ValereL

Animation de Jupiter du 261211.

Messages recommandés

Salut les amis,

conditions merdiques mais j'ai quand même profité du ciel clair un peu inattendu et de la TR.
Cassegrain 250mm + barlow Powermate 2x ( 2 pouces ) + Canon 500D ( 3200 iso, 1/30s ).
Acquisition de 23 AVIS couleurs de 1 minute avec EOS Movrec en mode 5x entre 22H15 et 22H40 local.
Traitement sous Iris : bestof2, 600 images retenues par AVI, double ondelettes, black et white.
Synthèse du gif avec Ulead Gif Animator.

Version à la taille d'acquisition :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain, j'ai quelques doutes sur la MAP encore en plus, pas facile sur une boule qui gigote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Anim fluide mais tes images sont effectivement un poil floues, mais c'est trés regardable, Bravo l'ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa cette animation !

J'ai l'impression que les conditions se sont dégradées au fur et à mesure de la soirée non ?

En tous cas c'est très fluide

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires !
Christophe, oui j'aime beaucoup le rendu du Canon qui se rapproche vachement du visuel je trouve avec ce type de contraste. Et puis malgré les conditions, j'ai moins de bruit qu'avec la Toucam grâce à une compil plus importante.
JP, en fait il manque les deux derniers AVIS à l'appel, j'ai fait 25 AVIS sans respirer ( ) sur 25 minutes, trop pourris. Il y a quand même quelques images bien pourraves dans le gif mais j'ai préféré maintenir une fluidité constante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
Très réussie cette anim je trouve! Elle est fluide comme la farine

Ton cailloux n'est pas dans le champs?

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Belle animation malgré la turbulence bien présente. A mon avis un petit resize à 70% serait bénéfique mais c'est pour chipoter :p.

Je suis en effet surpris de voir que tu as utilisé le 500D pour l'acquisition. Je dispose moi même d'un EOS avec liveview mais j'avoue n'y avoir jamais pensé. Par rapport à une DFK je ne suis pas certain d'y gagner non plus, que ce soit en débit d'images ou en sensibilité.

En tous cas le rendu colorimétrique est très bon: sur mon écran ca se rapproche du visuel aussi.

Cordialement,
Quentin

PS : le mode 5x d'EOS Movrec correspond il à du binning 1x1 ? C'est fenêtré ? Quelle est la résolution de la vidéo en sortie ?

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 29-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle animation malgrés des images non égales en qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars !
Quentin, j'avais eu la flemme de le faire mais puisque tu demandes, tes désirs sont des ordres ( réduc à 70% et léger masque flou, le tout sous Iris ) :

On dirait un bonhomme qui dit nan avec les yeux et la TR en bouche.

Pour le Canon, qu'est ce que tu appelles binning 1x1 ? C'est du jargon CP ça, j'y connais pas grand chose.
Sinon, la fenêtre de sortie en 944x632 ( pour mon cas ) n'est pas paramétrable, c'est du MJPEG 100% apparemment. Ceci dit, des essais sur la lune ont montré que la compression est quand même destructrice par rapport à ma DMK31, donc comme toi je ne pense pas intuitivement que le Canon soit aussi bon qu'une DMK pour les planètes. En revanche, je le situerais entre la Toucam et la DMK.

Oups merci Jean Pierre, bonne fin d'année également à tous !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour valère
j'aime bien ta dernière animation,la réduction lui donne plus de contraste,la rotation dans les deux sens est bien aussi ,plus que le retour rapide ,bravo!
puis il faudra tout de même sortir la dmk pour la belle jupiter ,pour voir,
il n'y a pas de raison..........
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo !
Ouh là, je suis une grosse tanche avec la DMK pour les planètes, et pi j'ai la couleur avec le Canon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane, Pascal et Thierry. Y'a encore le temps de faire plusieurs tentatives, j'espère faire bien mieux quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique on dirait une image genre en 3D relief qu'on peut bouger dans un sens et puis dans l'autre...

[Ce message a été modifié par Raben (Édité le 29-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est propre et des couleurs très naturelles je trouve, effet étonnant pour un APN, bravo Valère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Raben et Vincent ! Ahhh si seulement je pouvais avoir d'excellentes conditions pour voir jusqu'où peut aller le Canon. J'ai remarqué que c'est au passage sur le Méridien pour Jupiter et Saturne ( les années précédentes ), que j'ai souvent des conditions pas tops, curieux car la hauteur est maxi à ce moment là. Je ne sais pas à quoi c'est dû, il n'y a pas d'immeubles de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant