Philippoïde

Mars le 12 mars 2012

Messages recommandés

L'est un peu rikiki le dieu de la guerre !
M'enfin, je suis bien content d'avoir eu un peu de ciel clair et moyennement turbulent pour le shooter.
Je sais pas si c'est ok pour les couleurs et le contraste. J'espère que c'est pas trop hard.

Newton 192, projection oculaire. 3 minutes à 15 i/s à la toucam II. Traitement avec registax 5 et 6 et photoshop

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

excellente Mars à cette ouverture ! Tu peux peut-être pousser encore un peu plus sur le grandissement ?
Bien vu les 15 ips, ça montre que c'est largement faisable par rapport à 10 !
Elle n'est toujours pas foutue cette cam nom di diou.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pas mal, pas mal, Excellent même, dirais-je car on voit bien la calotte nord scindée en deux !

Il faudrait que j'essaye la projection oculaire. Comment fais-tu ton assemblage optique ? Tu fais la MAP sans la WC pour bien centrer la planète et tu la (la WC) rajoute après ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les commentaires

VL, je crois que je peux encore augmenter le grandissement mais il me faut une atmosphère plus calme. Sinon la cam va bien. Y'a pas de raison pour qu'elle fatigue. Avec la météo qu'on a dans le N-E elle bosse pas souvent.

Cricri, mon porte-oculaire est un truc bricolé. Je peux y fixer un tube en PVC qui supporte la webcam.
Pour commencer je centre bien la planète en visuel, je vérifie que la planète est à la croisée des fils du chercheur (au cas où) et je monte le support et la cam. En général la planète est dans le champ ou en tous cas pas loin. La map est dégrossie manuellement puis peaufinée avec le moteur.

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image. Bravo.
Avec une Toucam 2 couleur ? Sans capteur N&B et filtres RVB, c'est ca ?
Pour le 15img/s pas mal, mais il me semblait avoir lu que la webcam compressait (donc au detriment de la qualité) un peu les images au dela de 10img/s.
Sais pôô si c'est vrai, mais le résultat est bien la. Encore chapeau.

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non. Pour Jupiter c'est un peu plus bruité effectivement car il y a relativement peu d'images compositées sur une durée de 1 minute. Pour Mars avec une capture de 3 minutes, ça donne normalement un nombre confortable d'images à compositer, le bruit reste très acceptable ( pas vraiment détectable ici d'ailleurs ), c'est pour ça que c'est super bien vu. Du coup, je tenterai cette fréquence d'image à la prochaine occase, et merci Philippe pour cette idée qu'elle est pas c.. pour une toucam !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jacques et Valère

Jacques, y'a juste l'inévitable filtre anti UV et IR mais pour le reste c'est de la Toucam II pur jus. Valère a donné l'explication du pourquoi 15 i/s. Je rajouterai que j'ai moins de problèmes de trames (parasites HF) à 15 qu'à 10 i/s

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippoïde!

C'est une bien belle image à la Toucam pro II.

Effectivement, il ne faut pas hésiter à tenter de pousser la webcam dans ses retranchements.
De mon côté, avec ma spc 900, je remarque souvent que c'est mieux à 15 images/s qu'à 10. Je n'ai que rarement quelque chose de bon à 5 i/s. J'ai même réussi mes meilleures images à 30 i/s (impensable quand on sait qu'il y a de la comprésion)! Mais je veille toujours à avoir suffisamment d'images à empiler.
D'une nuit à l'autre, les bons paramètres changent, notamment la cadence d'acquisition optimale. Parfois, c'est meilleur à 10 i/s.

En tout cas, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo philippe,tu as réussi à faire une belle image qui a de la pêche!
je vais ressortir ma toucam!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça encourage à refaire des essais
peut-etre des images du 14... traitement à faire
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant