Superfulgur

La Lune, Vénus et Jupiter à Paris

Messages recommandés

Alors ça c'est bas. Non seulement y fait une image fausse, avec les planètes pas à la bonne taille, mais en plus il attaque les autres bassement, lâchement, honteusement ! C'est bien la preuve qu'il a quelque chose à se reprocher. Or dans ces cas là la meilleur défense c'est l'attaque, c'est imparable.

Donc je ne partagerai pas mes pistaches avec toi, à moins que tu ais tu Bridou aux noisettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : je regarde Spartacus Sand & blood en ce moment, cela devrait te plaire. N'hésite pas à passer à la maison si tu veux qu'on regarde ensemble : j'ai de l'huile de pépin de raisin.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 01-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que toutes les images ne se valent pas..

Ce serait un peu comme vanter l'égalité des chroniqueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu deviens ridicule, Antoine, avec tes quasiment 13 000 posts... Tu as pas aut' chos' à faire que passer tes journées sur Astrouf pour dire, essentiellement, n'importe quoi ? T'as pas des affich' à coller ?

Oui, Daniel, mon nouvel ami, celle-là, je l'ai comprite. Et tes subtils sous-entendus aussi, comme c'est subtil...

J'espère que cet ahuri d'Antoine va pas continuer à pourrir mon joli post. On finirait pas atteindre 100 alors que cette image (même si elle a fait l'APOD hier, vous êtes au courant ?) ne le mérite peut-être pas.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel, tu veux bien devenir mon ami ? J'aime bien tes contrepèteries

T'es pas comme l'aute tricheur qui n'y connais rien là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toine t'est comme tout l'monde, t'aura un franchissement après l'élection..

[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 01-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya Ulysse, ce soir, sur Arte, avec Kirk Douglas en jupette, vous voulez pas venir le regarder sur mon canapé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge

Superbe ton rapprochement, mais qu'est-ce que tu fais dans un site pareil !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAAHHHH .... kes ki est + mieux .... ête grand chez les petits ...ou petit chez les grands .... ben pouvoir faire les 2 , c'est mieux ... selon les circonstances ......
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très belle image Serge et félicitations pour l'APOD.

quote:
j'ai vu passer des milliers de touriss, je crois que 0.1 % des gonzes ont remarqué la Lune, Vénus et Jupiter, à part gueuler dans des sabirs inconnus et photographier la Tour Eiffel au flash

J'ai du voir les mêmes sur le pont Alexandre III quand j'ai photographié la conjonction il y a 15 jours ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/033495.html ). Je leur ai montré la conjonction, mais j'ai eu l'impression que ça leur passait un peu au-dessus, par contre j'ai eu la certitude que je devais être, à leur yeux, un doux-dingue

Continue à nous offrir de si belles images.

Xavier

[Ce message a été modifié par XavierD (Édité le 01-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Super,

Ce qui me plait dans cette photo c'est l'idée que tu as eu de la réaliser.
Aprés tout un paquet de Parisiens aurait pu la faire aussi (bien?!?) mais ils ne l'on pas fait.
Donc on félicite le photographe et le poète...
Et pi l'APOD, ça confirme que c'est assez bien apprécié pour un panel mondial....forcement Parissss...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...

Nan, y z'aurait pas fait aussi bien : là, ya quand même quatre images horizontales mosaïquées, en tirant entre les passages du phare, et les gonz' qui faisaient tout vibrer autour de moi. C'est de l'astrophoto extrême... C'est énorme, énorme...

é pi les gonz', y photographiaient tous la tour Eiffel... Personne, je crois, ne remarquait la conjonction... Pourtant j'écoutais autour de moi les gens, rien... " Miraski ! Miraski, touriski Eiffelski Popoff !", " Imatoumi Kawasaki Eiffel San !!!!!" "Oh my God, look at the Beautifull Eiffel Tower !!!!", "Ach ! La Dour Eivel !! Grosse soubenir... Balais de Chaillot, Photos avec, arch, neine, Grosse malheur..." etc etc... Queude.

S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 04-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawasaki? pas Honda? ça va alors ... bravo pour cette APOD! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! A qui le tour maintenant? On pourrait lancer un sous-forum " paris sur APOD"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars, arretez le Justin aux noisette et les cacahuettes, vous allez enfler à vue d'oeil et bientôt vous ne vous la verrez plus.

En tout cas ce bar est bien bondé.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement.
Étant donné que tu n'avais pas de trépied et que tu devais te caler contre des plaques de plexiglas (vibrantes sous la pressions de la plèbe touristique multilingue) pourrais-tu nous donner la valeur en ISO ? Les reste des exifs sont à ta discrétion. Je ne cherche pas à percer les secrets du maître mais j'envisage de passer à la vitesse supérieur niveau boitier et les D3s vont bientôt être en solde alors j'essaie d'en voir le potentiel.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, snif, vous êtes bons.

Fred,
Le secret inouï de cette image sublime hors de portée du clampin moyen, c'est qu'en vrai, ne le répète pas, c'est une mosaïque... J'ai mosaïqué 4 images pour couvrir ce champ... C'est fait à 400 zozos, à 5.6 et à la seconde de pose. D'ailleurs, l'image est floue, quand on la grossit. J'ai commencé par le bas de l'image, sans les planètes et la Lune, pour avoir une base fixe. Puis j'ai photographié en deux photos le haut, entre deux japonais, quand la terrasse ne bougeait pas trop et en visant entre les coups de phare de la tour.

Enorme, c'est énorme, ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait.

Voilà, snif.

S

PS : Sinon, c'est bien que Antoine vienne pu troller ce post, on arriverait à 100, ce serait ridicule, même si, c'est vrai, cette image formidab' a fait l'APOD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais bien que c'était un montage, et flou en plus !


J'ai des pistaches, ça intéresse quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai vu cette photo de la mort de la race qui tue,j'ai jouis,et j'en jouis encore!!!!
vive la france !!!!

"l'empire des sens" t'as vus "l'empire des sens" ??

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 04-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tit up pour les 100 réponses
NON NON CE n'est pas ridicule ,
C'est normal que ton image soit apodisée.Elle montre bien un phénomène astronomique sous un ciel urbain.
Ca éveille les consciences.Et même si évidement la pollution lumineuse désole, ta photo est très esthétique et le côté saturé plait au Ricains
Quand j'ai vu ton image pour la ère fois, j'ai de suite pensé à l'apod.
Tu sais que je suis passé ce jour là au pied de la tour en revenant après ma séance photo du côté de notre dame


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant