candrzej

Ngc2903 au T260

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Après un relative période d'inactivité, le ciel se dégageant avec le Printemps est l'occasion de se refaire la main sur des objets célèbres tels que cette célèbre galaxie située dans le Lion .
L'équipement utilisé est toujours le Newton de 260mm avec le correcteur Keller lui donnant une focale de 1139mm. La caméra est une ST10équipée de filtres Baader.

Luminance = 20 poses de 10 minutes
Couleurs = Rouge (7 x 10minutes) Vert (6x10 minutes) Bleu (14x10 minutes)

Image à 100%

http://www.astrosurf.com/candrzej/cielprofond/T260/ngc2903-100.jpg

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian

Te revoilà à l'ouvrage...
Ta galaxie est pleine de dynamique, pleine de "pêche", une bonne reprise du CP de ton coté. Bon boulot.
Sur la full tu as un léger décalage des couches, surtout visible sur les étoiles "chaudes" à dominance bleutée. J'ai le même soucis de mon coté. Je suis parfois obligé de décaler ou de dilater la couche rouge d'un ou 2 pixels pour qu'elle soit bien superposée à G et B


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo de cette galaxie, la full vaut le coup d'oeil, malgré tout je ne trouve la même "dynamique" que tes autres production sur celle-ci, seing en cause ou le calage des couleurs comme le souligne ChristianD.
En tout cas bravo.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, salut, je viens de revoir ta photo mais avec mon écran habituel, du coup çà change tout, désolé (boulé!) continu.
Bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les premiers retours, l'image n'était définitevement pas à la hauteur des dernières productions.
J'ai donc repris le traitement à zéro pour une image beaucoup plus équilibrée au niveau des couleurs tout en ayant conservé la dynamique de la luminance (image original trop compressée)

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c chouette
sinon, une question en passant sur la ST10 : ça bloom facilement ou pas sur ce type d'objet.

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour Regis.

Oui la St10 cela bloome pas mal mais heureusement que les solutions logicielles sont là pour redonner un aspect plus commun aux étoiles brillantes. Après c'est un débat , anti-blooming vs blooming. J'ai opté pour la sensibilité, au détriement d'un peu plus de travail de pré-traitement par rapport à mon ancienne caméra (ST2000)

Chrisitan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant