Thierry Legault

Quartiers de Lune...mais pris avec quoi ?

Messages recommandés

ha ha, on se rapproche...
(mais enfin ce n'est pas parce qu'on a C8 dans son pseudo qu'il faut en voir partout )

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 24-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon !!! alors c'est un SC !!!! Je ne les connais pas tous !!! Un MEADE ou un CELESTRON ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait avec le télescope de j-f soulier que tu aurais acheté ....à tout hasard
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le nouveau correcteur pour les edge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah c est ce que je voulais dire, sauf que je suis pas bien réveillé...
J espère que Fredo sera d accord pour partager le gros lot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Billy, tu es ex-aequo

Voilà donc le nouveau réducteur 0.7x du C14, à côté de l'ancien 0.63x. 1,4kg quand même, la dernière lentille a une courbure assez impressionnante. Ce qui est bien, c'est que le back-focus d'origine du C14 est conservé, soit 146mm, de quoi mettre des tas de choses, un AO-L par exemple.

Côté vignetage la bague T standard fait des coins noirs en 24x36, ce qui n'est pas étonnant car son diamètre intérieur ne fait que 38mm :

Avec un montage maison et une bague T large Takahashi, ça va mieux (en CCD on a des bagues et des hublots larges donc pas de pb non plus) :

On passe à 50% d'illumination dans les coins du 24x36 et 75% dans les coins d'un APS-C (capteur 15x22, délimité par le rectangle noir), ce qui n'est pas si mal pour un instrument non dédié ciel profond avec secondaire surdimensionné.

La bande sombre en bas c'est le miroir du 5D en position relevée durant la pose. La cage reflex peut faire un peu de vignetage, on verra ce que ça donne avec la STL.

Au vu des résultats, je pense que ça passe haut la main avec un capteur APS-C et que ça se tient pas mal en 24x36. Rien à voir avec l'ancien réducteur.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 24-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tube seul du C14 Edge fait 21kg, c'est la limite mais ça va encore. Le Meade 14" faisait 29kg, trop pour moi. Et mon vénérable 12", vendu il y a peu de temps à quelqu'un sur ce forum ( ), fait à peu près 18kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que le shimilimilichimiblic est bleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle

Certains amateurs sur ce forum ont prétendu que le nombre de lentilles du réducteur ajouté aux lentilles déja présentex dans le baffle risquait d'être un handicap (= une cause de dégradation de la qualité au final)

Qu'en penses tu ? (bon, je connais déja un peu la réponse).


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais tu également nous donner ton opinion entre Meade ACF et Celestron Hedge ?
Puisque tu sembles avoir utilisé les 2 tubes.

Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant