psycho10

Une bonne Mars au C8 - DFK21.

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Voici ma dernière Mars:

C8 - DFK21AU618 - Barlow3X - F/D 42.

Je suis assez content d'avoir capturé qqs nuages. J'ai dû forcer sur la couche bleue d'ou une teinte pas trop jaune...

Content aussi de ma nouvelle cam!!!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAOUH ... qu'elle est belle ,fine et bien colorée , du très lourd même si le diamètre est modeste , mais quelle importance face à une si belle Planète Mars !! Bravo Laurent
....et avec un C8 !! la comparaison avec celle de Marc est intéressante !
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 03-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui,douceur ,détails et couleurs ,magnifique image!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la couleur aussi me plait bien
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais en être beaucoup plus contant , ou tu joues les modeste , moi je la trouve excellente, qu'elle raf utiles-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous!

>Alain, oui, c'est un traitement "boule de billard"!!
Je ne sais pas trop d'où ça vient, mes autres AVIs sont pareils au niveau qualité mais donnent des résultats moins bons, plus rugueux.

>Lucien, modeste, je ne crois pas ... C'est une bonne Mars mais bon, il y a les couleurs qui me chiffonnent un peu, elle tire un peu sur le rose plutôt que le jaune et rien à faire, une version plus jaune dénature le résultat, rend moins bien et atténue en plus les nuages.

J'ai donc préféré ce traitement, plus réaliste esthétiquement mais moins réaliste coloriquement parlant...

C'est dur d'avoir les 2 en planétaire, esthétique et justesse. Je rejoins ici Alain sur le choix esthétique de tte façon.

Voilà pourquoi je suis un peu mitigé. En plus j'ai déjà vu des seeings meilleurs sur mon site.

Voili,


Laurent
www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est même une "très" bonne Mars au C8, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très haut niveau pour un C8

Très bonne définition et couleurs au top.

Superbe

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Je pense que c'est ma meilleure en fait. Qd je l'ai posté hier, j'y croyais pas trop...

>lucien : En tout cas, il n'y a pas débat avec ces new cam! Le fait de pouvoir filmer à 1/45s voire moins, permet de dépasser tout ce que je faisais avant avec ma DFK31, alors que mes AVIs ne sont pas extraordinaires au niveau seeing.... et c'est une cam couleur!

>Christophe, j'ai baissé le rouge à la prise mais le résultat final reste qd même bien dans cette teinte.
Je n'ai pas réussi au traitement à rester dans le jaune mais visiblement ça passe qd même bien.

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S U P E R B E. J'adore.
J'ai également un C8 (mais une vieille toucam) et j'apprécie d'autant plus le résultat.
Combien conserves tu d'images pour le traitement final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups!

J'avais oublié de le préciser: 1100 images gardées sur 3500 images environ.
Traitement registax5, recalage des couches sous Iris, finition Photoshop.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je n'ai pas réussi au traitement à rester dans le jaune mais visiblement ça passe qd même bien.

En effet. Les teintes sont un peu froides mais tu es tout à fait dans ma "marge d'erreur des couleurs fiables" .
J'ai essayé de retoucher la balance des couleurs, avec juste un peu de vert en plus, on retrouve des couleurs un poil plus chaudes. Ca montre en tous cas que les 3 couches sont relativement bien équilibrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment jolie, cette C8 !
As-tu encore tes .avi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Je les ai gardé pour essayer le logiciel Autostakkert.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente idée!
Il y a un gros fil (en anglais) par Emil sur CN pour les réglages, je t'indiquerai le lien exact plus tard, CN est en rade ce matin.
Je me demande d'ailleurs si tu n'aurais pas intérêt à empiler les 3 couches séparément (séparation avec VDub, filtre "Split channels" ici par exemple.
Tes brutes (avec l'horodatage UTC de prise de vues) en sortie d'empilement, en 16 bits, avant tout traitement m'intéresseraient pour cette manip

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 05-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE !

Une finesse et des détails incroyables pour un tel diamètre et un traitement parfaitement maitrisé : BRAVO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour vos commentaires!

> Nebulium, je viens d'essayer autostakker et il est pas mal ... sur 2 Avis c'est kif kif et sur le film de cette photo, c'est légèrement moins bien mais faut regarder de près!
Mais comme je l'ai dit sur l'autre forum le bon résultat découle surtout du post traitement CS, après les ondelettes registax5. Sur les autres AVIs de qualité égale, je n'obtiens pas ce résultat.
Il y a des fois où la chance joue...tu tritures l'image, tu tritures et hop tout d'un coup c'est là...

J'ai essayé de m'approcher après Autostakker et ondelettes Registax5 de ce qu'il y a plus haut et j'y suis pas arrivé...


Pour ceux qui se demandent comment je peux faire sous Registax5:
Eh bin, choix d'une bonne brute, registration sur un point, création d'une frame de réference (addition de 40 images + de très légères ondelettes) , optimize & stack.

La différence avec et sans frame de réference est flagrante!!!!

Edit: Je vais voir pour les brutes que tu demandes mais j'ai pas réussi à installer le plug-in sur VirtualDub....c'est dans le dossier "plugins" ? mais après impossible de le faire apparaître dans le logiciel... tu as un tuto?

Laurent
www.astrosurf.com/peron

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 05-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Laurent

Le lien AS2!

Pour Vdub :

- Récupérer le pack *bin
- Le dézipper
- Copier dans "vf" le filtre "ef_split.vdf" et le coller dans le sous-dossier "Plugins" du dossier d'install de VD

Ensuite :
- Ouvrir ton film avec VDub
- Menu Video > Filters > Add > Split Channels > OK

Manque de pot, il colle les canaux en carré, je n'ai pas (encore) identifié le 4ème.
Il faudrait trouver dans ce pack un autre filtre qui propose le choix du canal en sortie, c'est EF_RGB, il apparaîtra dans VDub comme Red/green/blue, donc faire trois sauvegardes en jouant sur les curseurs et conversion en gris avec "Grayscale" existant par défaut dans VD.

Sinon tu peux cropper successivement avec précision la grande image 4 canaux avec le filtre standard "Null transform"


Dans tous les cas, sauver en compression sans pertes.

L'intérêt de la manip est de pouvoir empiler et accentuer séparément les couches et mieux compenser la diffraction atmosphérique.


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 06-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant