Superfulgur

Faire des chouettes filés à partir de Time Lapse ?

Messages recommandés


J'ai quelques chouettes Time Lapse, et je me suis dit que je pourrais utiliser les images individuelles, en les superposant, pour créer de simples photos de filés d'étoiles, je sais pas du tout comment on fait çà, je m'imagine mal additionner 500 photos avec Photoshop...

Vous connaissez le logiciel qui va bien pour faire çà ?

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tromat m'a enlevé les mots du claviers, la fonction add_max2 sous Iris permet de faire ça en deux coups de cuillères à pot, surtout dans ton cas où on voit des coupoles tout ça.
Si tes images sont nommées "img" par exemple, ouvrir Iris ( réglé en .PIC dans réglages ) :
>fichiers>sélectionner des fichiers ( suivre les indications )
>add_max img 500
>savebmp img ou >saveJPG img 1
Terminé.

Mais bon, vu le nombre d'étoiles potentiel, tu risques d'obtenir un beau bordel quand même. ( J'aime pô les filés, pas taper Pierre Alain )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout avec Starmax que ça va être le beau bordel y a tellement d'étoiles que le ciel va devenir tout blanc, le résultat est beaucoup mieux avec iris
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais ça va lisser, regarde elle est toute bruitasse la pose seule avec le Nikon pas défiltré à 500 000 iso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps 3200 ISO pendant 30s, D3s ou pas, ça bruite
Le filé devrait lisser un peu tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Je vais essayer, mais pas avec IRIS, je l'ai enlevé de mon ordi tellement il m'a enerved ce logiciel.

Môssieur JLD, pour des raisons de droits, je peux pas le montrer, enfin, pas encore, mais môssieur JLD, cette image bruitée pourrite fait partie d'un TL où qu'on voye le Gegenshein passer d'un horizon à l'autre, alors boîte à camembert, Môssieur JLD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais c'est pas possibe ça ! Iris est plus simple à utiliser que les 3/4 des logiciels existants b..... de b..... !! Et c'est un nul en informatique qui te le dit encore en plus. Mince alors !
Et en plus, tu n'auras pas de bruit supplémentaire car cette fonction est hybride je crois, un peu comme COMPOSIT. Y'en a plein qui ne savent même pas qu'Iris fait des simulations de dark par non addition de pixels non répétitifs ( points chauds entre autres )
C'est quand même incroyable qu'autant de gens se privent d'un logiciel aussi balèse, ça me gave.
Bon en même temps, je me suis cassé le derrière pour un tuto de filé d'étoile à la c.., c'est un comble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord (mais pas trop impartial ). Je trouve
que IRIS est plus simple à utiliser qu'un truc comme PhotoSh...
même si ca ne fait pas tout à fait la même chose. PhotoShop m'est
bizarrement passablement hermétique, une bizarrie, je doit pas être bien cabler.

add_max2 est une tuerie pour ce que tu veux faire superfulgur.
J'ai écrit cette fonction exactement pour ce que tu veux faire.

Dommage que tu sois rester sur une
mauvaise impression. En plus il y a pas mal de tuto écrits par les
uns et l'autres. Et puis
pas mal de gens l'utilisent cet IRIS, ce qui semble
signifier que la montagne n'est pas insurmontable

Christian B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie Serge...essaie Starmax et on en reparle....
Add_max2 est redoutable pour ça, en tout cas j'ai comparé les deux et le résultat est beaucoup plus mieux avec iris
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S a un esprit analytique qui ne fonctionne pas du tout en mode texte mais que en mode graphique, donc ça ne peut pas coler en S et Iris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais répéter ce que j'ai déjà constaté et ton exemple Gandalf le montre bien : avec une photo sympa mais avec quand même peu d'étoiles, tu obtiens une circum super dense, on a l'impression que c'était un ciel d'exception : je trouve que Starmax donne la même intensité à toutes les étoiles. En résumé avec un ciel comme celui de SuperIris l'image finale va être illisible, il y aura beaucoup trop d'étoiles, ce sera plus doux avec iris....faites l'essai avec les deux !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
->superfulgur ,supprimer Iris de ton ordi ! mais tu nous fais quoi là ! c'est impensable,
prends ton temps pour étudier cela ,et tu verra que ça marchera ,et puis, on est tous là pour t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je suis assez d'accord (mais pas trop impartial ). Je trouve
que IRIS est plus simple à utiliser qu'un truc comme PhotoSh... "
C'est sur que niveau impartialité.... Huhuhu ^^
Le problème d'Iris est qu'il est un rien austère, et qu'il faut aimer la ligne de commande et la rigueur logique que ça impose.
Quand tu compare l'intuitivité d'un logiciel comme DSS pour le prétraitement (tout balancer dans une fenêtre et cocher les options) et la suite de commande et de fichiers intermédiaires à créer avec Iris, je peux comprendre que ça en fasse fuir certains !

Maintenant pour ce qui est des résultats il est clair qu'Iris est une bombe !

Superfulgur -> on compte sur toi pour faire un comparatif Starmax/Photoshop/Iris ! Et que ça saute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Superfulgur -> on compte sur toi pour faire un comparatif Starmax/Photoshop/Iris ! Et que ça saute !"

bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
starmax est parfait

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 22-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff désolé de casser l'ambiance les gars mais j'y arrive pas...

Bon j'ouvre ma fenetre avec ma centaine d'image jpeg, ensuite je tape où la commande "add_max img 500" ???? dans la case "nom générique" ??? ensuite de fais quoi ??? Comment et à quel endroit je sauvegarde mon image ???

HELP ME PLIZZZZZ !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ouvre ma fenêtre d'images, je clique Process(left Column), puis Processing, puis AddMax... et le boulot démarre tout seul ... après, quand le filé est créé, tu cliques enregistrer ou tu fermes simplement et l'image se rajoute à ton dossier d'images de départ ... un panneau Error vient souvent au moment d'enregistrer, tu le vire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur Starmax OK, moi aussi je fait comme ça.

C'est sur Iris où je comprend rien de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui est ce "Christian B" qui vient me donner des leçons d'imagerie, mais ya rien qui me gave plus que ce genre de donneur de leçon. Qu'il nous montre des images faites avec Iris, ce "Christian B", déjà. Manifestement, il a jamais du l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, chuis content de pas être le seul débile d'Astrouf, çà fait plaisir.

Bah, si on faisait tous pareil, ce serait pas intéressant... Iris, flat, Canon défiltré, autoguidage truc, machin, M 42.. Iris, flat, Canon défiltré, autoguidage truc, machin, M 42... Iris, flat, Canon défiltré, autoguidage truc, machin, M 42...

Nan, y faut des pionniers, qui font des images pas mises au point, bougées, sans flat, montées sous DSS, (et même prises au Nikon à la limite) pour créer de la diversité.

C'est beau, la diversité, é pi les images parfaites, c'est d'un chiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant