Lincé

Une M42 à l'APN

Messages recommandés

Bonsoir,
et oui encore une, je ne m'en lasse pas, il y a de tout sur le forum et c'est plutôt sympa, j'aime beaucoup cette constellation Donc voici ma petite contribution avec cette M42 très mal cadrée (1000 excuses, en fait je ne pensais pas avoir le petit cheval dans le champ...je ferrai plus attention la prochaine fois promis ). Image capturée au Sigma F2.8 EX ouvert à F4 sur 200mm,et Canon 20D non défiltré.
32x181s sans autoguidage pour le fond et 8x30s pour le coeur, prétraitement sous Iris (addition Sigma median coeff2 iti2, 8 darks de 181 s, 8 darks de 30s, 15 flats, 15 offsets), finition sous Photoshop CS5, un peu de travail sur le fond avec les calques pour corriger un dégradé vert étrange qui apparaissait en fin de traitement.

Une version soft qui me plait assez car plus douce dans les transitions :

et un essai en HDR à peine poussé qui souligne plus les contrastes et les couleurs de la nébuleuse...et le bruit aussi :

Voilà,
Bises
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
toute la partie gauche est déformée, allongée, le chromatisme monte (surtout sur la HDR)....peut être une lentille décentrée.

Le HDR, ç'est à la mode mais sur une série déjà assez bruitée cela l'amplifie beaucoup et modifie la teinte générale.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Céline,

mis à part le léger soucis du bord de champ à cette ouverture, je trouve cette image très belle à zieuter, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo céline ! une belle nébuleuse d'orion très agréable,les extensions
très faibles sont visibles à l'est d'orion!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Céline

Bien belle image avec un bon rendu des extensions de M42.

Dommage que ton optique soit perfectible.
Et attention au cadrage!

Sinon c'est bien parti

A+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le traitement très doux !!

Dommage pour le côté gauche qui part un peu en sucette, pourtant tu as fermé d'un cran le diaph...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa cette image avec les défauts que vous avez évoqué.

Avec cet objectif sigma, il serait peut-être plus approprié de faire du Ha uniquement (si l'envie vous prends de défiltré le 20D) car il y a quand même pas mal de chromatisme. J'ai le même problème avec mon 105mm macro sigma qui est très bon en macro mais un peu moins pour l'astro...

Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant