Richard Galli

KDO de Noël: IC405-410 et Sh2-240 en très grand champ et en palette Hubble

Messages recommandés

Sacré KDO de noël avec une image SUBLIQUE. Me voici réconcilier avec le SHO. Un boulot de maître qui fait rêver le petit astram que je suis...

Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, superbe image bravo! Il est intéressant cet objectif, je vais aller voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci à tous pour vos retours.

Le grand champ c'est pas facile pour sur, je retournerai au traitement de cette image qui le mérite histoire d'améliorer son rendu et sa cosmetique, mais là je ne peux plus trop la regarder ;-)

Pour répondre aux questions:

Les points rouges arrivent surtout quand je place Ha en luminance, faut que je fasse d'autres versions pour minimiser tout ça. Ce qui est sur c'est que la registration des 3 couches prises à des temperatures differentes ne facilite rien, les aberrations (pourtant faibles) du télé se font sentir, le narrowband sportif le taquine dans ses limites.
L'idée de Stephane est excellente egalement, un autre point à surveiller.


Le télé est fixé sur la camera par une bague fabriquée aux US chez Precise parts: http://www.preciseparts.com/ppmain/applications.html
C'est la 3eme photo colonne de gauche. Nul doute que Didier de Skymeca puisse aussi réaliser cette piece.

Je diaphragme pour que les filtres 3nm travaillent dans des conditions nominales cad vers F/3. Avec un faisceau plus ouvert il y a decalage de bande passante et donc la transmission s'effondre. Quitte à diaphragmer alors autant le faire par l'avant pour ne pas avoir de roues de chariot sur les étoiles brillantes (c'est possible parce que l'objectif est un télé, ça ne fonctionne pas sur les grands angles).

Bonne année 2012 et surtout étoilée !!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remi: Merci ! Tu vas un avoir de KDO même si ce n'est pas celui auquel tu t'attends

Vincent: de rien Tu nous en a fais un beau aussi !

JJR: MDR ! Pour les excès de photons, je suis partant

Jérome: merci bp !

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mec
un cadrage qui fallait oser et qui à surement pas été facile vue les objets faible dans ce champ
en tout cas c'est très bien représenter ici et rarement vue comme ça
la nuance de couleur entre les nébuleuse est différente et saisissante sur ton image
une grande classe avec un acharnement pour ce splendide cadrage et cette finesse
bravo
amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mec !

Le cadrage est un peu à s'arracher les cheveux, Sh2-240 c'est mou, plus le flat, bref point de salut en dessous de 3min en Bin3. Pour la difference de couleur, c'est vrai que c'est surprenant , le plus drole c'est la petite boule à gauche de Sh2-240 qui est dans les tons "classiques" du SHO !

Merci à toi,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement c'est un coin de ciel que l'on n'a pas l'habitude de rencontrer dans la Galerie. Je trouve les couleurs géniales et quelle finesse dans les volutes de la nébuleuse du Spaghetti! Bravo! ... et re-bonne année à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant