Olive de Sandille 0 Posted March 20, 2012 Bonjour,Je vous propose La full est làou pour les adeptes de zoomifyAcquisition : 22, 24 février puis 13,14,15 mars 2012 en remote à Sirene (Vaucluse)R, G et / and B (10 x 600'' chaque, total 5h )L 26 x 600'' (4h20 mn)Ha 28 x 600'' (4h40 mn)temps de pose total 14hbin1x1 Temp -25°/-30°cAcquisition et traitement : MaximDl, PixInsight, Toshop.Telescope Newton ASA 250mm (900mm de focale)STL11KLosmandy G11Coupole Scopedome.Je me permet de poster aussi le Ha : La full est làet pour les adeptes de zoomifyJe suis toujours en attente de vos précieuses remarques, critiques et conseils...Olivierwww.astrosandille.fr[Ce message a été modifié par Olive de Sandille (Édité le 20-03-2012).] Share this post Link to post Share on other sites
Fred18 247 Posted March 20, 2012 Magnifique photo du cone et de sa région, c'est bien "piqué"!!!La nébuleuse de Hubble excellent et collinder 105 vraiment bien, j'adore.Désolé pour les critiques mais là je n'avais pas le choix Bravo !Fred Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1774 Posted March 20, 2012 Salut,C'est très beau et très fin comme image , Olivier, moi j'ai pas de remarque, critique et conseil à donner : j'admire c'est tout bravo livier Share this post Link to post Share on other sites
fildefer 0 Posted March 20, 2012 Salut,comme mes prédécesseurs je n'est pas de remarques, je trouve ton image superbe et les détails dans les volutes dans le Ha sont à couper le souffle.Bravovincent Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted March 20, 2012 ben y a pas non plus grand chose à dire c'est beau, c'est propre, très beau traitement !@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
critiano7vn 0 Posted March 20, 2012 Merci pour le partage Share this post Link to post Share on other sites
FredM 0 Posted March 20, 2012 C'est sublime. Si un jour je devais acheter un nouveau télescope, je lorgnerais de très près les newton du genre ASA ou Axis Instruments. A chaque fois que je vois une image faite avec ces optiques je suis totalement scotché et sidéré. Bon après bien sûr, encore faut-il avoir le "talent" et les connaissances nécessaires pour réussir ce type de cliché et exploiter comme cela à fond le potientiel du bouzin. Share this post Link to post Share on other sites
Pepe 9 Posted March 20, 2012 Salut,Techniquement c'est nickel et en plus c'est beau. Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36522 Posted March 20, 2012 un vrai délice à regarder cette image!!bravo polo Share this post Link to post Share on other sites
KumarH 0 Posted March 20, 2012 Salut,ben comme les copains, superbe Share this post Link to post Share on other sites
Olive de Sandille 0 Posted March 20, 2012 Merci Fred18, Bigcrunch ,fildefer,Thierry,critiano7vn ,FredM ,Pepe ,polo0258 ,KumarH ,FredM, l'ASA est peut-être un poil plus technique (collimation, focale) qu'une lunette, mais c'est vrai que ça envoie du bois !!!Olivier Share this post Link to post Share on other sites
chonum 976 Posted March 21, 2012 Cela fait un beau champ avec ce grand capteur ! Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 100 Posted March 21, 2012 Un setup qui fait réver mais un opérateur qui sait manier l'ensemble !Une trés belle image, toute en finesse ! Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Marcus 1 Posted March 21, 2012 Heureusement que tu t'es permis de mettre la Ha, elle est superbe, très bien définie, traiment doux, j'aime vraiment beaucoup beaucoup, merci pour ces images.Marcus Share this post Link to post Share on other sites
seagull 0 Posted March 21, 2012 très belle image, c'est fin et bien traité, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Olive de Sandille 0 Posted March 21, 2012 Un grand merci à vous, chonum , Marcus, Astropat et Seagul Merci encore pour certain La Ha et la couleur sont deux visages différents, qui ont intrinsèquement la même valeur. C'est ça qui est magique en astrophoto.On peut ce permettre de na pas choisir Olivier Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 118 Posted March 22, 2012 Là aussi très belle image !Traitement très bien maitrisé - pas si évident de fusionner le Ha et les RVB.Bravo,Stéphane Share this post Link to post Share on other sites