extraT

une nuit mémorable le trio du Lion, m51 et m13 !

Messages recommandés

Salut à tous

Une soirée qui avait commencé dans la boue (dûe au dégel sans doute !) et qui a continué dans le froid : -9 en fin de nuit !
Mais les éléments n'ont pas réussi à me casser ma soirée et même cette RAGB était vraiment un bon cru !
Ce rassemblement d'astronomes de la région de Marseille est vraiment sympa ! Un merci à tous et un repas très convivial et pourtant dans la fraicheur du soir : -6 ! (Merci Benjamin).
Vers 1H30 ils m'ont "lâchement" abandonné ( le froid et la fatigue ont eu raison de leur passion) et je me suis retrouvé seul dans la nuit glaciale au milieu des bois !! Mais peu importe je suis resté jusqu'à 6H20 et j'ai profité au maximum de ces conditions sans vent, sans buée et sans nuages !

J'ai voulu faire du classique pour cette fabuleuse nuit;
Caractéristiques :
epsilon 180 - 1000d astrodon - 21 poses de 300s à 800 iso

Traitement iris et paint shop pro8

Le trio :

la full : http://img803.imageshack.us/img803/4127/trioaddmedretgradddplev.jpg

M51 :

la full : http://img51.imageshack.us/img51/9175/m51addmedretgradddponde.jpg

M13 :

la full : http://img685.imageshack.us/img685/9449/m13addmedretgradddpleve.jpg

J'attends la prochaine session avec impatience !
Tchao tutti !

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 28-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle soirée et une belle nuit pour nous offrir 3 belles images !et un plus pour M13 ,joliment mis en valeur par les étoiles colorées
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute tu as bien fait de rester dans ces bois ... Ta récompense trois belles images avec gros plus sur ta m51...
Le suivi et la map sont vraiment au top !!!

Bravo

Sylvain du 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment super tes 3 images : belles couleurs traitement doux et beau piqué.

On en redemande...

Bravo

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick, Quel champ magnifique avec l'Epsilon !!
C'est vraiment du haut de gamme, trois images de haute volée obtenues avec beaucoup de courage, je t'admire de rester seul par ce froid. La passion est toujours intacte ;-)
A+ christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bonne serie, le rendu est superbe, naturel et tout et tout.

tres classe et bravo pour ta persévérance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois beaux champs, dommage pour les fonds de ciel qui sont cracra (bandes horizontales, verticales...) problème de flat ?
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis shoot Tu gagnerais en donnant un peu plus de luminosité à tes étoiles qui sont plutôt éteintes... Allez un petit coup de curseur et ce sera nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli grand champ , les galaxies sont bien détaillées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

J'avais raté tes images, heureusement que tu nous en as parlé samedi et du coup, je viens y jeter un œil. Très sympa. C'est de la belle ouvrage !

Mais je ne comprends pas le commentaire de Thierry Demange. On peut m'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je peux t'expliquer comme écrit, le fond de ciel n'est pas homogène, il y a notamment des bandes horizontales, voilà pourquoi je demandais s'il n'y a pas un problème de flats, mais comme ni l'auteur ni les autres ne le remarquent ça doit être moi
Comme je sens une pointe de reproche dans cette dernière remarque, j'espère n'avoir froissé personne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images. Thierry est un peu dur mais il a raison, cela se voit particulièrement sur M13 en bas et à droite. Il n'en reste pas moins que ces trois champs sont quand même très beaux

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces images sont trés belles mais sur M13 la dominante violette affecte un peu la qualité globale de l'image...Ce n'est que mon avis hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant