FranckiM06

ma vieille compil de Jupi 2011

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors ayant réuni toutes mes meilleures Jupiter de l'année passée et faite avec mon ancienne caméra, je vous présente ma compil:

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe en rapport au diam
mais c une sacrée lunette cette ta....i

salutations

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 07-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique série franck !
bravo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 07-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que magnifique ... pas de mots ! Un mois de prise de vues, une belle définition, des satellites, des taches, des nuages ... quelques images statiques qui donnent une idée dynamique de cet objet !!!!! bravo, bravo et bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, merci beaucoup les amis.
J'apprécie que vous aimiez ce que je fais avec mon petit diamètre.
J'espère faire tout aussi bien en 2012 avec ma nouvelle acquisition pour le planétaire.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit diamètre oui ... certes mais j'ai déjà vu des images sorties de diamètres modestes (mais de qualité) qui blindaient des prises de vue faites avec des diamètres autrement plus impressionnants ! dans ton cas, tu utilises pleinement les 120 mm dispo ... donc re-bravo ! En plus, cette série montre de la persévérance et de la suite dans les idées !!!!!! pas de résultats sans cela !!!!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison côté de ma persévérance. J'aime bien suivre l'évolution qu'il se passe dans notre système solaire.
Merci encore de ton appréciation qui me fait rudement plaisir.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ta planche pour montrer l'evolution de la planète.

Je préfère la première du 03/10/11: superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

superbe planche avec une résolution 100% à cette ouverture !
Bon, si un jour tu veux te débarrasser de cette lulu, pas de problème hein...
Et bonne année astro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Valère,
Heu pour ma lulu, je pense que je vais la garder encore un peu.
Moi aussi, je te souhaite une excellente année astro pour 2012 et surtout la santé pour pouvoir la pratiquer.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bravo, Franck, c'est en effet une belle brochette de Jupiter que tu nous offres !

Concernant le diamètre de la lunette, et bien 120mm d'une optique qui dans la pratique est parfaite, ça donne pas envie de la revendre je pense.
A moins de pouvoir s'offrir plus gros et d'en avoir envie aussi.

L'astronomie amateur nécessite d'intégrer plusieurs compromis;
financier et temps à consacrer notamment.

Ce diamètre et cette focale de lunette apochromatique en fait l'instrument polyvalent par excellence, c'est mon point de vue en tout cas.

Passer d'un oculaire grand champ et un grossissement de 20 fois, puis après, de pousser le grossissement à 300 fois avec un bon contraste et une bonne stabilité d'images, quel régal !
En imagerie, c'est du tout bon, aussi bien en ciel profond, avec un correcteur, qu'en planétaire, et sans refaire de collimation et sans attendre longtemps une mise en température et sans se casser le dos...Je vais sur une ile déserte, tu la vends finalement ?

Bon ciel en bonne année à tous,

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci astropat et Lucien,
Oui, tu as tout à fait raison à tout point de vue et je suis vraiment de ton avis car c'est vraiment une lunette APO de Grande Qualité avec une Optique sans faille et sans contrainte. Elle est parfaite aussi bien en planétaire qu'en ciel profond et quel plaisir de l'utiliser à chaque fois que je peux. En plus, elle ne pèse pas 15T alors je peux te dire que mon dos me dit merci car quand on s'approche de la cinquantaine, on resent vite les douleurs et en plus, tu n'as pas besoin d'avoir une grosse monture. Ensuite, la colimation ne bouge pas et elle se met vite en température. Bref, c'est un régal.
Mais je répette en cas qu'il en ait qui rêvent de trop, je ne la vendrais jamais à part ma femme si je ne suis plus ce monde un jour.
Autrement, si j'avais de l'argent je m'offrirais aussi un AP160 car j'avais pu mettre l'oeil dedans il y a quelques temps et à ce moment là j'avais vraiment pris un grand choc.
Bref, je ne sais pas ce que tu as comme setup mais si un jour, tu avais les moyens de t'offrir une superbe APO, je te conseillerais une Taka ou une AP mais il faut etre patient chez AP par contre avec Taka, tu peux l'avoir rapidement et en plus, Optique Unterlinden est très pro et super sympa.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant