baroche

Vénus!

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

Je viens d'essayer ma nouvelle Powermate Tele Vue 2x entre deux nuages sur Vénus ... pose unique au Canon 600D avec mon Meade 400, c'est juste pour participer hein, on reconnait au moins la phase, c'est déjà ça! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah,pierre-alain,ça y est ,tu as mis un pied dans le planétaire bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, maintenant, y'a plus que faire un film et additionner tout ça

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci bah c'est juste un essai Polo ... ah ben j'vais filmer avec mon 600D livier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....ça ne vaut pas la fesse à Valère ... mais c'est tout de même osé aussi ... et très prometteur

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, merci il manque quand-même la chair de poule sur mon image ... en fait je suis vraiment content de cette Tele Vue, rien à voir avec une Barlow, c'est du massif, ça ne breloque pas et il semble que c'est plus net, pourtant ça turbulait pas mal hier soir ... mais il y a quand-même pas mal de chromatisme qui ne se voit pas trop sur mon image car j'ai désaturé les couleurs pour l'éliminer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

belle pose sur Vénus. C'est le moment de tenter l'acquisition avec EOS MovREc et ton 600D ( en couleur en plus ), dans le mode 5X tu devrais avoir un grandissement conséquent sur Vénus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est l'icône en haut de la fenêtre du logiciel. La compression du film dans ce mode est très acceptable sinon c'est assez destructeur à 1x ( mode de visualisation par défaut avec image du capteur très réduite, voir mon premier quartier en couleur fait seulement avec 8 AVIS ).
Dans le mode 5x, j'ai le même grandissement qu'une DMK31 au foyer de mon T250. Je ne sais plus qu'elle est la focale de ton télescope, mais vaut mieux peut-être commencer avec le 600D au foyer avant de tenter la barlow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok merci Valère, il faudra que je regarde ça ... mon 406 est à FD/4.5, il fait donc 1830mm de focale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant