Messages recommandés

Bon j'ai longuement hésiter a poster cette photo car je ne me suis asp rendu compte tout de suite que j'avais 2 énorme poussière sur le capteurmême de mon APN mais bon je trouve l'image pas si moche que ça si on ne compte pas ces 2 grosse tache noir (allucinant ces 2 poussières était pourtant énorme et g aps fait gaffe!! trop deg!!)

M'enfin

Setup:
C8 + C/R 6.3 sur CG5
Autoguidage en // 80/400 orion + DMK21
Prise de vue APN Nikon D50
10 poses de 3 min
15 pose de 5 min
17 Dark
1h45 de pose totale

DSS + photoshop. j'ai encore quelques prorgret a faire coté traitement mais ça viens ça viens.

image a 40%

la Full: http://la.derniere.croisade.free.fr/astro/galaxie/m33.jpg

[Ce message a été modifié par GuillaumeLM (Édité le 03-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as au moins 3 belles poussières devant la galaxies, et elles n'ont rien d'intersidérale . Tu as beaucoup de vignetage aussi. Pourquoi avoir fait l'économie des flats, ce n'est pas le plus long à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe mais je n'ai pas pris le temps d'en faire et pas le matos pour le faire meme si un grand t-shirt blanc ferait l'affaire je n'ai pas encore la technique des flats et le réflex de les faires ^^ ça viendra ce sont les débuts.

et pui je vais avoir d'ici 2 ou 3semaine mon hyperstar et caméra CCD ATIK 420 ou je v devoir revoir tout ce que j'ai apris avec mon APN donc bon.

je la referai dans le meilleurs condition :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un C8 je ne vois pas quel matériel spécifique il te faudrait pour les faire. Tu peux photographier le ciel de jour. Et même le lendemain pour peu que tu ne changes pas la mise au point. Donc c'est dommage de s'en priver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel dommage ces tâches car tu as bien traité ta galaxie par ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle serait même encore mieux je pense avec un fond de ciel moins noir.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume,
belles prises de vue, bons traitements, manque peut être un peu de rouge (les nebs), l'apn est-il défiltré? Allez, des flats pour la prochaine fois et ça sra super .

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant le nouveau matos je trouve cet essai à l'apn très réussi...dommage pour les poussières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant