hardcityp

M42 grand champ en Ha (FSQ-85 ST-8300)

Messages recommandés

Oui, je te livre seulement une impression immédiate de vue d'ensemble sans avoir le nez collé sur l'écran ( chuis presbyte encore en plus ), après c'est toi qui voit, pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, vraiment magnifique !
J'adore la douceur et le velouté général.
L'équilibre entre les différentes densités est à mon gout proche de la perfection.
Une mosa de deux ou trois champs, et je suis prêt à y plonger pendant une semaine.

La couleur ? Bin presque je m'en tape. Je ne dis pas ça à chaque fois mais ici le "plus" du NB est tellement évident ...

PS : le "plus" du NB c'est qu'en l’absence d'info couleur, le cerveau va direct à l'interprétation émotionnelle sans aucune autre perturbation.
L'information NB est cérébralement pure.
Définition personnelle mais dans le sens des anciens photographes de mode et de terrain travaillant au 6x6 ou au M6.
Encore bravo et merci du partage.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep St2phane,

J'ai la même impression que pour le photo diurne. Le NB supporte mal la médiocrité, mais quand c'est bien fait, ça peut valoir largement la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ seagull, CASTOR78, mer-ci!

@ Stéphane, trop gentil, Je suis d'accord avec ton analyse sur l'impact du NB. C'est direct. Et il y a des objets pour lesquels la couleur n'apporte pas grand chose, voire les défavorise... Mais je tenterai la couleur (j'ai les brutes), même si elle ne donnera évidemment plus le même impact... Just for fun

@ Kirth, re-merci

@ Nicolas, un grand merci à toi oui le NB c'est aussi beau que le SHO. Tu t'y remets?

@ Jean-Marc, je n'ai pas de filtre OIII ni SII... Mais vu les résultats de certains en HOIII je sens que je vais craquer, rien que pour le rouge Merci à toi.

@ Lucien, Patrick, Stephane merci aussi.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS1: Toshop peut faire du HDR??
PS2: tu fais des DFO et pré-traitement pour tous les temps de pose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Superbe, vraiment superbe...
Finalement je me demande si je dois terminer ma série en cours...

Bravo !
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

ça claque ! beau contraste sans saturer le coeur et les extensions autour sont remarquables... le tout sans lunettes de soudeur

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Armand, merci à toi Je t'ai répondu par MP Ce n'est pas du HDR et je fais tous les DFO et pré-traitements pour tous les temps de pose. C'est pour ça que je suis lent à sortir une image

@ Christain, merci aussi

@ Epsi, si tu le dis (quand même, c'est triste la drogue...)

@ Fred, merci à toi et on attend tous ta série!

@ Richard, merci bien mon ami

@ Thierry, merci aussi, donc cette fois-ci je ne vais pas pouvoir re-fourguer mes lunettes de soudeur... Cool quand même.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Philou,

Voila une nébuleuse qui prend une autre dimension, on dirait un nuage d'orage. c'est superbe ! tu vas me donner des cours de traitement...

amitiés Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, très belle prise !!!! C'est beau, c'est grand et puis voilà c'est magnifique. 5h de poses ... oui ça paie au bout d'un moment !
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ astropat01, M E R C I

@ MC, alors Marco, de retour? Merci à toi et quand tu veux, si je peux t'aider...

@ kitt, merci aussi

@ Supermachin, pareil que pour les copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là  c est beau et puis c est tout, mais sacrement beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant