jlucolas

Mars soirée du 23 mars

Messages recommandés

Bonsoir,

les images étaient assez stables hier soir en début de soirée vers 22h30 HL.
ensuite j'ai eu beau attendre patiemment jusque vers 1 h, elles n'ont cessé de se dégrader.
la 1ere planche est en PNG (16 bits), la 2eme en JPEG (8 bits) pour comparer le rendu couleur.

(JPEG supprimé)
Amicalement.
jluc

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 24-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Luc, elle m'apparaît bien rouge cette dernière Mars. T'es toujours sur Ps pour les rvb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Marcus, peut être un peu trop rouge, mais beaucoup de détail et préfèrence pour la version png.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une préférence pour les images en ir notamment IR610 qui sont très fines,
la rvb est trop rouge!! il est vrai que la couche bleu n'est pas top et cela n'aide pas!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du détail!... mais bien rouge!... as-tu essayé de rééquilibrer les couleurs sous Registax6?

il semblerait que ta balance soit trop "parfaite": les courbes RVB se confondent alors que sur les miennes le Bleu, le Vert et le Rouge forment trois "pics" distincts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, c'est vrai qu'elle est trop rouge.
avec PS la BB est difficile à régler.
sur les conseils de ERS je viens d'essayer avec Registax6, je n'avais pas fait attention que Reg6 pouvait le faire, et en effet c'est beaucoup plus commode.
voilà ce que j'ai obtenu, est-ce mieux selon vous ?

avec l'aperçu de Windows les couleurs me semblent modifiées, elles ne sont pas les memes qu'avec un autre logiciel.
avez-vous constaté cela ?

merci pour vos remarques.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc,
Pas mal de détail... mais c'est encore beaucoup beaucoup trop rouge. Essayes d'avoir une calotte plus ou moins blanche par exemple. Il faut que tu booste un peu le vert et le bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en poussant encore un peu plus le vert et le bleu :

pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà! Maintenant il faut trouver (ou tenter d'approcher) le bon équilibre

Ne pas hésiter à utiliser le mélangeur de couches, sur Mars il équilibre le rendu RVB en forçant le R, en diminuant sensiblement le V et en dosant une valeur moyenne de B...

Ne pas oublier les ondelettes gaussiennes à utiliser avec parcimonie pour renforcer un poil en combinant le "denoise" du niveau utilise; perso je fais un petit coup de "sharpen" jusqu'à "taper" dans le bruit que je désamorce avec le "denoise" du niveau correspondant...

Et utiliser l'histogramme pour doser la luminosité (curseur de droite à 255 ou moins) et jouer sur le gamma (curseur du milieu)...

Avec ça, tu verras, tu peux booster tes prises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci pour tes conseils ERS, je vais les utiliser pour les prochaines Mars, celles-ci je la laisse comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des beaux détails sur Mars
Bravo Jean-Luc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant