jp-brahic

M78 à l'Hyperstar!!!

Messages recommandés

Kirth , Seagull,Antoine,Silence Saturne merci

Bon par contre 34 minutes en Luminance çà fait pas beaucoup, j'essaierai si le temps le permet de rajouter au moins 1H en Luminance, je penses que je gagnerais en profondeur

Silence Saturne tu peux aller voir sur mon site il y a les explications concernant l'Hyperstar en gros c'est un correcteur de champ que l'on place à la place du miroir secondaire des télescopes Schmidts Cassegrain et qui permet donc d'utiliser la focale primaire du télescope soit F/D 1.95 seulement sur le C14,
l'avantage c'est qu'on a extrêmement de signal sur une pose courte, par ex une pose de 1mn à l'Hyperstar correspond en gros à une pose de 13 mn pour un système avec un F/D de 6!!!

d'ou le gain de temps évident

le revers de la médaille, c'est que ce n'est pas facile du tout à maitriser

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 07-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image ... quelqu'un a parlé d'aquarelle ... c'est bien trouvé et cela montre la douceur de cette image !!! maintenant 14 pouces à f/d < 2 ... sacré aspirateur à photons !!! bravo, bravo ! et puis pour le traitement (à ne pas oublier !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp, ça fait une semaine que j'essaie de voir tes images (l'autre post aussi) sans succès... J'ai pourtant trois navigateurs différents et aucun ne le permet. Sans doute un problème de fournisseur (suis sur SFR) ... J'aurais pourtant bien aimé voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kitt merci

Hardcityp, arffff!!!!! il n'y a que les miennes que tu ne vois pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, y-a que les tiennes que je ne vois pas ... Bizarre ce truc quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Belle prise avec de belles petites étoiles bien fines bravo JP.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant