ValereL

Animation solaire du 250512.

Messages recommandés

Salut les amis,

difficile de passer après l'animation magnifique de Fabrice...
Petite animation rikiki sur 20 minutes ( 15H25 - 15H45 local, 23 images ), beaucoup de vent, du coup j'ai dû supprimer des images et détourer grave !
A noter Fabrice que maintenant on entre dans la période du retournement de la lunette pour un soleil au méridien et un peu après ( entre 14H00 et 16H00 en gros elle butte sur le pilier ), c'est pas de la tarte à piloter quand on est tout seul.
Pas très motivé, j'ai arrêté au bout de 20 minutes.
Je vous poste quand même le résultat.

Lunette de 160mm ( ERF 160mm, BF12 Lunt ) + DMK31 au foyer
AVIS de 20s à 30 ips, 200 images gardées.
Bestof2, vancittert, pregister2 des 23 images finales.
Gif avec Ulead.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

L'animation de Fabrice du 19 mai est effectivement très belle, mais la tienne ne démérite pas, tu n'as pas à rougir. J'adore les mouvements que l'on voit au sein des protus vues par le dessus !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour cette belle animation! toujours instructives et plaisantes ces animations
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les feux de l'enfer, bravo Valère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,

Bravo pour cette belle animation. Par contre tu n'était pas du tout centré dans la raie Halpha.
Néanmoins, tu mets en évidence des évolution de points très brillant autour de la tache. C'est très intéressant et je n'avais encore jamais vu cela.

Bravo pour cette animation.
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent , ça bouge vite sur le soleil! dommage pour les differences de luminosité.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

ben dis donc, si ça bouge là haut....
on dirait des p'tites bestioles qui se balladent ,
en tout cas bravo pour cette anim' .

Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours. En fait, j'ai merdouillé avec la molette du BF, pas moyen d'avoir la même lumière sur tout le champ, et comme la lunette n'a pas arrêté de se ballader dans tous les sens, une grosse variation de lumière s'est produite au moment de la registration.
La lulu s'est un peu rattrapée hier soir avec une acquisition de la lune entière avec la DMK au foyer avec une dizaine de films ( ça faisait un p'tit moment que j'avais fait une lune avec cette lunette ), mais avant faut que je traite le croissant fait avec la lulu 120mm et Canon, foyer et barlow 2x, ainsi que Saturne à la barlow 3x faits le 28, y'a du taf nom di diou.
Le tout ne sera pas extraordinaire car il y avait une bonne turbu sur les deux soirées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère !

Très sympa cette animation !

Le Fabry-pérot du PST ne permet pas d'avoir un champ homogène sur l'ensemble du capteur. Tu perds dans tous les cas le H-alpha dans les coins de l'image, qui apparaissent alors beaucoup plus lumineux ...

Fabrice


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL
Toujours trés belle tes animations jme la met de coté pour la visionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice et Miss !
Mince, y'a toujours quelque chose qui ne va pas.
C'est pour cette raison que tu fais des PLU je présume ? Faudra que tu me montres mais je sens que ça va encore me brouter cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Très jolie cette animation, ça donne envie de voir la suite

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine ! La suite, c'est dans le visible mais y'a la lune à la lulu de 160mm à faire avant, pi après le soleil à la 120mm, la lune au T250 ( là ce sera du très bon ), y'a du taf avec ce beau temps nom di diou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant