de benedictis

une BIG MARS du 07 fev 2012 et ses volcans

Messages recommandés

Bravo pour ta superbe image, et bravo pour avoir eu le courage de te lever cette nuit (moi : non ! )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

bravo pour cette image régis

tu agrandis à 150 , pour quelle raison ? c'est parce que tu aimes bien ce chiffre de 150

ça donne quoi ta jupiter de la même nuit?

amicalement
thierry

[Ce message a été modifié par astrothierry (Édité le 07-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tous ces messages, ça réchauffe par ce temps !

seagull, un big merci

nunky, hello besançon
oui une belle impression ces nuages !

tosi, astropat, jipipi merci de votre passage,

nebulium,
merci pour CN, connaissais pas trop ce forum !
j'ai commencé à regarder le logiciel
il semble fournir des images détaillées et douces à la fois !

alain je sais plus quoi dire !

kaptain, qde, sympa
bon, je l'ai envoyé à l'apod sur vos conseils

polo,oui très froid !

bertrand, baroche, merci

hardcityp, content que ça te plaise

billyjoe
disons que j'avais un fond de 3-4/10, avec de bonnes stabilités à 5/10 avec des pics à 6/10 d'après le disque d'airy quand je collimatais !
donc rien d'exceptionnel effectivement ! il donnait quoi comme note !

Oui, je pourrais poser 10min en tout ! mais comme je voulais que les trois couches profitent des moments de stabilité, alors j'ai joué le temps et ça me faisait tout de même en moyenne 3500 i par couche pour 900 i compositées par couche
merci à toi, j'espère que t'auras un bon seeing pour ton dob

jp, reddaron, merci

vl, lollll, ok, mais c toujours dur d'apprécier sa propre image

sandra et gilles , c vrai que là ! il faut y croire pour sortir et suivre bêtement son tube sur sa monture avec ce froid

frederic, richman, sympa

castor, merci , dur de me motiver aussi ! mais
sinon, c vrai que l'on a souvent les mêmes conditions malgré la distance !

marc, content , le C14 est un bel outil compact avec ses défauts et qualités

christophe87, merci

thierry
lol, je viens de comprendre le 150 , en fait ce sera 152
jupi ! pas mal de détails mais j'ai du rater un truc !! c pas trop montrable, je verrais !

christian, un grand merci , j'ai hâte de voir tes premières Mars !

deftronide, bon appétit

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le temps d acquisition, logique en fait

Pour les prévisions de meteo blue vers Dijon c etait très rouge pour "seeing 1 et 2" donc très mauvais, en arc seconde il donnait (de tete) 1,4", donc aprioris rien d exceptionnel loin de là, en fait il y avait que la vitesse de la Jet stream qui était bonne.

En pratique tu as eu juste une turbu moyenne à bonne, et ça ne t a pas empeché de cartonner sévère!!! imagine un peu une nuit bien calme

Bon ciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est absolument époustifiant !!! On pourrais donner la météo sur Mars !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ...
ça calme fort cette image !!! et quel niveau de détails !!!! cool !!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très beau résultat... le niveau de détail dans les nuages est excellent !
PS pour Kaptain, ce ne sont pas les brumes du matin : ce sont les nuages orographiques du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom di diou je reviens, et pi je reviens voir, et pi je rereviens...Mince, c'est l'image de l'année pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exceptionnelle !!!

En orbite aréo-stationnaire ...quel régal tous ces détails, quelle prise!! Les teintes, les nuages, le relief, la Définition!!!! Que c'est beau, les limites sont une fois de plus reculées...Bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billyjoe, ok
leur prévision était pessimiste ou le jet stream est bénéfique !
oui, je rêve d'un excellent seeing un jour

vincent, c8, kitt merci

christophe , ca fait plaisir

vl, , damian va nous sortir des trucs improbables ce n'est que le début !

deft, il y aura encore mieux dans les jours qui suivent certainement

merci, salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis, j'ai eu un petit souci sur CN, le modo est très pointilleux sur la forme de la rédaction concernant les droits d'auteur, ça vient d'être arrangé, quelques cadors du lieu s'intéressent à ton image

Déjà le modo :

"No problem my friend. Nice image btw. "

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 09-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon ami dijonnais.

Quel beau résultat pour seulement 12 seconde d'arc !

Si les conditions étaient les même que moi ce soir là - probable vu qu'on habite à quelques centaines de mètres l'un de l'autre - tu mérites aussi une médaille pour ton courage.

Tu vas regretter Dijon, tu vas voir mais tu seras toujours le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fatche e de!!!! elle décoiffe cette Mars.

félicitation

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebulium, désolé pour les embêtements ! il rigole pas avec ces choses !
en tout cas, j'y ai découvert un beau forum, et je les remercie
et merci à toi

thierry il n'est jamais trop tard ,

skywatcher merci

eddie
c la première fois que j'ai un tel résultat
oui des conditions très dures ! heureusement que les séquences de prises de vues soient automatisées par le séquenceur
regretter surtout notre petite équipe avec thierry G, puis j'espère avoir un site planétaire sympa sur bordeaux dès la rentrée afin d'éviter de me séparer du c14 ! (arhhhh, maintenant que j'arrive à le maîtriser)

stéphane et pierre , merci de votre passage

salutations

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 10-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème était que les règles du forum CN interdisent l'insertion en direct d'une image dont on n'est pas l'auteur, sauf accompagnée d'une autorisation en bonne et due forme. Mon texte d'accompagnement, bien qu'explicite n'étant pas strictement conforme, le modo m'a prévenu par des mps, je ne savais même pas que ça existait chez eux (ici ça n'existe pas) et à la 2ème sommation, il a viré mon fil.

Si tu te débrouilles un peu en anglais, il y a des trucs intéressants à apprendre.
Le tuto de Mike qui a apprécié ton image est à fouiller, et ça brasse avec AS2

C'est donc reparti sur CN pour les volcans ennuagés, les cadors (qui ont enfin commencé à publier quelques belles images) apprécient :

"
I like it a lot... send my compliments to the imager..!
Nice image!
Sweet image!
One of the better ones for sure !!
Very nice
...

tu peux commencer à préparer les remerciements

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis, comme c'est un AVI planétaire et qu'il y a beaucoup de noir sur la vidéo, tu peux aussi la compresser en MJPEG 100% ( même type de format que EOS MOVrec ) ou en DIVX à 2000 kbps, la compression ne devrait pas avoir une énorme incidence sur le résultat final, j'avais fait un comparatif sur ce thème avec une Saturne d'Alain ( Albalagna ), entre l'AVI d'origine qu'l m'avait envoyé et une compression par mes soins en DIVX. Les poids étaient très différents pour des résultats très proches à l'oeil.
Je ne sais pas si Neb trouvera que c'est une bonne idée, je parle sous l'autorité du grand maitre magicien du web dans ce domaine.

Pour la compression : utiliser VirtualdubMPEG2 ou virtualdub tout court.
- charger le fichier
- aller dans "video" puis cocher "traitement complet", quitter puis revenir dans le menu "video" puis "compression". Virtualdub te montre alors la liste des codecs disponibles sur ton ordi. Tu devrais avoir au moins "PICVIDEO MJPEG CODEC". Tu cliques dessus puis "configuration", choisir la compression la moins forte possible ( 20 ), puis OK.
- aller dans "fichiers" puis "enregistrer en AVI", terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, pour tes besoins, les principes que tu évoques sont recevables (sauf que je ne suis pas sûr qu'il y ait un codec MJPEG comme le Pic dans le VDub de base, tu as dû l'installer à part). Mais tant qu'à faire, autant utiliser avec le VDub de base un codec sans pertes comme le Camstudio codec qui est l'équivalent d'un zip image par image à taux de compression facilement ajustable. Dans le genre, il y a aussi le Huffyuv.
D'accord, les fichiers seront nettement plus gros que par tes méthodes, mais ici, il s'agit de travail en différé et dans mon cas, de précision (je vais compléter ce fil tout à l'heure) et non de diffusion au fil de l'eau comme Youtube & cie.

En ADSL, le débit montant est de 64 ko/s soit 1 min pour 4 Mo, environ 2 h pour 500 Mo. Le site de Cédric dépote très bien pour un nombre restreint d'utilisateurs privés, ce qui serait le cas ici.


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant