Richard Galli

Nébulosités sombres dans le Taureau en très grand champ: Télé 135 - STL - LRGB - CDF

Messages recommandés

hé bé çà carbure chez les alsaciens en ce moment! du grand art, un sujet original traité aux petits oignons comme d'hab, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,
elles sont très belles les nébuleuses "chocolat" de notre ciel

Beau travail et beau rendu

A+ bonne année Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain que c'est bô et traité avec plein de bon goût !!!!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relief de fou, pleins de nuances, c est bleffant comme image....
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, juste un peu de bruit.. bizarre avec autant de poses non?
pourquoi tu utilise pas ton alta 16000? meilleur échantillonnage et meilleur capteur plus sensible que le 11000 non?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, chui bien content

Olivier: MDR !! mais pas de bol, j'aime pas le Nutella alors c'est plutot tapenade là
Merci à toi et bonne année avec ton venerable TSC !!

Lantha: gentil ça, merci ! Pour la bague j'ai fait faire il y a quelques années une bague sur mesure chez Precise parts aux US, c'est la 3eme image colonne de gauche:
http://www.preciseparts.com/ppmain/applications.html
Pas donnée mais nickel.

Si c'etait à refaire aujourd'hui, je demanderais à Didier de Skyméca (un autre Vosgien )de voir si c'est possible, ce dont je ne doute pas.

Florent: laisse la ou elle est la poussiere comme ça
Merci à toi !

JB: remonter à bloc qu'on était oui . La fenetre de tir qui s'annonçait orgiesque s'est vite reduite à peau de chagrin, il ne fallait pas louper cette nuit là, ce fut bel et bien la seule
Merci à toi !

Jerome: merci à toi !

Bernard: oui et il y en a tout plein partout ou presque
Bonne année à toi aussi !

Stephane: merci bôcoup, j'apprecie

JP: merci à toi !

Billyjoe: grand merci egalement

Messier63: tu sais les plaques argentiques de 1904 avaient un peu de grain c'est vrai...ah ? tu parles sur la mienne ?
Plus serieusement, je peux te dire que je lui ai tiré vraiment pas mal sur la couenne, sans le refroidissement costaud et le ciel tres noir, c'etait niet, je n'ai que 50mm d'ouverture, c'est peu pour ce genre de sport.
Pour l'Alta, la reponse est simple, l'ensemble camera+ roue à filtres est plus profond que le back focus des objos Canon (44.5mm) donc il faut utiliser des objectifs de moyen format qui ont plus de back focus comme ici par ex:
http://www.nightpixels.net/Cygnus_extra_large_field.htm

Le Hic c'est que le 135mm Canon est bien meilleur en L que les vieux objos Blad (qui restent sympas en Ha).

Thierry: merci Maître ! Bonne année à toi !

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image ... que dis-je ... très belle image ! Félicitations. Bon, ben faut que je m'y mette alors !!! hihihi ! des gens comme toi sont de véritables "tracteurs" pour certains d'entre nous ... heu, moi je suis tout de même pas mal derrière ! pas grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
39mm et quelques dixiemes ce qui te laisse assez pour faire une baionette femelle d'adaptation pour les objos Canon ou autres d'ailleurs.

Avantage, RAF integrée et un seul cable d'alim et un seul USB, le set-up "light" parfait à mon sens, d'ailleurs les images de Stephane au Chili ont fortement orienté mon choix

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kitt, nos messages se sont croisés !
Merci, on a tous un "tracteur" moi ce sont mes potes du CDF, quand un a un coup de mou, les autres le reboostent, ça c'est merveilleux et ça compte pour pas mal dans nos resultats !

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Richard
Il est vrai que le CDF est un bel endroit !!! j'y suis allé une ou deux fois lors des rassemblements avec un modeste instrument ... c'est autre chose que dans la plaine. Et puis effectivement, les habitués s'occupent de l’ambiance donc cela doit permettre d'être boosté au taquet !!!!! mais ... félicitation quand même ... non mais :-) !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
39mm...
mince moi qui comptais en utiliser une avec une bague helicoïdale borg sur mon 200mm 1.8 et ainsi faire la mise au point impossible même en manuel si le moteur usm n'est pas alimenter par un boitier canon!!!
5mm la bague plus la T2 c'est mort...
tu connais pas une camera avec moins de tirage genre 20mm pas plus et avec roue à filtre intégrée?
je croyais que la stl11000 avait un tirage de seulement 19mm... grrrrr
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires.

Kitt: ok, ok je m'incline

Vinz: F/3 mon p'tit gars, c'est pas à toi que je vais l'apprendre
Merci et bonne année à toi !

Dominic: merci à toi !

Messier63: là tu demandes l'impossible avec la roue à filtre. Quand t'y reflechis bien, c'est deja un tour de force de faire si court avec un tel capteur et l'autoguidage integré. Regarde aussi côté QSI mais ce sera pas plus court je pense et tu n'as pas de plein format.
Pour moi la meilleure solution que tu as est de faire une bague avec les contacts electriques et de deporter en // les dits contacts vers un boitier EOS pas cher genre 300d pour débloquer la map de ton objectif, il me semble bien qu'Alain fait comme ça à San Pedro. De cette maniere tu as assez de back focus pour y arriver.

Bon Ciel,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, et meilleurs voeux! ça me fait rever au 135mm, fait essayer le diaphragme par l'avant...
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaa, c'est beau ! On dirait que Mr hankey est passé par là !

Excusez mon ignorance, mais on gagne quoi avec le diaphragme à l'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes ces nébulosités nores, on sent bien le bon ciel qui va bien...
Moi aussi je vois Orion comme une pépinière d'une dizaine d'étoiles

Très belle image Riton !

Amicalement et bonen année avec des photons bien gras au CDF !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que penses tu si je fais la luminance avec une stl 8300 puis je mets le 7D pour la couleur.
Reste à savoir comment on fusionne les 2 images qui n'ont pas la même taille et est-ce que ça donnerai aussi bien que du LRGB avec une ccd et filtre en binning 2x2 pour RGB (résolution equivalente avec le 7D du coup pour la couleur...).
quelqu'un connait un tuto permettant la fusion d'image L et RGB faite avec des capteurs différents, taille et résolution et echantillonage différent?
ça serait une bonne solution pour moi non? juste une bague helicoidale avec le capteur L pour la mise au point avec la ccd et ensuite no problem avec le 7D pour la couleur.
merci par avance pour vos conseils.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris277: merci et pareillement ! Pour le diaphragme par l'avant j'hesite encore, plus de roues de velo mais le vignettage augmente, je ne sais pas encore quelle solution choisir.

Pépé: merci et LOL !
Le diaphragme par l'avant c'est la solution pour se passer du diaphragme interne de l'objectif qui est idealement placé certes mais tout sauf rond... il provoque donc de magnifiques "roues de vélo" sur les etoiles brillantes dont je ne suis pas super fan. Inversement le fait de placer une rondelle au bon diametre devant, le diaphragme aussi, mais augmente le vignettage (parce que on n'est plus dans la pupille d'entrée de l'optique). J'ai aussi l'impression que malgré tout les etoiles brillantes sont moins déformées en utilisant le diaphragme interne ... pas simple tout ça !

Marco: merci Amigo ! Oui c'etait vraiment beau ce ciel, manquait pas grand chose pour égaler le high score (ou là c'etait plus une pepiniere, c'etait une vraie forêt )
Bonne année à toi aussi, regale nous en haute resolution ciel profond !!

Messier63: sur le papier je le sens bien. Comment se comporte ton 200 F/1.8 avec le 7d ? Sil es etoiles sont belles alors oui c'est surement une bonne soluce. Reste à arriver à registrer des images de tailles differentes, je ne suis pas expert dans ce genre de sport mais Seb le p'tit Belge nous a prouvé que le soft Registar y arrivait bien, peut etre que d'autres en sont capables aussi ? Dans ce cadre là oui la bague helicoidale va marcher !

@+
Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 05-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 200mm à 1.8 se comporte super bien avec le 7D.
j'attends de voir le futur 5D mark III et si pas génial je passe à la ccd.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant