ValereL

Animation de Mars et image fixe du 14-15 mars.

Messages recommandés

Salut la compagnie,

bon bah voilà quand même les images que j'ai foiré la map de la première, du coup les autres sont dans le même sac , j'ai mis la moins mauvaise image de la série à côté mais le comparatif aurait été plus parlant avec des images nettes bon sang de bon soir *¤¤***¤¤¤!!!!
Pour rappel : télescope 250mm + barlow 3x + SPC900
14 AVIS en couleur de 3 min à 15 ips : bestof2, cregister, 800 images, double ondelettes puis black et white.
L'animation se déroule sur une durée d'environ 43 minutes ( AVIS enchainés le plus rapidement possible ), j'ai oublié de noter les temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pi pas de pot, aucun nuage en lévitation...ni même de tempête..........euh ni même de continent...
M'enfin, j'ai quand même choppé l'oxyde de fer et du CO2, c'est déjà pas si mal.
Allez voir plutôt celle là qui est l'anim de l'année probablement !!! : http://exosky.net/exosky/?p=1606

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes,
tu as de la glace aussi
Quand à l'autre lien, une protubérance sur Mars, qsssssss !!

Allez VL, on s'accroche, fais aussi un "stumper"

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère ,l'animation apporte un plus sur la visibilité des détails!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
Bravo pour cette belle animation
15fps avec la SPC900 , j'ai jamais osé depasser 10fps avec la mienne en tout cas avec le C9 sur Mars il me faudra absolument essayer avec la DMK41 un de ces soirs.(pas encore essayer du planetaire avec la DMK et j'ai pas de roue a filtre).
Felicitation encore
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle anim Valère, je crois qu'on voit un léger gonflement des orographiques sur Tharsis. C'est dommage de ne pas voir fait plus long par contre... En tous cas c'est le genre de trucs à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours.
Christophe, si je veux faire plus long, il faudra que je diminue la durée d'acquisition à 2-2min30 et 10 ips, car le traitement global est hyper chiant. Ici, les films atteignaient 2700 images, sous Iris j'te dis pas l'enfer. Mars est la planète la plus longue à traiter en couleur chez moi.
Michel, le 15 ips passe mais c'est parce que j'ai composité 800 images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien l'anim,Valère et une question de béotien,les deux spots blancs plein
centre,sont-ce des volcans ou des nuages?

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère, très beau travail je trouve, elle est grosse et jolie si je puis me permettre.

tu dis : il faudra que je diminue la durée d'acquisition à 2-2min30 et 10 pis,

parce que? tu fais combien d'habitude? Moi pour une anim, je fais 45 secondes par filtre environ, donc 2min15, au 39ème de sec environ, à FD 20, en me disant que c'est presque le max... Mais si je peux pousser, ça serait intéressant d'essayer...

loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Pierre, je ne suis pas un grand expert de la cartographie martienne, je dirais des nuages car les volcans apparaissent plutôt comme des taches sombres, j'en ai 3 en haut à gauche alignés mais je ne sais pas si c'est ça. Pose la question plutôt à Christophe dans un post à lui, m'étonnerait qu'il s'attarde une nouvelle fois sur ce chef d'oeuvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si je suis là... je soutiens le boulot des astramartiens
Les deux taches blanches au centre sont les nuages orographiques au-dessus d'Ascraeus Mons (à gauche) et Olympus à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est croisé Loïc.
Bah en fait ça dépend du soft utilisé pour la registration.
Sur du classique comme moi avec des AVIS couleur, 3 minutes est le grand max pour un fort grandissement comme ici. Mais à l'avenir je vais diminuer le temps, c'est trop lourd et chiant à gérer.
Avec Winjupos, tu peux atteindre les 16 minutes ! C'est ce que fait Billy, ses superbes Mars prouvent que c'est possible. Enfin, si j'ai bien pigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah ça, c'est vachement sympa de repasser une nouvelle fois Christophe ! Cool ! Pour la peine, je tacherai de faire une anim beaucoup plus longue, na.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as bien les nuages détaillés, c'est que tu n'étais pas loin au niveau de la map...

remarquable au niveau couleurs

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

oui je ne suis pas loin mais c'est à côté. Dis donc, je te l'ai écrit je ne sais plus où, mais je suis présent à la nuit des planètes ( Meudon ) le samedi 30 mars, si tu veux te joindre avec nous comme l'année dernière pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant