criou

Garradd le retour....

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une longue période de vaches maigres pendant laquelle j'attendais le moment favorable pour revoir la comète Garradd, la nuit dernière enfin, le ciel était un peu favorable.
Ciel légèrement voilé d'où un fond de ciel bien présent, j'ai enfin pu revoir la comète.
J'ai engrangé 32 poses de 30 secondes entre 04 heures 38 et 04 heures 59 locales avec ma lunette TMB 80 F400 avec réd 0,8 et la caméra Atik 314 L+.
Le traitement est fait avec DSS en mode comète et étoiles ponctuelles, finitions avec Photoshop.
Les deux queues sont bien visibles et très évasées avec le noyau en avant, elle se déplace plus rapidement, je n'ai pas pu la localiser aux jumelles, trop brumeux.
Bonne journée à tous

[Ce message a été modifié par criou (Édité le 22-02-2012).]

[Ce message a été modifié par criou (Édité le 22-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Christian si je peux me permettre car on ne la voyait pas :

Très belle image et celle là je ne vais pas la rater à ma prochaine sortie. Si tu as sa trajectoire pour les jours à venir je suis preneur.
Je l'avais déjà prise en photo en septembre mais elle n'était alors qu'une petite tâche sans intérét.

Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 22-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrick, décidément j'aurais toujours des problèmes avec l'insertion des images.
Je vais te faire une copie de la trajectoire, elle est dans Hercules. Rectification c'est dans le Dragon!!
A+

[Ce message a été modifié par criou (Édité le 22-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci polo0258 et RedDaron d'être passé, je ne pense pas que l'étalement des queues soit sur 180° mais plutôt vers 130° en comparant ce qu'il en était en novembre dernier. En tout cas ça donne de belles images. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut baroche et NUNKY, hé oui, ça fait plaisir de la revoir ;-)

J'ai orienté mon image correctement et localisé la petite galaxie, en même temps je donne le champ obtenu.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image de garradd, christian!

ça doit te faire une belle collection maintenant!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
Merci d'être passé, pour Garradd, ma collection est de 26 images pour l'instant ;-)
Je donne ci-après le lien de l'album:
https://picasaweb.google.com/112865211732310420088/LaCometeC2009P1GarraddEn2011Et2012
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant