candrzej 1381 Posted December 3, 2011 BonjourVoici une dernière image terminée la nuit dernière avant que les nuages ne rebouchent le ciel définitivement.Cette galaxie très esthétique et très prisée sur les forums actuellement, est très agréable à travaillée au niveau process. Le défi est de bien ressortir les détail de la bande centrale sans trop perde au niveau du bulbe de la galaxie.Le télescope utilisé est toujours le Newton de 260mm avec cette fois ci une focale nominale de 1557mm (environ f/d=6) grâce au correcteur Baader MPCC.Luminance =14 poses de 10 minutesCouleurs = 60 minutes pour le rouge, 90 minutes pour le vert, 100 minutes pour le bleu L'image à 100% http://astrosurf.com/candrzej/cielprofond/T260/ngc891-100.jpg Christian Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
AstroNOTE-Guillaume 321 Posted December 3, 2011 très belle bravo Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 100 Posted December 3, 2011 Trés réussie, belle finesse dans la bande centrale.Peut être un FDC un poil sombre qui ne laisse pas trop voir les petiotes galaxies du fond.A+ Share this post Link to post Share on other sites
Soulier jf 61 Posted December 3, 2011 Superbe Christian !!Y a aussi pas mal de galaxies en arrière plan !Juste un truc, je ne m'y connais pas en couleur; sur le Full, y a un côté violet à droite de ta galaxie et vert à gauche ??C'est du au calage des couches couleurs ?Tu fais cela en auto ou par le X et Y avec des valeurs que tu testes ?A+JF Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1076 Posted December 3, 2011 Une belle Galaxie par les temps(pourris) qui courent ça fait plaisir Bravo Share this post Link to post Share on other sites
Berniquesursonrocher 0 Posted December 3, 2011 Très belle image! bravo! Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 1381 Posted December 3, 2011 Merci à tous pour vos retour sur cette image.JF, tu as raison , en regardant de plus près la droite du bulbe, les couleurs semblent tirer sur le violet.J'ai revu un peu le règlage des couleurs sur l'ensemble de l'image, elle me parait mieux équilibrée maintemant.Christian Share this post Link to post Share on other sites
totolesbaloches 0 Posted December 3, 2011 Superbe ! bravo, belle finesse !Laurent Share this post Link to post Share on other sites
seagull 0 Posted December 4, 2011 propre, fin, joliment coloré, agréable à regarderbravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Olivier Grattepanche 159 Posted December 4, 2011 Christian, jolie en version 2, effectivement sur la V1 les couleurs ça collait pas.J'ai la même du 2/10/2011 à F:1730 mais en L uniquement Olivier Share this post Link to post Share on other sites
KumarH 0 Posted December 5, 2011 Salut Christian,pfiou, elle est superbement imagée cette belle galaxie, bravo.Hervé. Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 604 Posted December 5, 2011 Salut Christian,Ah moi aussi je l'aime bien cette ngc891, un objet mythique pour les amoureux du CP. Tu l'as bien croquée et comme je n'ai pas vu la version 1, bah, la v2 me va bien !Tu ne devais pas avoir un seeing extra ce jour là car on pouvait s'attendre à un peu plus de détail dans la bande sombre mais bon, elle va bien quand même, hein Amicalement,Marc Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 1381 Posted December 5, 2011 Merci à tous pour vos retours.Olivier : tu peux toujours poster ta luminance, tant pis pour les couleurs Marc : bien vu, pas mal de vent lors des acquisitions en luminance. Cela n'a pas donné une résolution telle que toi et Christian atteignez couramment avec vos plus de 2 mètres de focale...@+Christian Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 20140 Posted December 6, 2011 très belle image de cette galaxie! polo Share this post Link to post Share on other sites
hardcityp 1 Posted December 6, 2011 A celle-là est un rêve pour moi avec une lunette de 106, j'oublie... J'aime beaucoup la colorimétrie et cette impression de relief. Bien belle image. Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 1381 Posted December 8, 2011 Merci à vous deux pour vos commentaires !Christian Share this post Link to post Share on other sites
deftronide 88 Posted December 8, 2011 Trés jolie et très fine, bravo Share this post Link to post Share on other sites