hardcityp

M42 grand champ Ha-L-RVB - FSQ-85EDX + réducteur SBIG ST-8300

Messages recommandés

Ah Philippe tu lis toujours ce qu'on dit en travers je n'ai pas dit qu'elle était vert-orange, j'ai dit que si tu veux sortir des sentiers battus alors tu peux la faire vert chiasse, nuance le risque c'est de tomber dans le grand n'importe quoi au final...(comme tu déformes tout je précise que je ne trouve pas que ton image c'est n'importe quoi ! qu'on soit bien clair )
A la limite ce n'est pas tant les couleurs qui me génent que cet aspect trop net : ouvre une brute et tu verras qu'M42 c'est plus évanescent que ton résultat final...mais t'as raison de faire à ta sauce, là on est d'accord, c'est pour soi pas pour les autres, moi j'ai bien aimé ma tête de cheval même si je me suis fait insulter en d'autres lieux

C8 Plus, euh en général le SHO à vomir comme tu dis, je ne réponds pas car je n'adhère pas mais du beau SHO c'est sympa

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !!!!!!!!
Généralement, j'aime pas du tout les images chromos-Gendler-burk, mais là, y s'passe un truc, dans ce champ, chais pas, c'est magique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tenant compte de remarques judicieuses, j'ai modifié la couleur un peu trop violette de la chevelure de M42 tout en baissant la luminosité et rajouté un peu + de rouge dans les ondulations du fond. (Pensez à recharger la page pour voir les modifs )

@ Thierry, on est d'accord, essayer de ne pas tomber dans le grand "n'importe quoi". Mais ça c'est à l'appréciation des uns et des autres. Certains trouveront ça à leur goût, d'autres à chier . Bon, j'ai quand même tenu compte des remarques, j'suis pas (trop) borné, hein

@ Ssssssss, je m'attendais à une élimination en règle... Drôlement content qu'elle te plaise! Bon, j'espère que les motifs suggérées et appliquées ne te feront pas changer d'avis ... Merci à toi.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, eh bien je l'attendais cette version après la Ha, pas déçu , M42 est tellement riche en nébulosités de toutes sortes qu'il est complexe d'arriver à une image habituelle avec un tel signal . Beau boulot sur ce travail.
Fred

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 09-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore...

é pi le pennisse qui turgesce des voiles nébuleux, vers le centre de l'image est assez impressionnant................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petit coup de folie lui va très bien. Je vais te permettre d'en ajouter, je sais bien que cette méthode est trés difficile j'aurais vu un peu plus de douceur dans les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quand même ...
Enfin la Full ! J'ai failli attendre ...

Quel travail, mais pourtant je suis bien moins émoustillé qu'avec le NB.
Tu ne fais pas dans le facile non plus ...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je regarde cette image, je sens le vent qui souffle .... j'aime bien! (et pis, c'est pas moi qui vais critiquer les couleurs! )

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ... une telle image ne motive pas à aller dehors se confronter pour faire "un peu quelque chose " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout par ce temps de chiens !
Pffff ben v'oui c'est beau, c'est ... magnifique
Dans une bonne centaine d'année peut être que je pourrai imaginer cela !!! hihihi !
Bravo et puis les couleurs j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça le coup, tout ce boulot.

Magnifique champs !!

Bravo

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre passage et vos commentaires

@ Fred, merci à toi.

@ SSSssss, coquin, va!

@ Lucien, de la douceur!? Mais c'est une région qui n'en contient aucune! J'y passerai pas mes vacances

@ st2phane, effectivement le NB c'est autre chose, je dirais même une autre photographie. On ne peut comparer les deux, juste les prendre comme deux entités distinctes.

@ stéphane, ouais, l'enfer !!!!

@ Désolé de te freiner dans tes motivations Bâh, toutes façons, fait trop froid en ce moment pour sortir et cette semaine va être pourrie ...

@ Epsi, ah, je viens de te comprendre, c'est de la satisfaction! Cool! Merci à toi!

@ Chris, merci aussi

@ Bernard, voilà pourquoi je ne ferai jamais l'APOD Ca va en décevoir plus d'un!

@ Laurent, merci beaucoup, content qu'elle te plaise.

@ observatoiredecerny, tu vas me faire rougir Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait des progrès indiscutable dans tous les domaines, acquisition et traitement, fiat gaffe tu va devenir un référent technique. maintenant niveau éthique perso j'aime pas du tout : y'a des zones qui dans la vrai vie en 4 ou 6 ordre de grandeur de luminosité d’écart qui se retrouvent avec les même niveaux sur cette image... gloups.
mais ceci étant dit il y a quelques chose de fantastique dans ce visions des dark cloud qui habituellement sont bien "planqué", et la c'est vraiment un bel exploit que d'avoir sur les montrer sans trop de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil...

Généralement, les images d'Orion où on voye le champ nébuleux du fond sont immondes, avec des couleurs immondes, là, c'est magique... C'est beau...

Le fait que photométriquement et colorométriquement, l'image soye pas équilibrée, qualibrée, n'a plus d'importance, on le sait, mais la magie, ici, c'est que c'est beau... Pas de vomi, pas de foie de veau, pas de bordeaux qui tache, nan, des couleurs assumées, une peinture...

On a envie d'y revenir, à ta photo, bravo, bravo, bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla !!! J'allais manquer un chef d'oeuvre !
(encore une antépénultième Orion - me disé-je à tort : j'ai bien failli ne pas l'ouvrir !-)
Je trouve ton image totalement onirique...
Au centre émerge du sang de la Méduse l'Envol de Pégase, surmonté de la Victoire de Samothrace ; à gauche jaillit de l'écume le Surfeur d'Argent, dans la fureur des éléments...
Une pure allégorie.
La palette est celle du peintre, beaucoup plus que celle du photographe : bravo pour cette interprétation hautement originale et ce parti-pris esthétique ; moi j'adore.
(Et j'abhorre celle de l'APOD !)
Bien sûr on m'objectera que la Victoire, c'est surtout celle de la subjectivité, que Pégase ne chevauche que des nuages, et que ce Surfeur ne fend que l'écume de mes rêves, mais qu'importe : à quoi bon la raison ? Les plus fous sont ceux qui nous portent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupss!!! j'ai failli la raté celle-là!!! MAGNIFIQUE
l'APOD est toute " pourrite" à coté je ne comprendrais jamais le gôut des couleurs des Américains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore, c'est violent, percutant, dérangeant, mais tant qu'à halluciner,
C'est bien meilleur qu'un pétard et moins nocif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos remarques, je suis bien conscient de ne pas plaire à tous mais au moins tous argumentent! Et ça, ça fait progresser car aucune remarque n'est à mon avis dénuée d'intérêt. Donc, je vous remercie

@ Fred, merci toi Bon, les différences de lumières, c'est vrai ne sont pas celles que l'on peut voir habituellement. Mais j'ai essayé de tenir compte de cette zone centrale très ennuyeuse sur M42 par rapport à la lumière que je souhaitais obtenir pour l'image dans son intégralité. C'est sûr que d'autres possibilités existent, mais faut bien s'arrêter un jour à une version...

@ Jean-Pierre, un grand merci! T'as bien résumé

@ SSSsssss, bien que je l'aime, je le préfère dans mon assiette que sur mon écran (le foie de veau ) Merci beaucoup.

@ Alain, je rougis, je rougis... mais je suis drôlement content de ton post, même s'il est exagéré Un très grand merci à toi. Content que tu sois toi aussi sensible à mes "dérives".

@ pj, oui au foie de veau, non pas sur l'écran! Merci à toi.

@ fayolle, content que ma "petite médecine" te fasse cet effet

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant