sguisard 121 Posted May 9, 2012 ... depuis votre PC, avec la souris : http://www.astrosurf.com/sguisard/Paranal/UT1-VR.html (36Mo à charger pour cette version de qualité ok).Si c'est trop lent à charger, une version plus comprimée (seulement 11Mo), et sans possibilité de zoom : http://www.astrosurf.com/sguisard/Paranal/UT1-VR-LR.html Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Soulier jf 74 Posted May 9, 2012 Bon, maintenant, j'aimerai faire une image avec ??Tu me montres comment ?;-)Superbe !De quoi rêver un instant, que l'on est le technicien de cet instrument !JF Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 28750 Posted May 9, 2012 bravo stéphane mais je n'arrive pas à ouvrir la trappe pour voir le ciel.. ,j'ai pas pu faire d'image!!! dis ,tu nous fais des beaux time-lapse ,s'il te plaît... polo[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 09-05-2012).] Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 11865 Posted May 9, 2012 Y s'croit pour qui çui-là, avec son télescope géant ?Chuis sûr qu'il a de la coma, ou de l'astigmatisme, ou qu'il est pas à température, un truc comme çà.SPS : C'est génial, Stéphane... Je savais pas que le VLT ne visait pas plus haut que le zénith... Ca doit être bizarre, la rotation de l'engin, quand un objet passe au zénith...Génial... Mais à mon avis, la version HD zoomable n'apporte rien, c'est plus simple d'utiliser la version BD.Je te demande même pas comment tu as créé ce truc, j'imagine pas...Bravissimo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!S Share this post Link to post Share on other sites
Chris74 53 Posted May 9, 2012 Salut Stéphane,J'espère que tu vas bien depuis le temps ...je ne sais pas pourquoi mais cela me fait penser à Mr Bean : http://www.youtube.com/watch?v=vjPsaYMk83Y tu devrais faire gaffe, on ne sait jamais a+Chris Share this post Link to post Share on other sites
Bingocrepuscule 183 Posted May 9, 2012 c'est vraiment chouette. C'est quoi en face de CRIRES ? La test cam ?Dommage que tu descendes pas plus en altitude on aurait pu voir ton MATOS a travers M1. Share this post Link to post Share on other sites
sguisard 121 Posted May 9, 2012 Merci à tous,Ok Serge, sur la version basse-def, j'ai aussi enleve la possibilite de faire du full screen et du zoom et ai reduit legerement le format, ce qui permet de gagner encore un peu en poids (plus que 7.6M) ...mais je ne peux pas faire beaucoup moins.Donc version "legere" (7.6M): http://www.astrosurf.com/sguisard/Paranal/UT1-VR-LR.html version meilleure qualité avec "full screen" etc ... (36M): http://www.astrosurf.com/sguisard/Paranal/UT1-VR.html Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
sguisard 121 Posted May 9, 2012 Oui, test cam.Sinon "amusez-vous" a donner de l'elan au telescope en azimuth (cliquez dessus, puis mouvement horizontal rapide de la souris en relachant le bouton) ... qui arrive a lui faire faire le plus de tours (sur la version basse def) ? Stephane Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 9988 Posted May 9, 2012 Salut Stéphane,oui...bon, ça m'a amusé moins longtemps que le temps de téléchargement. J'attends plutôt des animations à la "guisard" avec des n'étoiles partout et du paysage si possible.Au boulot. Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1518 Posted May 9, 2012 Eh Eh, amusant tout ça...Par contre avec le pad de mon portable je ne fais pas plus de 3 ou 4 tours, pas facile de compter, ça va trop vite !! JMarc Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 9903 Posted May 10, 2012 C'est épatant, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
QdE 0 Posted May 10, 2012 Amusant et très bien fait, bravo c'est originale ! Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 11865 Posted May 10, 2012 J'ose pas trop le faire tourner, ton bazar, Stéphane Une fois tu te rappelles, tu m'avais grondé très fort parce que en me penchant au dessus du miroir primaire, j'avais laissé tomber un objo dessus Bon, un pet sur le verre, quand le miroir fait 8.2 m c'est pas hyper grave, mais t'avais pas l'air content du tout Share this post Link to post Share on other sites
Nuitsacrées 54 Posted May 10, 2012 Géant, bravo Stéphane ! On ne te demande pas comment tu as fait ... Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 8213 Posted May 10, 2012 Superfulgur Bravo et merci ! Share this post Link to post Share on other sites
Kentaro 0 Posted May 13, 2012 Impressionnant! Une chose que je n'ai jamais comprise, sur les grands télescopes professionnels, c'est la largeur des branches de l'araignée. Cela doit faire des aigrettes abominables! Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 118 Posted May 13, 2012 Salut Stéphane,Il est chouette ton scope maisa-t'il assez de back focus pour mes2 Ethos 100mm sur tête bino .A+RémiPS. mise à jour flash windaube ce matin j'arrive plus à ouvrir tes fichiers . Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 43 Posted May 13, 2012 Merci pour les liens J'ai lancé le télescope hier soir et il tourne encore, c'est normal ? Share this post Link to post Share on other sites
jm lecleire 352 Posted May 13, 2012 Génial !C'est marrant, on voit le reflet des éclairages dans la miroir se projeter sur le plafond de la coupole...Jean-Marc Share this post Link to post Share on other sites