hardcityp

M33 - La Pinwheel Galaxy - FSQ-106 Sbig ST-8300 LRVB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour des nuits de galère, ça a été des nuits de galère... Rien ne fonctionnait, comme si le matos avait décidé de me faire ch... quasiment quatre nuits de suite... J'ai toujours pas compris ce qui s'est passé Bon, j'ai tiré ce que j'ai pu de ces nuits, entre bricolage et poses et vous présente la galaxie du Triangle. Nettement moins pêchue que sa voisine Andromède, je me suis demandé si j'allais avoir un peu de signal... C'est d'une faiblesse ce truc. Faut dire, les nuits de novembre en RP ne sont guère favorable, mais on prend ce qu'on peut


FSQ-106-ED
NJP-160
Guidage // Baader 10X60 sur Lodestar
Imageur : SBIG ST-8300 à -25° : L 8H00 RVB bin2 45' par couche (filtres Astrodon)

Traitement : Iris puis Toshop

Merci pour vos commentaires

full 4.5Mo (!) http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/astrosurf-jpg/M33-LRVB-full-hardcity.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image de cette galaxie ,beaucoup de signal et de belles couleurs!
tu en a bavé mais le résultat est la!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ce champ

Les couleurs sont belle et bien saturées. belle image

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle image !
j'adore le traitement et surtout les couleurs qui donnent du relief !
Une superbe galaxie ....elle le mérite !

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil !!
je la trouve superbe et bien traitée, encore un peu de bruit (splotch)
mais c'est quand même bien beau et détaillé tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, une des plus belles images que j'ai vu de cette galaxie, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,
vive les emmer....j'espère que tu vas en ch...longtemps elle est superbe, une des plus belles à tout point de vue.
Jolies couleurs, fond de ciel extra et de la douceur....enfin
Comment as tu fait pour freiner ton ardeur habituelle à faire péter les curseurs

A part bravo, je n'ai rien d'autre à ajouter

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wachte elle est magnifique celle là, vraiment de toute beauté ! t'as fait très fort, c'est superbe ! Faut vraiment que je me bouge et que je vienne voir ton installation !

Tiens, j'ai juste nettoyé un peu le fond e ciel, si z'aimez pas, j'enlève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geniale
10h de pose ca cause..
Elle est tres bien definie
On y voit bien les nebuleuses., a finesse generale
Bravo
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
Magnifique image, c'est Christel qui m'a dit de passer en full. Sur un 26", on a l'impression de rentrer dans la galaxie.
Je teste également l'autoguidage en // avec chercheur, mais avec une PLAmx ( plutôt concluant ).
Je vais tester sur la FSQ, mais avec un chercheur Antares 8x50.
La petite question, qu'elle est la focale de ton Baader, et pourquoi celui là ??

Amitiés

Fabrice Noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci M'sieurs Dames, ça m'fait bien plaisir

Bernard, Je vois que c'est tout le mal que tu me souhaites Ok, je prends ; Ben, tu vois, paradoxalement, moi la couleur me rend tendre lol Fleur bleue quoi... Merci à toi

Stephane, michelR, Laurent merci beaucoup à vous.

Epsi, mouarf, moi j'dis plus rien... Si, j'ai failli commencé sans toi lol Merrrci à toi

Benoit, merci aussi! Oui, c'est vrai que le temps est conséquent, en fait je posais toujours sur le même objet pour essayer de régler un problème. Au bout du compte j'ai transformé l'essai (non je ne suis pas rugbyman ).

Fabrice, un grand merci aussi. Le Baader est un 250mm de focale, 60mm d'ouverture à f/4,16 donc. Ultra lumineux et grand champ. Le montage est très proche de la lunette et très rigide. Pas de flexion apparente pour le moment. J'en suis tellement content que j'en ai commandé un autre pour le FSQ-85 Je l'ai acheté à Seb (Sébastien Kersten) qui a été un très bon commercial sur ce produit Je le remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle M33 haute en couleur ne sature pas plus pour moi après ce serait trop...mais tu connais mes goûts, faut pas que ça devienne sapin de nowel
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image !
Piqué et couleurs trés bien équilibrés, pas facile avec cette galaxie.
Bravo Philippe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Philippe,

Magnifique ! que de piqué, je suis impressionné par le piqué des étoiles bleues de M33 ! chapeau bas
Le traitement est top et malgré tous tes problèmes sur le terrain tu t'en sors merveilleusement bien au traitement comme quoi !

Juste quelques petits défauts de cosmétique :
- il te reste quelques rayons cosmiques bleus sur le haut de la galaxie
- il reste une bande marron sur le haut de l'image (c'est léger mais elle est là)

Sans quoi cette image est superbe.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Ca pête bien cette M33, cette saturation lui va à merveille mais il ne fallait pas plus, quand même
Le traitement est très bon avec une belle finesse sur les étoiles de la galaxie.
Juste un truc, sur la full, les bras extérieurs et leurs détails sont noyés dans un flou que l'on ne retrouve pas plus au centre de la galaxie, dans les zones de hautes lumières (anti bruit ?). On y retrouve aussi quelques grumeaux colorés, signes que tu lui as tiré tout ce qu'elle avait dans le ventre

J'aime vraiment bien ta M33 !

Bien cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant