grenoblois

Premiers essais solaire

Messages recommandés

Salut a tous!

Premiers essais de l'astrosolar D5 sur le mewlon250 aujourd'hui, je me suis un peu embêté pour faire le filtre ce matin mais ça le fait!
A l'oculaire, ben c'est beau! La granulation est évidente quand la turbu se calme un peu, quelques taches et facules sont présentes aussi.
Je ne résiste pas longtemps à mettre la caméra au foyer:

Une image est particulièrement au dessus du lot, traitée avec la fonction "drizzle" x1,5 :

Mewlon250, F/12, astrosolarD5, filtre rouge, DMK21-618, AS!2, Registax, Gimp

Ca me plaît bien le solaire!

J'ai fait des films de 1min, ça change rapidement la granulation? On peux monter à combien en temps d'acquisition?

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo manu pour ces images,la dernière avec la granulation est très belle!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Superbes images, c'est parfait. Tu as la bonne configuration. Maintenant, il faut attendre un groupe de tache plus important... :-)
Et je pense que tu n'as pas besoin d'utiliser un Continuum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà .. c'est bien !
Pour la granulation, ça peut bouger assez vite. Évite d'aller au delà-de 40 s.
En revanche, tu peux pousser davantage la focale et monter à F/30 quand la turbu va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie j'aime bien la derniere aussi
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de traiter les images d'aujourd'hui, il va me falloir le densité 3,8: à F/25 (environ) je suis au 1/60ème, c'est un peu long je pense! La suite demain

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

L'image de la granulation est tout à fait remarquable. Cela démontre que ton site est bon et ta technique aussi. Tu gagnerais considérablement en mettant un filtre bleu (430nm) ou un Kline de chez Baader. Plus on va vers le bleu, meilleur est le contraste. Avec un vrai filtre G band, tu pourrais peut-être avoir les filigrées. On peut effectivement faire des acquisitions pendant une minute sans trop de dégâts.
Amicalement
Régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi à ta place je me remettrai au planetaire, il y a moins de risque de coup de soleil à attendre le trou de turbu...

La granulation est superbe c est beau c est net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette superbe série!

Et ce ne sont que les premiers essais!

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge c'est quoi les filigrées?

Billyjoe, c'est sur mais j'ai trouvé ça tellement agréable....

Voici les images de dimanche, c'est plus difficile d'imager avec la barlow à F/25, faut être rapide pour faire la mise au point dans un petit trou de turbu!

manu

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 26-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle première
sinon le choix du D5 au lieu du D3.8 (normalement photographique) est volontaire.
Car, théoriquement, tu peux poser avec le D3.8 plus court avec en plus moins de gain aussi.

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier essai très réussi d'autant que le Soleil ne culmine pas encore au plus haut !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de benedictis, le choix du D5 est volontaire, je voulais faire surtout du visuel mais honnêtement dès que les conditions sont bonnes je résiste pas a remplacer l'oculaire par la caméra! Mais c'est sur qu'avec du D3,8 on peux mieux lutter contre la turbu, coté gain je suis déjà au mini.

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grenoblois
hummm la granulation est terrible! j'viens de m'en prendre plein les mirettes! yeap!
bon soleil
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant