JP-Prost 1874 Posted May 8, 2012 Bonjour Je sais ça ne date pas d'hier mais je me suis enfin décidé à traiter l'excellente série du 17 mars faite depuis CALERN.La nouveauté c'est que j'ai exploré une nouvelle association de traitement : en premier je traite les films SER avec l'excellent et rapide Autostakkert 2.0 d'Emil Kraaikamp. Puis double ondelettes sous IRIS et enfin finition sous Photoshop.C'est rapide et ça a super bien marché sur cette série : la preuve en image Matériel : C14 sur G11, Caméra PLA-Mx, filtre RGB Astronomik, Barlow BARCONJP Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 8411 Posted May 9, 2012 Ah oui !!! Share this post Link to post Share on other sites
ricounet 0 Posted May 9, 2012 Oui, ça parle ! C'est celle que tu a mis pour le challenge C&E et j'ai déjà voté pour toi ... et pour celle de Marc Delcroix aussi d'ailleurs !Eric Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16769 Posted May 9, 2012 Salut JP,jolie Mars, la r'voilà plus grosse ! Chuis moins branché sur le plan couleur par contre, je lui trouve une dominante sur le mauve mais bon c'est super bien joué. Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40748 Posted May 9, 2012 bravo jipipi pour cette superbe image de mars polo Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 6049 Posted May 9, 2012 Superbe mais chouilla surtraité pour moi, contrastes trop "durs". Mais bon, facile de critiquer... Share this post Link to post Share on other sites
albalagna 0 Posted May 9, 2012 Ah qu'elle est belle Jean Pierre ... l'avais pas encore vue moi !Que de détails et quelle réso , mais pourquoi ce mauve très prononcé ??alain Share this post Link to post Share on other sites
de benedictis 0 Posted May 9, 2012 super résoun peu moins sur les couleurs aussiet moi non plus sur Mars je ne quitte plus autostakkert (à voir sur les autres planètes)salutations Share this post Link to post Share on other sites
JP-Prost 1874 Posted May 9, 2012 Merci à tous pour vos commentairesUn peu trop magenta effectivement : je le vois mieux sur mon bon écran du boul... d'ailleurs J'ai corrigé ça : meilleur non ? JP Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40748 Posted May 9, 2012 magnifique comme cela! polo Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 2980 Posted May 9, 2012 Tip top la seconde Tres joli paysage Martien avec ses volcans et ses nuages, et beaucoup de détails meme sur la calotte polaire. Classe Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1621 Posted May 10, 2012 Un trés beau traitement et une trés belle image !Dommage qu'il y ai eu un rebond entre 3h et 6h. Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 44 Posted May 11, 2012 Impressionnant !Antoine Share this post Link to post Share on other sites
grenoblois 123 Posted May 12, 2012 Beaucoup de détails, la deuxième version est plus sympa coté couleurs!Manu Share this post Link to post Share on other sites