ValereL

Total terminator !

Messages recommandés

Salut les amis,

bon bah nous y voilà rendu, c'était pas de la tarte et il reste quelques imperfections
Pour faire court : 33 AVIS et mosaïque sous Imerge.
Une petite frustration sur le bas de la mosa très floue sur la 100% et sur les conditions générales qui n'étaient pas au top. Mais bon, c'est ma plus grosse image réalisée sur la lune avec le T250 il me semble, pour un terminateur en tous les cas.

- Petite version à 40% pour une vue d'ensemble ( déjà pas simple sur des petits écrans ) :

- Version moyenne à 70% ( pardon d'avance pour la taille ) :

- Version à la taille d'acquisition ( 8 MO ) : http://space-music.net/astro/term290212-100-.jpg

Mon site astroanimations sur Orange ne bénéficie pas malheureusement d'un gros espace disque, c'est pourquoi j'héberge maintenant certaines images et animations sur mon site musical, ce n'est pas un lien pub , vous accédez directement sur l'image en cliquant dessus ( débit chez Hosteur très rapide )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, superbe boulot bravo)... pour pinailler , une petite zone un peu floue tout en bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Total respect, Valère.

On en viendrait presque à se dire : c'est dommage il en manque pas tant que ca pr faire un PQ complet

La partie médiane et nord est nickel. On sent effectivement une dégradation progressive des conditions en allant vers le sud. Y'a vraiment pas moyen de refaire le pôle sud ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapeau!
tres grand et beau travail!
certains crateres dont je ne connais pas le noms on une richesse de détails rarement vu!
excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour cette belle mosaïque,une lune douce et détaillée montrant une grande maîtrise du traitement!
hier j'ai fait ma première mosaïque avec imerge de 2 images
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, quelle mosaïque ! je me la garde de côté. Je n'ai jamais eu la patience de faire autant de films pour une image finale, donc respect. Dommage effectivement que la qualité se soit dégradée sur la fin.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau, bravo Valère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés trés bon tout ça !!
Traitement au poil qui ne laisse rien saturé, BRAVO !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Superbe le terminateur...gauche..mais tu aurais pu faire un effort pour le terminateur à droite

...je repars ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Valère, le haut de l'image est magnifique même à 70% et surement à 100%

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Eh bien total terminator = total succès!

Vraiment joli ton terminateur avec de la définition et un beau traitement.

Bravo aussi pour le boulot que çà représente.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pique ça pique...peut être un peu moins sur le bas de l'image pour pinailler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis ! Pour un premier quartier c'est trop dur avec la DMK31...Faut savoir que je me suis tapé 66 traitements en fait avec la recette actuelle. Si j'avais une DMK41, ce serait faisable au niveau des acquisitions mais bonjour le boulot de forçat derrière, car je serais tenté de faire un triple traitement par AVI vue la taille de la fenêtre !
Pour la lune entière, j'ai un p'tit joujou de faignant que je nomme le Canon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau travail Valère !

Plutôt que d'ajouter bêtement une barlow 2x, j'aurais mieux fait de faire au foyer 4300mm, et ratisser large. J'aurais très peu perdu en definition, et beaucoup gagné en gain.

Ça va m'empêcher de dormir cette nuit ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un sacré boulot et très bien mené !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les amis !
Jean Yves, j'aimerais bien réussir un jour une acquisition lunaire avec la barlow mais j'y arrive pô , il faut vraiment des conditions que je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail , mais le fait de ne pas pouvoir visualiser l'image en entier est frustrant.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant