TUTU56

IC434 et B33 en HaRVB

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà j'ai traité la couche H alpha qui me manquait.Pas simple d'obtenir un résultat avec un rendu naturel.En plus Alnitak vient compliquer la donne avec sa grande luminosité.

Instrument: 250 mmF/D 3,4 ( 850 mm de focale) avec une ATIK 11000

Prétraitement : IRIS 10 poses de 5 min en Halpha, 10 poses de 2 min par couche colorée.Le tout en bin2

Traitement: Prism8 et IRis j'ai fait une image RVB puis une HaRVB et enfin une Ha/Rouge VB ( la Ha moyenné avec le rouge).

La HaRVB et la Ha/rouge VB ont été moyenné pour avoir une balance des couleur à peu prêt convenable.

Ensuite sous Gimp j'ai additionné la RVB avec le résultat précédent en additionnant les couleurs.En fait la couche RVB m'a servit à colorisé de manière naturelle ce que j'avais précédemment tout en gardant le maximum de détail.

Bref sacrée usine à gaz!!!!

La full: http://cjoint.com/11dc/ALCoYYVjoo3_tete_de_cheval.jpeg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour moi, c'est très bien fait, les couleurs sont douces, sinon j'aurais cadré dans l'autre sens et les étoiles saturées me gênent

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros soucis ce sont les étoiles.

J'avoue mes compétence dans le traitement me limite sur ce problème là.Je ne sais pas gérer des étoiles aussi lumineuses.

Comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo tout de même pour cette belle image ;le reste est dit!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image bravo, malgré une Alnitak plutôt saturée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tutu, dommage pour l'étoile ça attire l'oeil !
sinon je suis en train de traiter la mienne en HaLRGB, je ne suis pas un cador en traitement couleur, j'apprend mais j'essaie de pré-traiter à peu près les couches de la même façon pour avoir Alnitak de la même taille sur les couches L,R,G et B (Ha est plus fine mais ça ne gêne pas pour la suite) : de cette manière j'ai une étoile sans halo.
Je posterai ça en début de semaine, pas le temps de finir le traitement...
Voilà je ne sais pas si ça pourra t'aider...
Courage
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du beau travail ! C'est vrai que certaines étoiles sont très lumineuses mais vaut mieux cela que l'inverse car on peu toujours les corriger je pense. Par contre certaines zones sombres, surtout vers le bas, semblent imprégnées d'une couche de rouge intense, pourquoi ne pas essayé de travailler par zone car le centre est magnifique. Je pense qu'avec un masque de fusion sous Gimp on pourrait résoudre ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travail sous gimp, je sais manipuler les calques mais j'avoue mes limites pour ce genre de traitement.
Je bidouille mais j'arrive pas mieux que çà.Va falloir que je trouve de bon tutos pour évoluer.

Le signal est la reste plus qu'a en faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant