Superfulgur 14454 Posted February 3, 2012 J'ai honte et je demande pardon à tout le monde par avance... J'ai retrouvé cette image dans mon DD et j'en ai besoin pour un boulot... C'est une comète, visible au couchant, probablement à l'oeil nu si j'ai bonne mémoire, que j'ai attrapé au 50 mm au Chili, impossib' de me rappeler quand... C'était entre 2003 et 2007, je dirais... Ya pas d'infos en exif : en vrai, je crois que c'était une diapositive...Le seul truc que je me souviende, c'est qu'à l'époque, on croivait qu'on allait voir deux comètes à l'oeil nu en même temps, en fait, elles avaient un peu foirer en éclat...Si vous me donnez un nom, je me rappelerai, là, chuis largued.Merci d'avance et pardon à tous les vrais astroufs, à leurs familles, à leurs proches.S Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23856 Posted February 3, 2012 ya tout taxé ? non ? http://www.google.fr/search?q=hyakutake&hl=fr&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&rlz=1I7GGLL_fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=pvwrT779JMa5hAfymuHZCg&ved=0CD8QsAQ&biw =1536&bih=705[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 03-02-2012).] Share this post Link to post Share on other sites
Chris277 576 Posted February 3, 2012 arff Super! s'en est une bonne ça, remarques son mon DD j'en ai aussi mais heureusement il y les dates du scan!bref c'etait une époque ou j'etais libre et actif et ça tete me dit quelque chose et ton histoire de deux comètes aussi, et puis il y avait une dont j'attendais la remontée du sud??! mais? je te propose si ça peut t'aider:en 2002 ikéa zang?en 2004 neat C/?en 20? Swan? ++?chris[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 03-02-2012).] Share this post Link to post Share on other sites
Sébastien Lebouc 1190 Posted February 3, 2012 Superbordelique,la seule chose de sûre, c'est qu'effectivement on croivait que ça aller faire des photos de ouf...Nulle à chier en fait. Neat C/2001Q4 et Linear C/2002T7, mai 2004?Dire qu'avec un pote on est monté exprès à La palma pour voir...la mer de nuage. Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14454 Posted February 3, 2012 Mince...Vous avez raison, c'est çà !!!!!!!! Neat C/2001Q4 et Linear C/2002T7, mai 2004Reste pu qu'à trouver laquelle que c'est... Il me semble que c'est Neat... Mais grâce à votre aide, je vais retrouver....Merci, je vous aime d'amour, snif...S Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1370 Posted February 3, 2012 SuperS, encore une fois, tu t'es fait doubler pour l'APOD http://apod.nasa.gov/apod/ap040423.html Et si c'est une diapo, la date du traitement est sur le cache (sauf si tu l'as montée toi-ême) Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14454 Posted February 3, 2012 Voui, c'était bien Neat...Merci à tous ! Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 44 Posted February 4, 2012 Net, net... faut le dire vite! Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 2533 Posted February 4, 2012 Excellent, vraiment exellent Antoine Tu as une peche en ce moment!!! Share this post Link to post Share on other sites