psycho10

Une bonne Mars au C8 - DFK21.

Messages recommandés

Bon je pige pas trop là....

le ef_split.vdf me donne une image En 1280X960 mais avec des barres noires verticales...

Et je comprends pas ta méthode avec ef_rgb & grayscale, vu que tu prends une video couleur que tu mets d'abord en gris (graysacle) puis rouge vert et bleu...(ef_rgb)
C'est ça??? Ou l'inverse??

Mais ca donnera jamais un vrai RVB après, non?


De tte façon, je traitais avant mes Avis sous Iris, et tjs les couches séparement (stack, ondelettes, etc...) et le traitement global sous registax/Avistack étaient souvent meilleurs.
J'ai abondonné aussi le traitement d'une brute RVB finale en séparant sous Iris les couches pour un traitement ondelettes séparées... et bien les ondelettes R5 global (RVB) étaient encore meilleures.

En plus, je ne suis pas sûr que R5 ou Avistack registrent bien les couches bleues pures tirées d'un Avi couleur...

Je ne fais qu'un recalage des couches sur iris , c'est tout, et ça améliore sensiblement le résultat.

Et vu la hauteur de Mars (60°) tu crois que la diffraction atmosphérique est si sensible que ça?

laurent

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 06-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne Mars au C8?
Je dirais excellente!!!

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> le ef_split.vdf me donne une image En 1280X960 mais avec des barres noires verticales...

Il me faudrait voir un bout de ton film...

> Et je comprends pas ta méthode avec ef_rgb & grayscale, vu que tu prends une video couleur que tu mets d'abord en gris (graysacle) puis rouge vert et bleu...(ef_rgb)
C'est ça??? Ou l'inverse??


C'est l'inverse : Tu obtiens d'abord par mise à 0 de deux des curseurs trois films vraiment en couleur Rouge, vert, bleu.
Il faut les remettre chacun en N&B 8 bits sans perte de niveau, ce n'est pas si immédiat.

> Mais ca donnera jamais un vrai RVB après, non?

oui, ça donnera si tout est bien fait.

Mais je vois que tu as déjà tout super bien fait, telle quelle ton image est de top niveau pour un C8, alors oublie tout ce que je t'ai raconté pour cette fois.

Si je te montrais mes Mars au C8 il y a 25 ans, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci BillyJoe!!

> nebulium, je me doutais que c'était de cette manière pour le RVB mais je connaissais pas ce truc... je trouvais ça bizarre.
En plus je connais pas trop VitualDub, je ne l'utilise que pour décompresser mes AVI pour les traiter avec Avistack. Ce dernier ne reconnait mon codec habituel (Huffyuv 1.3.1).

Je réessayerai un de ces 4!

En tout cas, merci d'essayer d'améliorer nos résultats!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que là tu es près de l'asymptote.

Les voies à investiguer pour gagner des pouièmes :

- Peut-être allonger le F/D (il faudrait voir où tu en es pour l'échantillonnage par rapport à la taille des photosites et faire quelques "star tests" sur une étoile brillante par très faible turbulence, sans la crâmer)
- Allonger les temps de prises pour améliorer le S/B (pour des traitements ultérieurs plus sophistiqués), avec une caméra couleur, c'est plus facile que les séquences RVBRVBRVB... et utiliser la dérotation WinJupOs.

Dans tes conditions de prises de vues pour Mars, ça m'intéresserait de savoir quelle magnitude d'étoile tu captes sans crâmer (en gamma =1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant