ValereL

Morceaux de lune du 071211.

Messages recommandés

Salut les amis,

j'ai profité d'une toute petite trouée entre deux averses le soir du 7. Les conditions étaient tartes et du coup le manque de motivation m'a fait faire un énorme trou sur la seconde mosaïque, désolé...
Le bruit typique au compositage d'images assez déformées est vite arrivé au traitement, notamment pour les mers.

DMK31 et filtre rouge au foyer du Cassegrain 250mm.

- Mosaïque de 7 images, version à 70% :

version 100% :http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune071211-100-.jpg

- Mosaïque de 6 images, version à 80% :

version 100% :http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/iris-100-.jpg

- Région d'Aristarque à 100% :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Jolies Mosaïques avec comme toujours un traitement très propre.

Belle vallée de Schröter.

Ça ferait une belle piste atterrissage dans la mer des pluies ton petit trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
Je les trouve très belles ces images, surtout avec les trous

Je suis certain qu'Anne Hathaway les trouverait elle-aussi très belles!

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Tes images sont toujours aussi fines. A quand une nouvelle animation sur plusieurs heures pour suivre l'évolution de l'ombre au terminateur?

A bientôt,

Aymeric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tes images sont toujours aussi fines."

...De plus en plus fines tu veux dire!

Bravo Valère!

C'est excellent autour des trous ... sérieusement ton Aristarque est très beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos retours sympas !

Antoine : *¤!%¤*¤*¤!!!!
Aymeric et Astrovicking, dans les moments calmes trop rares, c'est vraiment une tuerie ce scope !
J'ai eu effectivement un AVI meilleur que les autres ( sans être top ) sur la zone au nord immédiat du Golfe ( on voit un p'tit canyon sinueux ), tous ceux de la partie droite étant bien pourris. On voit nettement la différence déjà énorme !
La "finesse" provient probablement de l'évolution de mes traitements actuels, depuis quelques temps, je fais le traitement des AVIS par partition au lieu du distor2 trop long, gain de temps considérable car je désire continuer avec Iris. Et le patch vancittert/masque flou remplacé par un patch vancittert/vancittert ( vancittert en 2 ou 3 passes avec petits coeff sur les images individuelles puis vancittert du type 1.6 1 sur la mosaïque finale ), le coeff 0.5 du masque flou étant maintenant un peu fort pour la finition je trouve avec le recul. J'ai néanmoins un inconvénient dans les cas difficiles comme ici, le bruit monte vite sur les zones uniformes. Pour pallier ça, il faudrait faire des films de 2000 images ( au lieu de 900 ) pour additionner plus, mais bon c'est lourd à gérer pour le poids et la durée du traitement.
Je suis aussi assez étonné sur l'image d'Aristarque somme toute assez regardable compte tenu de l'AVI obtenu ! ( 200 images compositées sur 900 )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aymeric, pour l'animation d'ombres, c'est dans les cartons mais je n'arrive pas à me fixer sur une seule région pour toute la soirée !
La décision est difficile à prendre pour la lune, mais tu as raison, faudra que je fasse ça un de ces quats ! Pourquoi ne pas réserver ça sur des soirées difficiles effectivement plutôt qu'une mosaïque qui ne sera pas terrible de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bravo valère pour ces images lunaires! je ne sais pas comment tu fais ,mais tes images son douces et bien définies à la fois !
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Les conditions étaient tartes et du coup le manque de motivation m'a fait faire un énorme trou sur la seconde mosaïque, désolé...

T’excuse pas, une mosaïque VL sans trou ce serait décevant. C'est une patte, une marque de fabrique on les reconnait entre 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos retours très sympas en regard des résultats !
"T’excuse pas, une mosaïque VL sans trou ce serait décevant. C'est une patte, une marque de fabrique on les reconnait entre 1000",
¤*¤*¤*¤ gnagnagna ! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série Valère bravo ... en tout cas on voit bien la petite trouée entre les averses sur la deuxième ... ok ok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série...j'aime bien la région d'Aristarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le manque de motivation ne pardonne pas , avec ta banque de données tu devrais pouvoir boucher le trou , la qualité et la finesse est toujours au rv

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 12-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain, Christian et Lucien !
Pour dire la vérité Lucien, j'ai fouillé dans mes images mais la banque n'est pas si grande que ça finalement car je jette beaucoup, et baisouille, pas d'image pour rapiécer !!
Mais bon, ces images ne sont pas hébergées sur astroanimations, leur temps de vie est limité donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles prises malgré les conditions, Bravo Valère !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit tres bien le monolithe, Bravo

Serieux tres belles mosa, et Aristarque est superbe

Bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là , Valère , j'avoue que je suis sous le charme de tes images douces et fines .... même avec Le Monolithe
le deuze est somptueuse ... du velour
l'éclairage de la 3 est génial ...
bref , Valère , allez ... que lis-je " conditions tartes " .. " manque de motivation " .... non mais t'as pas honte .... .... pense à tous ceux qui ne sortent pas le 1/4 du 1/10 d'une image pareille ..... vieux blasé va
et ne me parle pas de " retour " .. suis jamais parti moa
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos retours sympas !
M'ouarf Alain, j'ai regardé sur un ordi du boulot, le bruit nom di diou...faut pas exagérer non plus, ces images sont tout juste regardables pour un Cassegrain de 250mm à F/D 14 ! Ben oui, je sais bien que ça fait blasé d'écrire ces conneries, et que ça énerve un peu, c'est possible, mais bon c'est comme ça.
V'là que je suis plus critiqueur que vous aut's, c'est un comble !
Faut pas hésiter à me rentrer dedans les gars, je ne mords pas !
Après, y'en a plein qui croient que je n'accepte pas les critiques, ce qui est tout à fait v... euh faux.
M'enfin, je tacherai d'être un peu plus à la hauteur de ce scope quand les conditions le permettront.
Comme celle ci par exemple, oui, oui, c'est le même scope...


Euh j'ai pas pigé Alain, le retour ? Le retour de quoi ?


[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retour de manivelle Pierre Alain ?? Meuhhhh nan, aller tape moi dessus, chuis un brin maso ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Cette dernière image est tout bonnement ... put' j'trouve pas de qualificatif tellement c'est beau . Quelle résolution !!! Bien sûr, en comparaison, les premières de ton post sont ... comment dirais-je ... je trouve pas de qualificatif ... nan, j'déconne, elles sont bien quand même xD

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant