albalagna

MARS 21 Fév. Syrtis Major bien bleu !

Messages recommandés

Bonsoir à tous
les conditions étaient nettement dégradées hier soir par rapport à la veille .... arrivée de la dépression .... mais je vous propose quand même une image de début de soirée pour pouvoir imager Syrtis Major avant la pluie des prochains jours !
Je trouvais effectivement que la pointe de Syrtis Major était bien bleue ...bizarre ... et je viens d'avoir la confirmation en ouvrant le post de Christophe !! ( merci à toi )
Voilà , le définition est moins bonne que le 20 , mais je suis content tout de même et une petite caillade nocturne de + ou de - ... + à ça près ... et ça sent la printemps qui arrive
A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite de ce nouveau post pour remercier tous les intervenants pour Mars du 20 ! .... fort possible qu'elle soit une des meilleures parmi le peu d'images que j'ai pu réaliser pour cette opposition ........... qui n'est pas terminée d'ailleurs
mais on a déjà vu passer de sacrées belles bêtes sur le fofo!!!!!!!!
voilà ... merci à vous donc !
il est vrai que la DFK s'en sort bien quand les conditions sont bonnes

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe ! et heureusement que tu es là pour nous " éclairer " sur des phénomènes parfois fugaces même !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Armand ouais ... suis tellement down en ce moment ... que ça se répercute même sur l'astro .... je pourrais mettre au moins une x3 ...et un chouilla de tirage ..... c'est la faute à juju , qui nous a offert 50" d'arc .... alors une crotte de 13" .... fais chier .... merde à la fin
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous y étions aussi hier avec mon fils, derrière la 120ED et ça me rappelle bien nos images...avec un peu plus de détails !!
Merci pour ce souvenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Christian !! ton fils a de la chance d'avoir un papa qui lui fasse partager sa passion , c'est beau ! alors bravo pour cela et bien évidemment pour tes productions !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo alain pour cette belle image ,finesse ,détails et douceur !magnifique!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars ! j'avoue que je suis à la fois étonné et content du résultat , car les conditions n'étaient vraiment pas bonnes côté turbu ... m'enfin , sur 2 ou 3 h de suivi , et des petits avis de 90 sec , il y a tjs un moment ou ça se calme un peu ... ouf !
le 20 par contre , c'était vraiment bon tout le temps jusqu'à 1h30 loc environ ..puis dégradé ensuite , mais DD était plein
Bref , suis encore en train de fouiller sur le DD pour le 21/22 , histoire de trouver un Syrtis Major encore + bleu peut-être ....?? je reviendrai au 20 ensuite
Hervé , je reprends le boulot lundi ... ta frangine a du me jeter un sort quand elle est passee au cabinet .....pour que je sois aussi MAL ....c'est pas possiBBBBBB ça ......vois pas d autre essssspication ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant