé...

Merci,
Stef

Merci à vous trois.

Stéphane, j'abandonne aussi pour l'instant, de toutes façons avec la météo et le retour de la lune....

Ah oui j'avais oublié, j'ai estimé sa magnitude à 7.2 aux jumelles 50x12.

Voulais y aller ce soir mais le grand soleil a subitement laissé la place à un ciel voilé, donc même pas la peine d'essayer de la voir...

Salut Christian,
merci pour ton suivi de cette belle voyageuse, c'est très intéressant de voir sa façon d'évoluer.
Hervé