frédogoto 1301 Posted March 11, 2012 salut a tous...Avex s'est rendu au centre d'astronomie de St mich. un endroit vraiment génial avec un accueil au Top Les avexiens en forme et aidé par une météo quasi coronale pdt les trois nuit on engrangé pas mal de resulatsje vous livre ici notre premier résultat quAxel et moi avons réalisé : la full en jpg http://www.avex-asso.org/ftapissier/tdl-smo.jpg 32 images x 5 minute, -30c°, sans filtre (2h40 de pose) et 6 images rejetées11 images *x 15 minutes, -30c° sans filtre (2h45 de pose) 0 images rejetéedark, flat, biasregistration : DSSNiveau : Pixinsightretouche et ajustement finaux : Psp CS5quelques photos souvenir sur place... de g à dfrédogoto, en dessous en bleu, JCJ, en kaki Axel, en marron Spoutnick, en rouge Peppuccio et en blanc, Astrononoen crop Alors : a droite : nous avons le Setup Axel et Moi a droite, celui de bruno GP sur le setup de bruno accompagné de LANTHA et de Spoutnick Setup d'Axel et moi en détails et mon RC sur la Paramount du centre, j'au peut faire des essais, mais je ne suis pas sur qu'ils aient été très probant (il faut que je dépouille les données ) et pour ceux qui veulent, j'ai fait une video promo d'avex. Vers le milieux, y'a des times laps réalisés à St Mich tres sympas [URL=http://youtu.be/Y8RsnvKA60c?hd=1]http://youtu.be/Y8RsnvKA60c?hd=1 les autres films : http://www.youtube.com/user/ftapissier/videos [Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 12-03-2012).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
skywatcher 4347 Posted March 11, 2012 image sacrément détaillée, un poil bruitée, mais très agréablebeau matos aussi ! Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1301 Posted March 12, 2012 mercila meme mais en couleur. couleur aquise avec feu mon APN 350D cadrage et focale différente, ce qui fait que tous n'est pas couvert mais ça reste passable Share this post Link to post Share on other sites
zeubeu 827 Posted March 12, 2012 Sur la monochrome, le jet (si c'est un jet ?) qui part de la galaxie est impressionnant !Superbe.Fred Share this post Link to post Share on other sites
gerard33 130 Posted March 12, 2012 Magnifique!effectivement lextension de la NGC est plus grande qu'elle!grand champ obligatoire le traitement des couleurs est à l'avenant: que du bonheur quoi Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1301 Posted March 12, 2012 ça m'a en effet surpris car je m'y attendais pas du tout, vérification faite ce truc à une existence réelle puisque c'est un 'pont de marée', que perso j'impute au rapprochement avec m66 Share this post Link to post Share on other sites
Fred18 246 Posted March 12, 2012 Ca calme, magnifique la version NB, beaucoup de finesse dans cette image du trio, bravo.Fred Share this post Link to post Share on other sites
chonum 989 Posted March 12, 2012 Belle image Frédo pour de bons moments passés ensemble La vidéo est très sympa. Share this post Link to post Share on other sites
christian_d 2797 Posted March 12, 2012 Bonjourles extensions du hamburger sont biens visibles !"..mon RC sur la Paramount du centre, j'au peut faire des essais, mais je ne suis pas sur qu'ils aient été très probant (il faut que je dépouille les données ).."Oh Oh oui.... on attend ces images du CP avec une focale plus conséquente Christian Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1301 Posted March 12, 2012 j'ai dépouillé mes donnée, sur ngc4565 malheureusement c'est très moche, problème de suivit, du trop forte turbu pour la focale. ba dans quelques semaine je recevais mon optique active, les résulats devraient suivrent... Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted March 12, 2012 Salut fredo,Joli mais trop à l'W ton cadrage...on peu plus cadrer comme ça le trio du Lion en 2012 ... ! Aller envoi la full pour la séance rattrapage .A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 43 Posted March 12, 2012 Très belle image.Antoine Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1710 Posted March 12, 2012 Vraiment Superbe la version couleur Mais fait peter la full histoire que l on critique Bravo à vous! Share this post Link to post Share on other sites
Axel VINCENT-RANDONNIER 1 Posted March 12, 2012 Bon, ben il nous aura fallu 4 séjours pour faire évoluer matériel et binôme et sortir enfin des choses acceptables. Pour le coup, je suis agréablement surpris du résultat.Moi z'aussi j'aimerais voir la full. Peut-être M65 et M66 y paraitront-elles plus naturelles (là, je les trouve un peu surtraitées). En revanche, je suis séduit par le pont de matière de NGC trucmuche... Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1301 Posted March 12, 2012 la full est dispo sur AVEX Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted March 12, 2012 C'est bien mais au delà d'un clic ou 2 ctrop compliqué pour voir un simple full 8 bits jpg ou png.A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 29528 Posted March 12, 2012 très belle image de ce trio! polo Share this post Link to post Share on other sites
Christophe87 0 Posted March 12, 2012 L'image a l'air bien sympatique avec beaucoup de détails mais pas possible de voir la full, ca plante Amicalement, Christophe. Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1301 Posted March 12, 2012 a la demande générale la full en jpg http://www.avex-asso.org/ftapissier/tdl-smo.jpg Share this post Link to post Share on other sites
Eric78 189 Posted March 12, 2012 Vraiment superbe ! Bravo.Je vais l'essayer si j'ai l'occasion la semaine prochaine.A+Eric Share this post Link to post Share on other sites