hardcityp

M42 grand champ en Ha (FSQ-85 ST-8300)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà une région bien connue que je n'avais pu faire depuis que je suis passé à la CCD. Ma précédente avait été faite avec un APN Nikon, donc ça date. L'an dernier, le mauvais temps ne m'avait pas permis de la shooter mais cette année, une petite fenêtre de tir m'a donné enfin l'occasion de lui tirer le portrait J'ai pu aussi faire le L et le RVB, mais le traitement n'est pas terminé (ça fait un paquet d'images à traiter!), aussi je vous propose pour le moment la version Ha seule. (lunettes de soudeur obligatoires )

Prétraitement Iris, traitement Toshop

Le setup habituel :

FSQ-85EDX avec réducteur (328mm f/3.9)
NJP-160
SBIG ST-8300 - Ha 5nm (Poses de 15 min - 45 sec - 15 sec à -28° (Environ 5H00 de pose))

Bon ciel... (on espère)

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nébuleuses plongées dans des nébulosités ,l'effet de profondeur est saisissant sur cette image!!
les lunettes de soudeur ne sont pas nécessaire ,c'est la signature de l'auteur et cela me plaît bien
un grand bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah la FSQ85, une vraie merveille...un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne!

Superbe image!

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 26-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

Aaaaaahhhhh tu vois quand tu veux !!!! te revoilà devenu Hardcityp

Superbe !

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 26-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ah, ça se laisse regarder, il faut un peu cligner des yeux mais c'est déjà très spectaculaire, très riche .

Ca promet, je me prépare à un grand choc

Bravo A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est absolument magnifique. C'est d'une incroyable finesse et cela change complètement la perception de ce grand classique. Voilà pourquoi j'ai tant hésité à poster ma propre M42... Oh grand maitre ;-) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! quel image c'est grandiose... une autre vision de cette magnifique région...c'est magique bravo
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah enfin, super, j'adore, c'est ce style de résultat que j'aimerais atteindre, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre commentaire

@ Polo, Cool, un achat de moins à faire et un grand merci pour ton appréciation.

@ Marc, Ah ben alors là, j'suis content qu'elle te plaise ainsi que le cadrage

@ Simon, merci aussi, la FSQ-85 avec son réducteur, ça "dépose" comme disent les plus d'jeunses. Je te la conseille

@ Philippe, ben voui, j'osais plus moi Nan, mais là avec ce champ, j'ai pas pu m'en empêcher Merci à toi

@ PVO, merci aussi, mais pas de ça entre nous Elle est très correcte ton image et faut bien commencer un jour. Tu tiens le bon bout, vas-y

@ Alain, merci beaucoup

@ Jéjé, Content qu'elle te plaise, merci aussi

@ Jean-Pierre, j'ai cherché à faire ressortir les nébulosités dans laquelle baigne M42 et ses consoeurs. Merci beaucoup!

@ Marcus, merci à toi

@ Bertrand merci aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufffff !!

C'est doux et lumineux à fois, la partie EST est saisissante j'en oublie presque M42 ...
Un objet classique superbement revisité.

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe

le grand champ a vraiment que des avantages pour cette objet.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,
Ok si tu fournis les lunettes de soudeur j'veux bien...
mais là même pas b'soin .
Les densités des hautes lumières
et les contrastes, basses lumières comprises
sont 'ahctement bien équilibrés bien que j'trouve
qd même le fond de ciel côté ouest un poil noir.
Une ch'tite full en guise de lunettes de presbytie ?
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben voilà du hardcityp SOMPTUEUX, j'adore !!!!

Punaise, vous faites des merveilles avec ce set-up !!!

Encore du grand champs, encore du grand champs....


Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

ben j'aime bien les extensions tout autour sont très bien rendues, après M42 ça reste assez subjectif selon les gouts de chacun donc j'en parle pas mais ça se laisse regarder
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime, j'aime, j'aime...

Je suis un de tes fans depuis un bout, et pourtant, je dois dire que c'est de mieux en mieux. Magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hardcityp,

jolie image un peu moins accentuée que celle de Fredogoto mais limite quand même, les étoiles faibles font aussi penser à des pixels chauds je trouve. Chais pas, ce n'est qu'une impression. Je ne sais pas quel algorithme tu utilises sous photoshop, mais je la trouve surtraitée à l'instar d'une image planétaire. Faudrait voir la full pour voir, effet de réduction ? ( s'il y a réduction )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ J12, Taapuna, Richman merci à vous

@ Rémi B, content aussi qu'elle te plaise

@ Laurent, j'aime le grand champ... partout

@ Rémi P, Arf! je pensais que si Content que les contrastes et densités te plaisent, j'essaie de faire de mon mieux (Ah ben, tu as donc besoin de lunette )

@ Christophe, Je rougis Un grand merci à toi

@ Thierry, merci aussi, j'aime bien aussi l'environnement dense de cette nébuleuse. Faudra me dire comment tu fais ton rouge

@ Fréderic.... pas compris le coup du marronnier ...

@ VL, je suis du genre... consciencieux, soigneux, pointilleux (c'est maladif ), donc y-a pas de pixels chauds dans cette image Je bétonne le truc pour chacune de mes image 15flats-15darks-15offsets. L'astro c'est beaucoup de temps et beaucoup ... d'argent Je vais pas foutre tout ça en l'air en ne faisant pas correctement mes prétraitements Ensuite, le traitement, c'est autre chose, il est celui que j'ai souhaité. Là, tu peux dire surtraité, perso je dirai... oui un poil... Avec 328mm de focale, je recherche le champ, l'effet de masses, de contrastes, pas la résolution, j'aurais une 130 sinon, mais pas le champ... Donc une image grand champ, je la regarde dans (pour) sa globalité, son impact global (elle fonctionne ou pas, comme n'importe qu'elle photo diurne), pas le pif collé sur l'écran (je déconne (un peu) bien sûr ) Merci à toi

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant