marc jousset 604 Posted December 9, 2011 Salut,Bah oui, il me restait encore une NP sur le DD alors fallait bien la traiter un jour... Il s'agit de ngc 7094 dans Pégase. Petite mais costaude coté magnitude : pas bien lumineuse la bougresse Je l'ai croquée fin septembre début octobre avec le CDK lors de ma dernière période de beau temps. Depuis, c'est au choix, brouillard ou flotte Planewave CDK 12,5" f/8Caméra SBIG STL4020 + AOLL : 34x5min bin 1xRGB : 5x3 min bin 2xSQM : 19,6 et FWHM brutes à 2,4"Comme dab, la full dispo sur le site pour plus de détails et autres tachouilles http://www.astrosurf.com/jousset Bien cordialement,Marc Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Thierry DEMANGE 272 Posted December 9, 2011 J'adore ces nébuleuses planétaires !très belle image, tu as toujours un fond de ciel bien propre (grr...faudra nous dire comment tu fais ) et pis tu as des étoiles colorées, alors comme tu ne m'a pas répondu sur mon post, tu fais comment ? Bravo, @+Thierry Share this post Link to post Share on other sites
hardcityp 1 Posted December 9, 2011 Joli, joli, Marc Bien fine avec de belles teintesThierry, Faut surtout jamais saturer les étoiles Un peu de flou gauss sur la RVB et le tour est joué. Share this post Link to post Share on other sites
franck34 76 Posted December 9, 2011 Super bille bleue en guise de centrale ! Vraiment une belle image ! Share this post Link to post Share on other sites
Merope 122 Posted December 9, 2011 Elle est très délicate. Pareil que les autres, j'aime aussi beaucoup aussi ses alentours Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 20100 Posted December 9, 2011 magnifique image ,belles couleurs!! bravo polo Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28595 Posted December 9, 2011 Hé oui, Jousset a encore frappé !Excellent Marc.Amitiés,AG Share this post Link to post Share on other sites
christian_d 2302 Posted December 9, 2011 Trés jolie NP bien détaillée.Christian Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 604 Posted December 9, 2011 Salut les collègues,Thierry : bah Hardcityp a tout dévoilé, alors tu n'as plus qu'à appliquer Merci à toi !Hardcityp : merci merci Franck34 : bah si tu n'as rien dit, c'est qu'elle est pas trop mal alors Merope : salut collègue sudiste et content que ses alentours te plaisent aussi !Polo : merci à toi !AG : salut l'Yvelinois du sud Merci à toi !Christian : merci collègue du Nord A++Marc Share this post Link to post Share on other sites
j_pbeausoleil 06 1 Posted December 9, 2011 Excellent Marc,une pure beauté ce bijou.Jean-Pierre Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 1378 Posted December 9, 2011 Salut MarcTrès jolie celle bulle de gaz... de bonne augure avant les fêtes de fin d'année La résolution est bonne, les couleurs également. Juste un réhaussement du fond pour faire apparaître les gaz galactiques très riches dans cette région du ciel.@+Christian Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted December 9, 2011 Et voilà Marc à encore sortie une image de folie, super bravo que de détail dans cette belle nébuleuse les couleurs sont parfaite bref du grand MarcamitiéJéjé(tu as reçu mon mail ?) Share this post Link to post Share on other sites
Richard Galli 49 Posted December 9, 2011 Salut Marco,Une magnifique "phosphorescence" qui sort du fond de ciel, je trouve ça etonnant et particulièrement beau !!!Bravo !Riton Share this post Link to post Share on other sites
Olivier Grattepanche 159 Posted December 10, 2011 Bonjour à tous,Hum... ça sent le rodage tout ça( ou alors c'est un mazout, gaffe tu va encrasser l'EGR ), des planétaires avec un CDK Bon maintenant fô enrouler du câble et taper la zone rouge...Mais tout de même, bien belle bulle, beau fond de ciel avec des pétouilles lointaines.Gazzzzzzzzz maintenant !!!!Ah oui et une tof du setup Olivier Share this post Link to post Share on other sites
fguinepain 45 Posted December 10, 2011 Salut Marc,Comme d'hab, c'est plutôt réussi ton affaire ! La ballade dans la full vaut le détour, malgré un seeing finalement pas tip top 2.5", il y a du monde à l'arrière plan !Bravo !@mitiésFred Share this post Link to post Share on other sites
seagull 0 Posted December 10, 2011 magnifique ! très belles teintes et transparencebravo Share this post Link to post Share on other sites
CAZILHAC Robert 668 Posted December 10, 2011 Salut marc !Comme les autres !la full vaut le détour ...belle profondeur !ca sort des sentiers battus !Robert Share this post Link to post Share on other sites
Christophe87 0 Posted December 10, 2011 Terrible votre image !!!!!!! Ca dépote avec une config pareil Amicalement, Christophe. Share this post Link to post Share on other sites
phil64 0 Posted December 10, 2011 Un sublime saphir, que cette NP.Bravo Marc, c'est magnifique. Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 604 Posted December 10, 2011 Salut !Oups, je vois qu'elle vous plait cette image et que finalement vous ne saturez pas trop avec les NP JP : merci !Christian : LOL pour les fêtes de fin d'année... Oui le fond est à 30 mais je peux le réhausser un chouïa. J'va regarder cela.Jéjé : j'ai bien réçu ton mail et répondu il y qq temps !Riton : merci à toi oh grand maître de l'Est Olivier : ah, les vannes EGR, grrr.... Oui, c'est rodé maintenant et la prochaine image montrera que c'est bien rodé Pour le set-up, oui, on me le demande souvent va falloir faire quelque chose ! Merci à toi !Fred : salut voisin ! C'est le pb quand on s'habitue à des seeing corrects à moins de 2", au dessus ca parait tout de suite flou Mais entre ça et la grisaille, c'est vite vu, hein Seagull : content qu'elle te plaise cette bubulle !Robert : merci pour ton commentaire !Chris : la config aide bien mais l'objet est lui-même un mets de choix !Phil : pas mal le // avec le saphir Merci !A+++Marc Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 1612 Posted December 10, 2011 bravo marc!superbe choix de cible!super acquisition!super traitement!super rendu!super tout court! avec en plus plein de petites choses qui trainent dans le fond, la mise en perspective est excellente! a+stéphane[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 10-12-2011).] Share this post Link to post Share on other sites
totolesbaloches 0 Posted December 10, 2011 bravo super shoot !Laurent Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 6028 Posted December 10, 2011 Belle image Marc,et c'est bien traité. Tu maitrises la technique !Lucien Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 54 Posted December 10, 2011 Salut,Des détails sympa, et jolies couleurs dans les étoiles du fond !A+Vincent Share this post Link to post Share on other sites
baroche 5907 Posted December 10, 2011 Superbe image, très lumineuse et colorée, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites