franck34

M42 Project FS60 350d baader

Messages recommandés

bonjour,

Une envie de tester mon 350d baaderisé et le filtre UHC clip pour voir ce qu'il était possible de réaliser sur M42 et sur IC434 en zone très polluée de centre ville.

Pour cela, j'ai testé le montage suivant sur M42 :
44x25s + 76x5min + 33x10min soit environ 12 heures de poses sur 4 nuits. Et 49x5min sur IC434, soit 4 heures de plus.

Empilage des poses longues sur une image puis des poses courtes sur une autre avec DSS et montage photoshop CS5. Retrait du gradient en zone très polluée et cosmétique habituelle courbes et niveaux, saturation...

J'ai guidé en // avec une lunette 80/400+SSAG et dithering, mais la trame était tout de même conséquente malgré les 1,5pix choisis pour le dithering.
Si quelqu'un a un technique meilleure, je suis preneur, car la trame est vraiment destructrice !

Voilà ce que j'ai pu faire... Cliquez sur l'image pour la full.

J'ai incrusté finalement une version de M42 que j'avais faite en 2009 avec la FS102.

Une version plus poussée mais moins belle sur la droite dans le rouge...

Franck http://observatoire34.free.fr
[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 05-03-2012).]

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 05-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image de M42 ,tu devrais poster un lien vers la full pour pouvoir mieux apprécier le résultat!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de cliquer sur l'image pour avoir la full. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle composition sur cette région, magnifique.
La région est tellement riche que cela rend vraiment compliqué les traitements.
Beau boulot.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image ! et on se rend bien compte en la regardant combien la tête de cheval est grosse ! on a toujours l'impression que c'est un p'tit machin rikiki et c'est trompeur quand on essaie de la repérer au scope, mais non, c'est super grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, alors Franck, un petit coup de mou ?

Hormis le champ immense qui est le principal intérêt à cette image, la version full est un condensé de problèmes... Bon, même si c'est fait à l'APN, ca fait beaucoup...

Désolé pour ma franchise mais je suis sûr que tu nous feras mieux la prochaine fois !

Bien cordialement,

Marc

[Ce message a été modifié par marc jousset (Édité le 05-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe esthétiquement... mais comment peut-on à ce point inverser la luminosité des étoiles ? On ne voit même plus les étoiles du Trapèze !

Il est étonnant de voir sigma Orionis (mag 3,75) plus brillante que Nair Al Saif (mag 2,75) !!

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la luminosité des étoiles Tyco, j'ai fait un retrait de gradient avec un calque dégradé et j'ai homis d'enlever les étoiles ! j'ai sauvegardé l'image et impossible de revenir en arrière ! désolé

Marc, c'est ma première "belle image" avec un APN défiltré en zone urbaine, je tatonne, c'est un test longue durée que je reproduirai plus tard (l'année prochaine je pense).

Si quelqu'un a un STL à me prêter d'ailleurs, pour augmenter la détection je suis preneur ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant