chonum

¡ Viva Chile !

Messages recommandés

Tu construis le même chez toi alors ? :P
Beau témoignage, je t'envie atrocement!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons structurer un peu les images comme demandé…
Nous avons atterri à Santiago. Contrairement à l’impression de JML, nous avons trouvé cette ville assez différentes des capitales Européennes, ce serait ce qu’à cause du rythme de la ville qui est plutôt tranquille ! Et nous avons découvert le Pisco à Santiago !

L’actualité perceptible était la grève des étudiants qui traîne depuis 6 mois. Le système éducatif, comme le reste du système économique, est ultra libéral. D’un coté des universités privées qui facturent 400 USD/mois de frais de scolarité, et de l’autre les établissements publiques à … $300/mois. Autant dire que l’ascenseur social est un peu comme la plupart des funiculaires de Valparaiso : en panne.

Quand nous sommes arrivés les manifestations étaient plutôt bon enfant.

Les camions anti-émeutes étaient de sortie mais servaient plutôt à rafraîchir les manifestants.


En revanche la situation a dégénéré pendant que nous étions dans le nord du pays avec quelques cocktails molotov…

Une vision de rêve en Novembre :


1€ le Kg de fraise…

Et les fruits de mer !

Pour finir un petit panorama de Santiago :

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe toutes ces images , le rêve de tout amateur d'aller fouler le sol du chilli , merci pour le partage !!

Dis Frédéric sur l'image de ton setup , c'est quoi ce triangle en haut à gauche ?

Un chasseur wraith (stargate) qui fait sa récolte de chilien , ou de vin chillien ?? ;-)



François

[Ce message a été modifié par Astroghost-Francois (Édité le 11-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François, c'est juste que Karine mon épouse a fait la photo derrière une vitre

On continue.
Après une grosse heure de route depuis Santiago à travers la cordillère côtière puis les vallées fertiles qui profitent des brumes du Pacifique (là où poussent les fraises !), nous arrivons à Valparaiso, la ville accrochée à ses 44 collines.
Valparaiso est classée au patrimoine mondial, et cela se passe de commentaires :

Valparaiso reste aussi un port d'eaux profondes actif même si les ports du Nord l'ont dépassé.

D'ailleurs le port héberge le magnifique quatre mâts Esmeralda qui a eu de sinistres usages sous Pinochet.

La ville est culturellement très active et est celibrissime pour ses fresques murales, seule moyen d'expression sous la dictature. Les fresques restent environ deux ans avant d'être effacées par l'air salin, c'est donc un art vivant et une ville sans cesse renouvelée.

Il n'y a pas de des fresques peintes mais plein d'autres techniques. Et comme partout au Chili des chiens sacrément heureux et errants.

Ici un hôtel :

Valparaiso est toujours en pointe dans la contestation sociale.


[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 11-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends avec impatience la suite du voyage (et les photos) ! Moi même partant au Chili en février, je vais m'inspirer de ton voyage !

Adrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le temps de traiter les images, même celles de jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Finalement c Karine ka fait tout l'taf sur ce post hein ?
Des images sympas et hautes en couleurs .
A+ les djeuns.
PS : la suite bientôt hummmm ?
Rémi
PS : tarentule et venimeuse attendue

[Ce message a été modifié par Rémi Petitdemange (Édité le 18-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite : sans commentaires

Un petit tour dans l'Atacama pour commencer !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Pan de Azucar, c'est juste au sud de Cerro Paranal :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant