Nioute

[Debutant] Premiere approche sur orion

Messages recommandés

Alors là s'en est trop, c'est oui...Pour les flats tu as mille fois raison encore en plus
Bon Nioute tu nous excuses hein, on a des affaires à régler de temps en temps...
Mais tu m'as pas dit si mon p'tit tuto t'intéressait, j'ai horreur de me prendre un bide dans un post. Ou tu réponds ou je ne viendrai plus jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuto oO tu as mis un tuto ><' Le dernier en date c'est celui de frank-astro, que je vais lire après manger d’ailleurs sinon ???

Tu parle de quoi hihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais nan j'ai pas fini, il y a encore des pointillés dans ton message Serge, hummmm.... j'ai l'impression que tu hésites chais pas, c'est bizarre, t'es beaucoup trop sympa par rapport à d'habitude, ça sonne faux...Si c'est pour m'entourloupiner je finirai bien par le savoir. Mais bon, OK pour des images parfaites, ça me va.
Supernaïf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont où ces nettes supposées panettes, VL? En p2 ?
Epi tu devrait relire les fables de JdlF, celles qui parlent d'un renard

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 07-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, AS doublonne, trop de monde sur la ligne, Nioute va faire péter le standard

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 06-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Nioute, te prends pas la tête... de toute façon tu meurs au debut du III.

Et pi les flats j'aimerai bien savoir les faire à 55mm par exemple, je suis jamais arrivé à un truc correct !

ps : Nioute ca s'écrit Newt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas écrit de tuto Nioute pour la bonne raison que je ne sais pas si ça t'intéresse, l'efficacité ou la faignantise venant avec l'âge, chais pas.
Maintenant, je réfléchis à deux fois avant d'écrire un truc pour les inconnues suite à quelques embrouilles pi c'est tout.
Et ne zieute pas mon compteur archi faux, je ne suis pas bavard du tout n'en déplaise à certains...
ceci dit, ne te méprends pas sur mon compte, contrairement à Superfulgur je suis très sympa comme mec.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
ps : Nioute ca s'écrit Newt.

La petite fille de alien surment, d’ailleurs on la vois pas morte, c'est juste rippley qui le dit. M'enfin je suis pas newt(traduction de salamandre) mais Nioute prénom français :p

---------

Bon moi je retourne dans mes option/livre/nuage/ etc etc

Mais quand mes nuages partiront ^^ je reviendrai mouhahaHAHAHAHAHHAHAHA

4 pages pour info hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups désolé si c'est ton vrai prénom... respect !

Nicolas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle ne fut pas ma surprise de lire ce matin dans la presse que Valère et S sont redevenus amis!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'avais rien a prendre a cause de mes foutu nuage ^^ j'ai pris mon petit coin travail :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nioute,

Fais gaffe, tu vas te faire gronder, t'as pas fait de boîte à flats.

Dgorje, oui, t'as raison, j'ai pas d'amis, j'ai même fait la cour à des murènes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Nioute
Cela fait 2ans1/2 que je fait des images et j'ai appris beaucoup depuis. Mais je me considère toujours comme débutant. Ce forum m'aide beaucoup notament par les avis et conseils qui m'ont été donnés. Voir ce que font les autres avec leur équipement est aussi trés instructif. Tout ça pour dire que c'est utile de s'accrocher.
Pour les flat je comprend parfaitement tes questions car perso j'ai mis des mois à comprendre comment bien les faire. Quand on sait c'est rapide et trés simple. Mais les infos sont trés difficiles à trouver car éparpillées et souvent mal expliquées. Souvent ceux qui expliquent font des raccourcis pensant que certaines choses vont de soit... or quand on débute des termes simple n'évoquent rien pour nous...et si il ma,que un grain de sable ça ne marche pas...
Bon tout ça ne t'aide pas mais te rassurera peut être... le mieux c'est de trouver quelqu'un qui utilise un matériel proche du tiens et de lui demander comment il fait étapes par étape, ensuite tu adaptes à ta main.
Voilà c'était ma contribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dite juste à titre d'information, je ne dit pas que je vais acheter une des 2, mais juste pour savoir.

Laquelle est la mieu entre dans les montures haute gamme :

Monture NEQ6 PRO Go-To SkyWatcher

et

Monture équatoriale Celestron CGEM DX informatisée GoTo

merci d'avance

[Ce message a été modifié par Nioute (Édité le 08-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nioute ( mot "ville " en égyptien hiérogliphique ancien )

il faut bien un "minimum" de matos , et surtout voir ce qu'on est capable de faire avec ... ne jamais oublier l'Opérateur et ne pas aller trop vite sur le chemin à parcourir

j'adore Orion , comme beaucoup d'entre nous ...

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila ayer c'est commandé le pere noel va me ramener = Orion Lunette

Bon je vais m'attaqué a la lune en attendant une tite monture :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà :p

Séance numéro 2, ciel propre pouff je file dehors installer mon bazars. Me rappelé des conseils à tout le monde et HOP flashouillage (En avant toute => )

Aujourd’hui j'ai décidé de choper les pléiades :p

La version réduite pour le fofo :
-------------------------

La full de base avant traitement : (C'est moche :p)
---------------------------------------------------
Que c'est moche hihih

La full après traitement :
--------------------------
C'est de la triche de traiter les images ^^

Apn = 600d
Objectif = 18mm 55mm, celui de base
Iso=3200
pose = 5 secondes
f = 4

photo = 30
dark = 9
offset = 9
flat = a pas :p

-----------

C'est clair que vu comme sa les dark et les offsets c'est inévitable lol.
Je sais pas si grâce a vos conseil je me suis amélioré mais, moi je trouve le résultat sympathique ^^

Merci à vous tous en tous cas

[Ce message a été modifié par Nioute (Édité le 13-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Nioute

tout d'abord je suis d'accord et remercie Blaporte pour ça patience et sont savoir faire au niveau explication pour ton aide

tu sais quand je faisait il y a bien longtemps de l'Argentique déjà c'était pas facile
alors tu imagine quand j'ai dut passé au numérique ?
j'ai été comme toi au début je comprenais que dalle
j'ai bien voulu arrêter à plusieurs reprise crois moi
et puis un matin je me suis dit zut faut que j'y arrive
j'ai repris à plusieurs reprise le mode d’emplois d'IRIS (que je quitte plus maintenant depuis des années)et ensuite j'ai était voir ce qui save vraiment traiter avec ce logiciel
depuis je me suis bien aperçu que la chaine de l'astrophotographie commence par la maitrise de son matos
pour t'aider comme je peut
je te donne mon truc à moi et franchement tu verra que rien n'est compliquer et que tu y trouvera une amélioration dans ton travail
à savoir que les gens avec qui je shoot ici en Alsace font la même chose

après ma soirée de shoot ex: 35x5min

je fait de suite mes Offset qui sont court et simple à réaliser
en générale 19

puis je place ma boite à Flat et je les réalise de suite (car comme dit Blaporte les poussière peuvent partir vite et te pourrir tes images donc ta soirée)
en générale 19 aussi (je te mais les explication dessous)
en générale le temps de pose de tes Flat varie pas ci tu shoot toujours avec le même matos photo et la même boite à flat (investir dans une vrai boite à Flat peut paraitre onéreux
non?
mai tu y gagnera en qualité (mon avis personnel)

puis ensuite je fait mes Dark (j'essaye 19 aussi)comme ça j'ai déjà le Shoots et les O.F
çà me laisse le temps de ranger le matos discuter encore un peut avec les amis et de regarder le ciel une dernière fois avant que le jour ce lève
ce ci dit je fait des O.F.D comme expliquer dessus avec ma lunette
maintenant avec objectif photos je réalise mes flat avant les Offset car en remettant le bouchon je risquerai de bouger la MAP (donc dans cette ordre F.O.D )
ensuite quand tu maitrisera correctement IRIS tu verra que la chaine est facile à réaliser et tu y prendra un grand plaisir croie moi

un exemple superbement bien fait de Philippe Durville http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/NewWebSite/SiteWebAstro/Technique.html

amicalement
jérome

donc voici une impression écran qui est beaucoup plus parlant qu'une explication
tu y verra mon histogramme à droite qui est environ au 2/3
je procède toujours ainsi en générale et çà marche
à voir ici: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/031625.html
bien-sur une foie ton boitier en place tu touche à plus rien pour les Flats même pas la MAP

et tu shoot en réglant la vitesse d’obturation jusqu’à ce que ton histogramme soit bon (exemple)

comme tu le constatera ce n'ai vraiment pas difficile
je fait ça pour mes objectif et matos Astro quand je peut poser la boite dessus
ou alors j'ai un système pour les grand angle ou là ma boite viens juste devant l'objectif
ou ci non ci tu reste la nuit jusqu'au petit matin en grand angle toujours sans rien toucher fait les sur le ciel

en espèrent t'avoir aider comme je pouvait

[Ce message a été modifié par jerome.greblac (Édité le 13-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nioute,

Sauf si je me trompe, il y a un truc bizarre dans tes deux images : la full est meilleure que l'image traitée, il y a beaucoup plus d'information dans la brute que dans la finale, ce n'est pas normal...

En principe, c'est le contraire : si tu as superposé 30 photos, le rendu final devrait être meilleur.

Tes Pléiades finales sont trop sombres, elles devraient être plus claires, plus bleues, et les nébuleuses devraient apparaitre.

C'est clair que t'apprendre à faire des flats, c'est super super important, pour l'instant... Bien sûr.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ... mais .... les flats tuent l'Anse !! ......[PROUT!] l'Anse de quoi , me direz vous ?? ..... c'est bien là que le bas blesse .... et parfois le haut aussi ..
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 13-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Lanslebourg, c'est assez haut ? (bien loin de chez toi, Nioute, c'est dans les Alpes en Savoie : ski! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant