Billyjoe

MARS le 21 02 12 RVB pourvu que ça dur!!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cette nuit j ai continué à shooter Mars dans de bonne conditions de seing, malgré de fréquents passages nuageux ainsi qu une transparence souvent mauvaise.

Alors voici 2 planches prises respectivement à 01H09 et 01H32.
Les temps d aquisitions sont de 5 min pour le R et le V et 7 min pour le B.

Puis une vue 3D (légère car il n y a pas énormément de rotation entre les 2 images)"édit il faut loucher sur les deux images pour en voir une 3eme au milieu et puis bien faire le focus pour voir la planete en relief."

SV 15" F/D 33 sur table eq Tom O, CCD SKYNYX 2.0M.
Avistack2, Registax6 Prism7 pour le traitement, Winjupos pour le recalages des couches et PS pour les finitions.

A +

PS Pour Christophe, sur la version de 1H32 on ne vois plus la couleur bleu des nuages près du limbe. C est peut etre dut au fait que j ai utilisé une meilleure couche verte prise plus tard (1H42 au lieu de 1H36)????

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 21-02-2012).]

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 22-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images ! beaucoup de détails et un traitement doux!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'énerve çui là!

J'suis jalou NA

Vraiment super en détails et traitements

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la vache !!!...oups désolé !!!! La 3D est superbe
Quelle définition, quelles couleurs !! Quels traitements doux et précis donnant un aspect "naturel"!! Que de détails....Quelles photos de ouf....Pfffff...jaloux je suis...et inquiet aussi...que va t-il rester aux autres ??
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est bon, et le traitement est vraiment réussi là en plus !
Par contre 5 minutes par filtre ! C'est énorme, tu les as dérotés avec WinJupos ?
Pour le changement de la couleur bleue... ça doit être du à des différences entre couches de même bande en effet, mais quand on les regarde ça saute pas aux yeux. Curieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Christophe, 5 min par filtre, ça me parait énorme !

Les RGB sont magnifiques. Avec autant de bruts, tu as pu faire un traitement poussé, sans faire apparaitre le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! il y a même des détails dans les nuages sur le bord gauche

5 minutes c'est beaucoup effectivement ... sauf si tu utilises Winjupos : mais dans ce cas, faut le dire ! c'est la loi

Marchent bien encore ces vieilles Skynyx ! du coup j'hésite à vendre la mienne ....

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 21-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un truc qui me turlupine du coup : avec la Skynyx sur le µ250 sur Mars, je tournais à des F/D de ~ 50 ....

Or là tu avais un F/D de 33 ?? à mon avis tu es en dessous de ce qui est praticable pour ton télescope

Ton image est par ailleurs agrandie non ? du coup je me demande si tu n'aurais pas plutôt intérêt à grandir plus plutôt qu'à faire ça par logiciel ... sauf si tu es déjà au max de grandissement possible

Dans ce cas, tu aurais peut être aussi intérêt à passer à des pixels plus petits ... et un ICX618 qui améliorera en plus la sensibilité notamment dans le rouge et l'IR

Ceci dit, le résultat étant excellent ...

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nuit Billy qu'elle est belle cette planète tu lui rends un bel hommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien
J étais encore dehors mais c est moins bon que hierpour le moment.

Juste pour confirmer que je prend bien 5 min par filtres rouge et vert et 7 min pour le bleu. Si je me fis au livre de TL la valeur du bougé sur une p'tit Mars d env 15" et de 0.2" sur une durée de 8 min. Donc c est plutot le maxi mais pas plus pour mon 380mm.
ça me permet de faire entre 8000 et 12000 images par filtre (seulement 8000 sur celles ci à cause de la mauvaise transparence) et d en garder env 3000 à 4000 au compositage. Apres faut voir, car Regis m a fait remarquer qu une durée plus courte permet aussi d enquiller les 3 filtres pendant un petit moment de calme.

J utilise Winjupos juste pour recaler les RVB.

JP,
Christian V ma conseillé de monter le F/D pour Mars et je suis donc passé de 31 à 33 car je ne peux pas plus avec la Powermate.Les Mars sont présentées à 200%
Pour changer de CCD je ne suis pas emballé car celles qui me plaisent sont les Baslers et je n ai pas de PC assez performant pour le moment. Et de toute façon la Luminera elle tourne bien il y a que pour Jupiter qu elle tire un peu la langue


Un grand merci à vous tous je reviendrai quand je serais moins en vrac

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 22-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billyjoe

Comme ils disent ici dans le sud est, Fatche de elle est bieng belle e ta mars.

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant