LGT150

Autour de Rigel

Messages recommandés

Hier soir j'ai profité d'un ciel presque sans nuage pour faire un petite incursion proche de Rigel de magnitude apparente 0,18 autant dire difficile de l'approcher à la ccd . Un petit décalage de quelques ° sur la droite permet d'inclure facilement IC2118 nébuleuse par réflexion distante d'environ 1 000 al. située dans la constellation de l'Éridan, très proche de la constellation d'Orion et aussi nommée nébuleuse de la Tête de Sorcière . Pour mieux l'apprécier le 300 aurait été souhaitable , mais là c'est le champ complet qui m'intéressait donc j'ai choisi le 70 , le 350DB, et 45 poses de 300" .

Setup: C 8, réducteur correcteur Célestron .63 , raf et 314L+ Atik, guidage // 80/400 pl1, eq6 évolution. filtre RGB ha 12nm Astronomik, OIII Bader 8nm 2"
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
sympa mais il y beaucoup d'étoiles oranges, why ????
Bizarre, bizarre

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ne se laisse pas attraper facilement la sorcière
à quelle ouverture as-tu pris ce champ ? je pense qu'avec près de 4 heures de pose ,elle devrait ressortir mieux !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un joli champ mais l'ensemble est un peu trop vert sur mon écran. Tu devrais pouvoir corriger cela facilement

[Ce message a été modifié par Merope (Édité le 17-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, cette neb ne donne rien en interférentiel à bande étroite...
Pour la capturer, faut retirer les filtres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là le 350D est badérisé tu veux dire que çà coupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'Armand veut dire c'est que cette nébuleuse est une nébuleuse par réflexion. Elle réfléchit la lumière des étoiles, et émet donc sur un spectre relativement large, comparé aux nébuleuses par émission qui émettent sur quelques longueurs d'onde seulement.
Donc,si comme tu sembles l'écrire, tu as fait certaines poses avec des filtres OIII et Halpha, et bien tu n'as quasiment pas dû avoir de signal dessus pour la nébuleuse.
Avec tes filtres RVB en revanche, tu l'attrapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non là c'est fait à l'apn 350D défiltré et badérisé avec un objectif Sigma 70/300 à 70 donc sur ce coup aucun filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant