skynews

1ere saturne...mais en attente de traitement

Messages recommandés

bjour a tous,

hier j ai ressorti mon 200mm qui a pas mal dormi cet hiver..un petit et 1er film de saturne avec ma dmk21..mais j ai pas reussi a filmer en couleur. En fait on voit la couleur sur le logiciel de la dmk mais des que la prise est finie alors sur vlc pas de couleur et encore moins sur registax qui dit que c est du NB! j ai pourtant tester ttes les options possible et bien cocher et decocher debayeriser..
SInon a part ca je m y connais pas en traitement et meme en suivant qq tuto ca donne pas d image potable...j ai fais un film d environ 1 min (31Mo) et il y avait un peu de turbu, mise en station pas tip top (ds un balcon).
J ai donc 4 questions:
- Deja comment vs faire passer mon film de 31Mo?
- J aimerais savoir comment avoir mes films en couleur avec ma dmk21?
- d autre part est ce que qqun qui maitrise peut me traiter mon film afin que je sache ce que ca peut donner? et surtout savoir si ca vient de moi ou bien si je dois tout revoir (mise en station, mise au point, mise en temperature, etc...)
- et pour ceux qui verront le film...q est ce qui cloche?

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Skynews,

c'est le poids faible de ton film à priori en couleur qui m'interpelle ?
Poste le quelque part ( free, etc ) qu'on voit à quoi ça ressemble.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! tu peux le poster ici: http://dl.free.fr/ et donner le lien
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 09-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum hum ... une DMK est une caméra monochrome !
Alors pour la couleur, il faut faire plusieurs films avec des filtres R V B.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31 mo pour 1 min , y'a un truc qui va pas. avec ma DMK a 30ips mon film fait 700 mo.
pour la couleur il faut faire un film pour chaque couche R V B.

PASCAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là j'ai mal lu, c'est une DMK et non pas une DBK ou DFK ? Effectivement, la couleur faut oublier. Ou alors tu achètes 3 bons filtres, une roue, et une bonne dose de patience sur cette technique à la c.., t'es pas rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous...c est bien une couleur car c est bien indiqué et de plus je vois les images en couleur sur le logiciel de la camera..mais la ou vs avez raison c est la taille de la video qui devrait etre bcp + grande...voici la vidéo http://dl.free.fr/vFHhHmQHi

merci pr votre aide et vos lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien une DMK21, elle est en noir et blanc.
J'ai téléchargé ton AVI, il y a effectivement un p'tit problème car tu as une énorme redondance d'images identiques pour plus de 4000 images affichées ! C'est la raison pour laquelle le poids est anormalement faible, comme le dit Pascal l'AVI devrait peser plus de 500MO.
ça vient probablement de ton ordi ?
L'aspect de Saturne semble en revanche normal avec peut-être un soucis sur la MAP car la division de Cassini n'est visible sur aucune image brute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suppose que la vidéo a été prise avec IcCapture.
Avec quel mode d'enregistrement et quel codec ?
A+
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait quand on ouvre ton avi avec registaxv6 de (4751 images) il doit y en avoir une dizaine,le reste des images c'est du noir!

il faut faire des essais pour voir le problème! ordi,caméra,transfert d'images!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool merci les gars..effectivement ya un soucis
c est bien logiciel ic capture, j ai pas installé de codec et j utilise un pc recent avec windows 7..je devrais testé avec mon ex pc sur windows xp qui a plein de logiciel astro et divers codec..c est vrai que la plus part des images sont noir
Merci polo pr la photo! cool ce que t arrive a sortir pour une map pas terrible et seulement une dizaine de photo ca me permet d y croire a ma belle saturne ;-)
Des que le temps le permet je retente avec vos conseils et je reviens poster (a mon avis j aurais besoin de conseil pr le traitement)

ps: Polo et Vl je regarde souvent vos photos ds la galerie, elles st top! d ailleurs vl tu pourrais en faire un bouquin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur mon ex post, depuis je n avais rien pu faire a cause du temps!
j ai ressayé hier mais bon le temps pas terrible, nuageux et grosse turbu..mais bon le but etant de trouver le probleme de l autre jour..j ai ressayé de faire des captures avec la dmk21 mais j ai utilisé cette fois-ci windows xp (au lieu de 7) iris pr la capture et la il y a la couleur contrairement a ic capture.
voici la vidéo, j ai l impression que c est un peu mieux, plus d images que l autre jour, fichier plus lourd (211Mo au lieu des 31mo) mais toujours pas assez pr une capture de 90s surtout qu il me dit qu une grosse partie n a pas été retenue??
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/wE9PO9IL

ps: Hé Polo si t es par la, et au vu tes doigts de fée en traitement, ya qqchose a faire de cette vidéo? lol d ailleurs j aimerais bien trouvé un bon tuto pr registax 6 pr saturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,je vais télécharger et regarder ton film!
et puis je ne suis pas un as en traitement..........
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur,dur de traiter ton avi!
bon c'est en couleur ,c'est déjà un bon point!
quelques conseils :
si tu as une monture avec une raquette ,garde saturne au centre ,
évite de mettre la planète avec une poussière en filmant car avec les nouveaux logiciels en multipoints celle-ci s'additionne aussi donc nettoie
bien ton capteur !
la planète manque de couleur ,monte l'histogramme à 90%
tu dois aussi toucher à la mise au point car la planète disparait pour faire une tache flou dans ton film!
je n'ai gardé que 170images sur 2700 vue la qualité du film qui contient cependant de bonnes images! registaxv6 170/2700

bon courage ,ça va venir!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je n'est meme pas reussi,a telecharger la video;(
Salut Skynews,sa va bien.
Dit il faudrais,que je recupere mon materiel(c'est pour la semaine prochaine)envoie moi un mail
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Skynew, je bosse sur mes propres traitements de Mars en ce moment.
Comme le dit Polo, si tu laisses trainer une poussière sur une partie quelconque de cette planète, c'est la cata pour le bestof et surtout pour la registration qui sera faussée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, bon ben ca va venir avec le temps, encore des conseils qui vont servir! Pr les poussieres je ne savais pas, sinon faut que je travail ma mes! Ainsi que ma map car je fais un peu n importe quoi..
Oppy tu tombes bien je t avais envoyé un mail ce matin! Tu l as eu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Non je n'est rien reçu.
pouch point trinity arobas wanadoo point efer

Une question
La colim de ton tube n'a pas bouger?
Il faudrais que je verifie,et ta raquette elle fonctionne?
Am OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 06-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant