ValereL

Animation de protubérances du 140312 ( part I )

Messages recommandés

Salut les amis,

J'ai fait deux séries d'acquisition solaire ce mercredi 14 mars avec malheureusement de grosses variations des conditions. Ceci dit, cette vieille dame n'a pas fait de caprices et du coup j'ai pû faire la plupart des AVIS à la chaine.
Lunette de l'Observatoire de Rouen avec filtre ERF 160mm et BF12 + DMK31 au foyer.
81 AVIS de 15 à 20 secondes à 30 ips sur une durée d'une heure ( 13H35 - 14H35 local ).
Bestof2, 200 images retenues, preregister2, vancittert, retouche des niveaux.
Synthèse de la vidéo sous Ulead Gif Animator et compression en DIVX sous Virtualdub.
Je vous propose deux versions, la première à la taille d'acquisition, la seconde avec agrandissement de la protu de gauche à 150% et fréquence plus grande. ( 3 séquences enchainées pour chaque vidéo )
http://space-music.net/mapage10/sol140312-13h35-14h35l-100-.avi
http://space-music.net/mapage10/sol140312-13h35-14h35l-150-.avi

Voici les deux aperçus correspondants mais ce serait bien dommage de se limiter à ces p'tits gifs ridicules :

La seconde série a été faite sur une tache rigolote au bord du limbe surplombée d'une protu, mais elle sera plus courte ( manque de temps ). Cependant les conditions étaient meilleures il me semble.
A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

vraiment classe ces animations .... ca apporte tellement dans la représentation des choses et les moments de netteté sont prodigieux de réalisme !!
Extra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
vl
super jolie cette protu qui danse j'aime beaucoup et les pties animations aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes tes animations, Valère ! La version plein écran est spectaculaire.
Et il y en a d'autres qui "Valent le voyage" sur ton site.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour ces animations ,avec beaucoup de finesse,les vidéos mise en lien semblent fortement bruitées,certainement du à la compression et je trouve finalement les petites versions plus esthétiques (ce qui ne retire rien à la beauté de ces protubérances!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valere tres belles animations avec toutes les explications pour pouvoir realiser sois meme une animation.
J'imagine avec une barlow le suivi sur une heure ne doit pas etre evident ou alors il faut recadrer a l'exact en permanence les videos.
avis de 15 a 20 secondes tout les combiens par contre puisque 80 avis de 15 a 20 s cela fait un total de 20 a 30mn de video sur une heure ?

Encore bravo

Michel

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 17-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère des animations très fluides avec les beaux jours qui arrivent tu vas nous régaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique boulot Valère !!

Un bon nombre d'images de la séquence sont superbement piquées !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère
Trés belle animation , bravo !
A++
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Valère ! Une animation tout en finesse avec beaucoup de fluidité (avec un gros travail en amont, j'imagine)!
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Superbe, cette anim ! En fait, j'aime surtout la petite eruption qui se produit à gauche du grand panache et qui se termine avec une arche.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour VL,

Elle en a sous le pied la vieille dame, bravo

Une idée de la taille ?

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes animations solaires Valère, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressantes ces animations, beaucoup de finesse!
Belle prouesse Valère

A+

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle animation , ça faisait un moment que j'en avais pas vu d'aussi reussi.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours sympas les amis !

Polo, oui comme d'hab je fais un compromis entre le bruit et la finesse générale, ici le bruit est nettement présent à cause des conditions générales pas tops, mais bon les vidéos et les gifs ne sont en rien comparables.

Michel, très judicieuse ta remarque effectivement !
J'ai du faire une connerie sur la notation horaire, en effet les 81 AVIS ont été enchainés sans soucis particulier ( pas de caprice de la lulu et aucun bug ), ce qui fait que la durée globale ne peut pas excéder 30 minutes et non pas une heure comme je l'ai écrit. J'ai du me gourrer soit sur 13H35 soit sur 14H35 , avec l'écran au soleil c'est possible que j'ai mal lu.
Avec une barlow 2x, Fabrice a réussi à la dompter plusieurs fois mais là ça devient du sport que je n'ai pas encore tenté, mais pourquoi pas essayer un jour sur une tache par exemple.

A+ pour la prochaine, mais faut que je remette le nez dans le traitement nom di diou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aura pas de seconde animation malheureusement ( 40 AVIS ), j'ai abandonné au bout du second AVI, résultats trop moches et il y aurait trop d'AVIS supprimés dans l'intervalle de temps. Dommage, la tache au bord du limbe avec des jets était sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces animations sont toujours aussi spectaculaires !!
La saison du soleil arrive, demain c'est le printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian ! Oui, je devrais pouvoir retenter dans le courant du mois d'avril, notre mois le plus beau de l'année depuis quelques années par chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
épatant, sympa et énergique le petit groupe de protus sur la gauche
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant