Billyjoe

La tete de cheval

Messages recommandés

Enfin une nuit astro, bon sous la plein lune...mais on va pas faire le difficile . Et niveau technique je suis content car j ai bien l impression d avoir reduit mes soucis de flexion, et l auto guidage marche vraiment bien grace a ma nouvelle cam.

Alors voici en Ha ma petite tete de cheval en 2H24 (pose de 4min). J aurais bien voulu en mettre le double pour réduire le bruit mais je ne suis vraiment pas sur que la meteo soit d accord, alors la voici comme cela.

Le matos: SKYVISION 15" a F/D4.3, filtre Ha Baader, CCD Atik 383L.

Merci de vos avis

A+ ,car il y a des Juju sur le feu ( rien d extra, mais ça fessait si longtemps )

Et bon Dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle tête de cheval ! beaucoup de détails, superbe ! manque plus qu'un peu de pose en plus (ou des brutes plus longues) pour lui donner du peps
Bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent tu as encore quelques brutes qui allongent un peu tes étoiles as-tu essayé un stack médian ou sigma clipping elles seront parfaitement rondes par-contre , il y aura une perte de signal . Tout est une question de choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut voisin !

Très fine cette de cheval ! Il faudra quand même poser plus unitairement pour lui donner plus de pêche... 4min, c'est pas bézouf en Ha, même à f/4,3.

Joli !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réussie malgré les conditions, avec un poil plus de pose, il sera encore plus fringant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Antoine , et sur ce cheval en plus tu peux tout miser, il ne fera pas faux bon

Thierry
Merci également
Je suis content que tu apprécie malgré le manque de poses... Concernant les poses unitaire tu as raison mais j ai toujours eu du mal à faire des poses plus longues sans etre ennuyé par des flexions, et hier en traitant mes image je me suis rendu compte que deux poses consécutive de 4min ce superposaient tres bien. Donc a tenter a la prochaine prochain narrow band party.

Lucien,
Merci aussi
Pour les etoiles allongées, je pense que tu parles de celles situées dans les coins et en effet ça part un peut en peu en live (20 petit%) surtout en haut a gauche. C est dut, je penses a du tilt (et dire que je charriais deux trois gars sur le forum qui avait le meme souci ça m apprendra de me moquer ) et je ne suis pas sur d arriver a bout de ce probleme. Par contre le guidage en lui meme etait tres bon (0.7" rms) et ça, ça me fait plaisir.
Sinon, j ai bien utilisé le Sigma cappa de Prism, d ailleurs ça marche nickel avec les images de L Atik (contrairement à celles faites avec mon ancienne QHY, pourquoi???je ne sais pas. )

Marc,
Merci beaucoup
Pour la finesse, je tourne sur pas mal de brut a 2.5".
C est quand meme pas aussi bien que Monsieur , mais je suis content surtout que le debut de soiré ne s annonçait pas top du tout, et je penses aussi que le filtre Ha aide pas mal pour limiter la turbu.
Pour les poses unitaires plus longues, voir la réponse faite a Thierry, mais en tous cas les gars, ne comptez pas sur moi pour faire des poses de 30min...imagine un peu avec ma table EQ je ferrais deux poses par rotation de table, faudrait pas foirer la pose et en plus je suis un anxieux...
PS:Bezouf, bezouf...Connaissais pas ce mot moi, je le ressortirai
Et courage avec la meteo qui joue avec nos nerfs

Mr Polo,
Merci de ta visite

Seagull,
Merci également ,
en effet les nuages on joués avec mes nerfs surtout en debut de nuit a peine le temps de faire la MES...et rideaux!!! j ai baché au cas où, mais heuresement ça c est decouvert pour toute la nuit.
J aimerais aussi pouvoir faire plus de poses, ce canasson en n a besoin, peut etre cette semaine.
Mais des qu il n y plus la lune (ou des nuage ) direction la campagne sans lampadaires pour les objets que je preferes, les Galaxies!!!

Bon ciel a vous tous

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 12-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars

Baroche, les aigrettes sont dut a la rotation de champs de ma table. Je pense qu il y a moyen de le retirer proprement avec le tampon de totoshop mais je n ais pas encore essayé. Pour l instant je les laissent c est la signature de mon dob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image Yann, un vrai plaisir à voir

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles , mais il manque quand meme un léger bezouf en Ha, pour que ça tepé vegra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonné du champs de ton image, j'ai un F/D de 5, et mon image est nettement plus large, on voit à peine le cheval, or tu a un rapport F/D encore plus faible que le mien, est-ce dû au capteur ?

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki beaucoup à vous trois

JP ,
Je crois que c est rappé pour cette semaine en tous cas

Marcus
Le F/D c est la focal/par le diametre de l instrument. Pour moi qui ai un grand et gros telescope d HOMME "avec la belle prise au vent qui va avec d ailleurs " mon F/D de 4.3 donne une focal plus grande qu une lunette de 100mm ouverte à 10.
Donc concernant mon telescope (une ptite merveille fabriqué par SKYVISION avec un miroir poli par Jean Marc LECLEIRE ), c est un Dobson de 374mm de diametre avec une focal de 1615mm ça me fait donc un F/D de 4.3. ça me donne donc un échantillonnage de 1.37" avec le Kaf 8300 en B2 (pixel 10,8) et un champs de 38'et28'min d arc sur le ciel.
Voila tu peux retrouver sur le net les differentes formules pour calculer le champs et les échantillonnages.

Mais merci de ta remarque car je vois que j ai oublier de préciser que j ai effectué mes prises de vue en Binning x2 avec mon Dobson monté sur une table EQ Tom.O double axe et l image est présentée à la taille d acquisition.
En B1 j aurai eu le meme champ, mais avec un échantillonnage de 0.68"... beaucoup trop pour moi, mon suivi et mon seeing.


JP Beausoleil ,
En fait ce cheval il est peut etre beau mais il ne bouge pas beaucoup c est derniers temps
et au fait il est où le beau soleil????

Merci de votre visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien détaillée, manque peut-être de contraste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars

Vincent,
Je suis quand meme juste en signal sur un objet comme ça, si je tire plus sur les seuils j ai l impression que je fais trop monter le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour BillyJoe
Super ta photo !
J'ai lu sur une autre discussion que tu avais un Dobson Skyvision.
Mais tu as quoi au niveau électronique pour ton suivi ?
Tu utilises quoi comme logiciels pour tes retouches ?
Y'a combien d’étapes entre la pose et la photo finale ?
Et enfin une question d'amateur : on peut à partir de ton cliché NB obtenir de la couleur RVB (même artificiel) ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant