Alnilam

On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol !

Messages recommandés

C'est une maxime que j'ai maintes fois vérifiée en informatique (combien d'algorithme foireux fournissent des résultats corrects lors des tests ! ) mais elle s'applique parfois à l'astronomie et la météo, semble-t-il...

Après une journée toute grise et pluvieuse, les éclaircies promises par Météo France ont pointé leur nez au coucher, laissant percer le soleil sous les nuages :

Si ça semblait vouloir s'arranger pour le fameux rapprochement, y'a quand même fallu compter avec les nuages et les arbres :


(5D sur trépied avec 28-135 à 50mm, pose unique 15s à 5.6 et 800)

D'un peu plus près :


(idem à 135mm pose de 6s)

Côté Megrez, il a fallu aussi se débrouiller avec les arbres (pas facile de déplacer la monture quand on a fait un réglage polaire acrobatique entre les nuages ) :


(20D au foyer de la Megrez sur monture EM11, pose unique de 15s à 400)

J'ai dû jongler entre les passages nuageux (pas de bol c'était clair au Sud, côté Mars et Lune) pour essayer d'avoir des images sans voiles. A mon avis, une des meilleures :

Reste plus qu'à lui faire rejoindre la compil quand je trouverai un moment, voir : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/033947.html

Et dire que pendant que nous sommes tous braqués sur Vénus, Mars glisse lentement sous le ventre du Lion, et en marche arrière en plus !...
(20D au foyer de la Megrez sur monture EM11, pose unique de 15s à 400)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ceux qui n'ont pas peur des montages douteux, combinée avec une vieille image de novembre 2008 :

Mais je comprends que ça puisse vous faire "beurk !" car moi-même, j'ai des doutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série bravo ici on a eu moins de chance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces belles images et un plus pour l"avant dernière de la première série!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas raté l'occasion, bravo pour ces belles captures!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu, bien imagé, bravo...par contre suis pas fan du montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant